Perfect Boots by Sarenza

Chaque année depuis quatre ans, j’accueille une nouvelle paire de chelsea boots dans mon dressing. Autant je ne ressens aucun besoin de renouveler mes chaussures à talons, par exemple, que je porte très peu, autant les bottines plates sont la base absolue de tous mes automnes et mes hivers; c’est pourquoi je suis toujours contente d’avoir une ou deux paires entre lesquelles jongler. Dans ce contexte, ma fidélité au style chelsea est due à sa versatilité (un tel classique fonctionne avec tout) et à son confort: ce sont des indispensables à mes yeux!

Quand Sarenza m’a proposé de porter l’un des modèles de leur nouvelle collection, inspirée par les quartiers de Paris (moi je suis team cocooning à Montmartre, et vous?), c’est donc évidemment vers une paire de Chantilly Chérie #12 que je me suis tournée!

Bien qu’il s’agisse d’un partenariat et non pas d’un achat spontané de ma part, j’avais vraiment hâte de vous en parler, puisqu’elles font partie des plus belles chelsea boots plates que j’aie possédé jusqu’ici: un véritable coup de foudre (oui, j’ai tendance à être assez émotive vis à vis des basiques parfaits).

Il y a leur forme, d’abord, pas trop haute pour joliment dévoiler la cheville en cas de pantalon 7/8ème (j’adore), et surtout très fine sur l’avant sans être pointue, ce qui les rend, je trouve, particulièrement délicates et élégantes par rapport aux coupes plus grossières que je vois parfois en magasins. Pour autant, elles sont extrêmement confortables!

Il y a ensuite leurs petits détails, comme la languette arrière couleur bronze, ou les petits points tout le long du contour de la chaussure, qui ajoutent un raffinement supplémentaire, le genre de petite touche mode qui me plaît.

Il y a également leur semelle extérieure en gomme, légèrement crantée par en-dessous, qui me permet pour une fois de ne pas devoir ajouter de semelle chez le cordonnier et de ne pas glisser partout sur les sols humides d’Amsterdam.

Et enfin, j’apprécie beaucoup leur qualité générale, la solidité du cuir, qui semble prêt à durer (je fais d’autant plus attention à la durabilité de mes chaussures maintenant que je réduis ma consommation de cuir), et la fabrication made in Portugal, que je préfère toujours largement à une fabrication dans le tiers-monde ou en Asie.

Parfaites, je vous dis! Avec mes looks quotidiens un peu boyish, comme celui de ces photos, c’est une équipe qui gagne.

look-bottines-sarenza look-bottines-sarenza2 look-bottines-sarenza3 look-bottines-sarenza5 look-bottines-sarenza4look-bottines-sarenza6 look-bottines-sarenza7 look-bottines-sarenza8 look-bottines-sarenza9

Manteau Derhy via Monshowroom (partenariat)
Jeggings LTB via Monshowroom (partenariat)
Bottines Sarenza (partenariat)
Sac Matt & Nat
Lunettes de soleil Monokel

Avez-vous trouvé vos bottines parfaites de la saison?

Article sponsorisé

24 commentaires

  1. Trop belles ces Chelsea boots!
    Je suis comme toi, je n’ai pas besoin de renouveler mes chaussures à talon mais une paire de bottines plates, c’est un must-have d’hiver!
    Je craque complètement pour les Bobbies et pour les Sézane!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  2. Je les trouve très jolies bien qu’un peu basses pour moi.
    Je ne sais pas pourquoi ces chaussures je les trouve superbes sur tout le monde mais quand je les vois en magasin j’ai l’impression de me trouver en face de mes 1ère boots d’équitation et du coup mon envie est directement stoppée.

    Pourtant elles ont l’air tellement pratiques et donnent un joli style à celles qui les portent.

    • J’ai le même problème avec les Chelsea Boots. Dès que j’en essaye j’ai l’impression d’être partie pour le centre équestre. Des années d’équitation tuent la Chelsea boots malheureusement :(

    • Argh oui je crois que je peux comprendre, quand on a associé un type de vêtement ou d’accessoire à quelque chose de bien particulier, il est difficile de le voir d’un autre oeil !

    • Merci Léa je me sens moins seule :).

      Et c’est tout à fait ça Victoria et pourtant à chaque fois que j’en vois des bordeaux ou des violines elles me font de l’oeil.

  3. J’adore tes lunettes!!!
    Je suis ton blog depuis longtemps, et je n’avais jamais mis de commentaire alors j’en profite pour te dire merci!
    Et j’ajouterais à ta liste des plaisirs d’automne-hiver: lire ses blogs préférés avec un thé fumant avant de partir travailler!
    Bonne journée!

  4. Elles sont très jolies.
    Je n’ai pour le moment que des bottines à talons et ce n’est pas du tout pratique pour les jours où je suis un peu fatiguée et que j’ai juste envie d’enfiler des baskets.
    Elles sont donc top pour ça, basses, et ont l’air super confortables.
    Bises de http://happy-pillz.com

  5. Que tu es belle ma bichette! Je suis aussi une adepte des chelsea boot, j’ai la même paire depuis 3 ans, mais voilà quand la qualité est là et bien on ne change pas facilement :)J’adore ta tenue elle est parfaite! bisous bisous

  6. Je passe mon tour pour les chelsea boots, rien à faire je n’accroche vraiment pas avec cette forme, ce qui me gêne surtout c’est le gros élastique sur la cheville. Je préfère un modèle similaire avec une fermeture éclair, bien plus joli à mon goût.
    Le reste de la tenue me plaît bien, notamment le manteau.

  7. Voilà pas très longtemps que je te suis (avant l’été) mais j’adore ce que tu fais. C’est mon premier commentaire. Grâce à toi j’ai découvert Outlanders :-). J’ai quasiment lu la moitié du premier tome. Et grâce à ta réduction sur twicy je vais avoir le calendrier perpétuel d’House Doctor pour Noël :-). Continue comme ça car c’est un plaisir de te lire tous les jours. Bonne journée.

  8. Bizarrement, moi qui adore les chelsea boots, je ne suis pas fan de celles-ci !
    Je les trouve un peu basses, pourtant j’adore, comme toi, quand on laisse apparaître la cheville entre les bottines et le pantalon. Mais je préfère quelques centimètres plus haut.
    Ton manteau est très joli. Il me rappelle un H&M d’il y a quelques années, que j’avais cherché partout désespérément.

  9. Bonjour Victoria,
    Je suis ton blog depuis des années et c’est la 1ere fois que je t’écris un petit mot, tout d’abord merci pour tout ce que tu m’as fait découvrir et tout ce sur quoi tu m’as fait reflechir, tes articles sont toujours un petit plaisir à lire !
    Je voulais t’écrire car comme tu le sais sûrement la cop 21 a lieu en décembre à Paris , ce que tu sais peut être moins vu que tu es expatriée c’est qu’une pétition adressée aux chefs d’états à était rédigée pour les inciter à prendre de véritables mesures. Je sais que les questions environnementales et éthique te touche alors je voulais m’assurer que tu ais l’info. Il y a déjà près de 600 000 signatures et je suis persuadée que plus on sera plus on aura de chances d’avoir un impact..
    Bon voilà finalement c’est plus un gros pavé qu’un petit mot mais si la pétition t’intéresse elle se trouve sur le site de la fondation Hulot
    Merci encore pour tout ce que tu fais , bonne continuation

  10. J’ai été surprise par la hauteur de ces boots, mais en fait ça rend particulièrement bien avec ton jean (qui me fait très envie aussi). J’ai toujours rêvé d’avoir une belle paire de chelsea et je n’arrive pas à me décider sur le modèle… En tout cas tu les portes à merveille, j’ai l’impression que ton style est de plus en plus « naturel », te correspond de plus en plus, et ça donne des silhouettes à tomber !

  11. Je cherche justement une paire de chelsea boots pour cet hiver, je n’en ai pas encore dans ma collection, et la quête est difficile – j’aimerais un modèle confortable (surtout pas trop serré à l’avant du pied, vu la forme de mes pieds :x), mais fin quand même, durable et de préférence pas en cuir… Du coup celles-ci me font de l’oeil, mais le cuir (et le prix, je l’avoue, à l’approche de Noël..) me rebute un peu.

    M’enfin, elles sont belles, je garde l’idée en tête, au cas où. Jolies photos en tout cas :)

Répondre

Naviguer