Boyish in Autumn

J’ai décidé de me parer de couleurs automnales cette année. Sacré changement, pour quelqu’un qui passait sa vie en gris, noir ou beige ! Je crois que mon amour croissant pour cette saison, et mon harmonie désormais totale avec elle (je vous racontais mes petites astuces pour bien vivre les mois froids ici) m’ont donné envie de pousser la symbiose jusqu’à l’imiter dans ma propre apparence !

Si le gris, le noir ou le beige restent les valeurs sûres absolues de ma garde-robe et l’objet de mes véritables investissements, j’essaie récemment d’expérimenter avec du camel orangé (comme avec cette veste), du rouille, du moutarde, du bordeaux… En somme, tout ce qui puisse évoquer les tons des feuilles rougissantes, des courges, et des pâtisseries aux épices ♡look-manteau-rouille look-manteau-rouille2look-manteau-rouille3 look-manteau-rouille4 look-manteau-rouille5look-manteau-rouille6 look-manteau-rouille7 look-manteau-rouille8

Manteau Clo&Se by Monshowroom (partenariat Monshowroom)
Pull irlandais 100% laine acheté d’occasion – pulls d’occasion similaires ici ou
Jeans de la gamme éco-conçue « Instinct » Bonobo Jeans (offert)
Mocassins Vanessa Wu (partenariat Monshowroom)
Pochette portefeuille en cuir vegan Street Level (partenariat Monshowroom)
Bracelets à message Mya Bay (partenariat Monshowroom)

***

Vous aussi, l’automne vous inspire ?

39 commentaires

  1. Coucou ma belle, j’adore ce look, la veste est vraiment trop jolie et avec ton jean ,je trouve que ça fait un look super harmonieux que je pourrais porter aussi :)

    Bisous

  2. Je trouve que ce look te va à la perfection! Je te comprends, je suis comme toi et c’est difficile d’intégrer des « couleurs » à sa garde-robe lorsque l’on est habitué à porter que du sobre!
    En tout cas, tu es vraiment magnifique dans cette tenue :)
    PS: tes mocassins sont CANONS

    Bise,
    Marine

  3. Woaw cette tenue est superbe! J’adore la couleur du manteau! Et oui, l’automne c’est l’occasion parfaite pour porter toutes ces couleurs que j’adore (bordeaux, moutarde, kaki..!)

  4. Le manteau est canon, c’est vrai que ça change de ce qu’on a l’habitude de te voir porter! C’est frais, c’est de saison, et ça te va bien!
    Bisous!

  5. Décidément les couleurs automnales te vont à merveille! :) J’avais repéré un manteau en laine dans une couleur similaire à la braderie Armorlux il y a quelques jours, tu me ferais presque regretter de ne pas l’avoir acheté. Belle journée.

  6. Tes mocassins sont ca-nons ! Je me les garde de côté ! Et les couleurs rouilles/automnales/terre c’est joli sur les brunes !

  7. Salut Victoria,
    J’adore tout. Les photos sont super chouettes. Je suis à deux doigts de craquer pour le manteau et les mocassins .
    Passe un bon dimanche.
    Bises.
    Delphine

  8. Superbe tenue !
    Je n’arrive pas à comprendre si les mocassins sont en cuir ou pas par contre, c’est écrit 100% divers dans la composition mais aussi « semelles intérieur cuir ». Tu aurais une idée ? Merci !

    • Oui, c’est un étrange mélange en fait: l’extérieur est en simili-cuir MAIS la semelle intérieure est en cuir animal.

  9. Bonjour bonjour !

    Encore un superbe look, qui te va à ravir. J’aime vraiment beaucoup !

    Bon dimanche à toi, et à bientôt.

    Bises –

  10. Hello, super look. Pourrais-tu me dire quelle est la taille de la veste? Merci, Vanessa

  11. Oh que j’aime cette tenue, ça te va parfaitement ces couleurs automnales (au teint notamment, tu es rayonnante sur ces photos) !
    Le manteau est canon ! Moi j’en veux un beau bleu marine classique pour Noël, tu me ferais presque changer d’avis ;)

    Bravo aussi pour ton blog et ton travail de grande qualité. Je ne peux juste pas me passer de ton blog, qui me fait juste du bien. Merci :)

  12. Oh que oui je suis 100% Bordeaux et moutarde en cette saison et tu as bien fait également de mettre de la couleur ça te va super bien :)
    J’adore acheter de nouveaux thés en frac et les mettres dans de jolies bocaux en verres :) câliner mon chat , voir mes copines dans des cafés , profiter du samedi soir avec le chéri et bientôt commencer à penser aux cadeaux de Noël ?

  13. L’automne est incontestablement la saison qui m’inspire le plus, et oui, comme toi cette année, je ressens moi aussi le besoin de faire entrer des teintes chaudes dans les vêtements que je porte, façon d’être en harmonie avec la saison ! Ces couleurs te vont vraiment très bien en tout cas, tu fais bien de t’ouvrir à ces tons, tout en gardant un certain minimalisme qui te va si bien également.

  14. Adorable, et j’adore ce manteau !
    Les couleurs d’automne te vont vraiment à merveille <3

  15. Aussi belle que les feuilles d’automne!!!
    Je dis oui à un peu plus de couleurs dans tes look, ça te va très bien :)

  16. Je trouve ce look parfait! L’harmonie entre les couleurs, la saison et les matières… Top! Merci aussi pour ces marques de sacs vegans glanées ici et là sur le site ;)

  17. Ah et bien la photo du manteau sur leur site ne lui rend pas du tout grâce par rapport à l effet porté sur tes photos ! (C est très joli et cette couleur te va très bien)
    En revanche il y a une chose qui m exaspere c est cette tendance des marques à mettre en avant un « cuir Vegan » c est juste un moyen marketing de redonner des lettres de noblesse au pvc qui on détestait tant.. (Ok dans certains cas c est du pvc recyclé mais tout de même..
    Pour cette marque c est vendre à plus de 100 euros des sacs en pvc.. Pas sûre que tant de monde serait prêt à mettre ce prix si c était aussi clair..

    • Merci tout plein !!
      Pour le cuir vegan, les différences sont un peu plus subtiles que ça, puisqu’il y a d’une part les simili-cuirs cheap (qui ne sont pas forcément vegan d’ailleurs parce qu’ils peuvent être collés à la colle de poisson) et d’autre part des matières plus quali comme certains PU, qui sont beaucoup moins polluants, et éventuellement certifiés vegan. En tous cas ceux de Matt & Nat comptent parmi la meilleure qualité que j’aie vu en sacs certifiés vegan, j’en ai 5 différents et ils sont tops !

  18. Tu as raison de sortir de tes habitudes, cela te va rudement bien au teint !
    Je ne sais pas si c’est grâce à son arrivée tardive mais cette année je n’ai pas eu le coup de blues/mou qui me tombait dessus courant octobre depuis quelques années.
    Cette année l’automne est doux : la semaine dernière pour notre semaine de vacances, mes enfants sortaient encore jouer dehors en pull. Bon depuis 2-3 jours c’est foutu mais je me demande si c’est cette douceur du temps (peu de pluie aussi) qui fait que depuis un mois je passe mon temps à m’extasier sur les couleurs des arbres et me réjouis des occasions de me pelotonner à la maison, sans râler :-)

  19. Très joli ce look automnal, vraiment ma saison préferée à tous les niveaux et surtout dans l’assiette! Merci d’avoir mis un lien vers notre site pour le pull irlandais vintage …Ravies et honorées d’avoir un lien sur ce chouette blog éthique, car même si on est pas très branché cuir vegan (voir pas du tout, voir très très fan de vrai cuir) Pour nous le vintage est un bon moyen de ne pas soutenir les moyens de fabrication des grandes chaines!
    Saludos
    Les Jeannettes

  20. Ces tons sont vraiment parfaits et le rendu de ce que tu as associé est très joli. Je cautionne à 100%
    (Si ce n’est pas indiscret quelle taille de manteau as tu pris ? Coupe-t’il grand ou pas ?)
    Bonne poursuite en climat « nordique »

  21. Benier Marie-Ambre Répondre

    Coucou, alors je viens tout juste de découvrir ton blog grâce à cet article. Et plus particulièrement grâce à ton manteau. Je m’explique, depuis plusieurs semaines je chercher désespérément un comme le tient. Et en cherchant sur Pinterest j’ai trouvé ton article. Le manteau est encore disponible sur mon show room.. seul bémol il n’est plus disponible en taille 34. Je mesure 1m60 et je suis plutôt menue. Du coup je voulais savoir si il taillait grand ? Quelle taille tu as pris ? J’hésite à le commander en taille 36, mais avant je voudrais ton avis.

    J’aime beaucoup tes photos, j’ai hâte d’aller voir tes autres articles.

    En attendant ta réponse, bonne soirée à toi. Bisous !

    • Coucou Marie-Ambre ! Alors justement moi je prends systématiquement mes manteaux une taille au dessus pour être plus à l’aise: j’ai pris un 38 au lieu de mon 36 habituel. Mais il est vrai que je suis grande (1m74) donc peut-être que l’effet de longueur sera différent :/

Répondre

Naviguer