All Big

Pour le look d’aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous un peu de la douce lumière des soirs d’été dans le parc de Montjuïc. Quand je pars loin de Barcelone, c’est l’une des choses qui me manquent le plus, cette douceur de vivre présente jusque dans la luminosité qui baigne toute la capitale catalane.

Je m’étonne toujours de mon attachement si fort à cette ville en quelques années; mon coeur a planté ses racines dans les ruelles, les petits coins secrets, dans les montagnes et la mer, dans les petits cafés et les coups-de-coeur inattendus que je découvre chaque semaine. Loin, très loin des clichés du tourisme de masse, de la Rambla et des plages bondées.

Nulle part ailleurs ai-je ressenti cette fusion entre mode de vie citadin (ce que j’aime) et relax complet (ce dont j’ai besoin), comme si le soleil et les palmiers effaçaient tout le côté trop sérieux de la vie.

look-minimaliste-birkenstock-blanches look-minimaliste-birkenstock-blanches1 look-minimaliste-birkenstock-blanches2 look-minimaliste-birkenstock-blanches3 look-minimaliste-birkenstock-blanches4 look-minimaliste-birkenstock-blanches6 look-minimaliste-birkenstock-blanches7

Dans cette tenue, j’ai mixé les volumes avec deux de mes pièces préférées pour l’été, ainsi que ma nouvelle paire de Birkenstock, achetées en blanc cette fois-ci. Vous voyez déjà tellement souvent mes noires que je crains de vous lasser rapidement, mais que voulez-vous, je ne porte que ça au quotidien!

Les Birks, c’est comme les Uggs, une fois qu’on y a goûté, impossible de mettre ses pieds dans quelque chose de différent: toutes les semelles me paraissent trop fines, trop plates…

Mais rassurez-vous: j’ai prévu des sandales plus traditionnelles pour mon séjour à San Francisco, il devrait donc y avoir un peu plus de variété dans les temps à venir! ;)

Êtes-vous aussi très attachées à l’endroit où vous vivez, ou rêvez-vous d’ailleurs?

Top Zara 2013 – Short Selected Femme via Monshowroom (offert) – Sac Fossil (offert) – Sandales Birkenstock

23 commentaires

  1. Je ne peux que comprendre ton attachement pour cette ville, je l’adore ! C’est une ville dans laquelle j’aimerais beaucoup y vivre, dommage qu’ils ne parlent pas QUE espagnol looool
    sinon super look, comme toujours ;)

    xxx
    Anne

  2. Ma soeur vit à Barcelone, et c’est toujours cette douceur de vivre qui me surprend, le temps qui s’étire, les journées qui n’en finissent plus. Elle y est depuis 15 ans, et elle ne peut imaginer quitter la ville, alors je comprends ce que tu ressens ;).

    J’aime beaucoup les birks, mais avant de te voir les porter aussi souvent dans tes looks, je n’imaginais pas du tout leur potentiel mode. Désormais, je vais les porter encore plus souvent ;)

  3. J’ai ressenti ce même bonheur à Naples et à Rome. J’ai vécu un an dans chacune de ces villes, et même si Nantes reste mon port d’attache, avec famille et amis, je sais que je veux retourner vivre dans l’une ou l’autre de ces villes très rapidement !

  4. Nous habitons également à Barcelone, et cela depuis bientôt 3 ans. Nous adorons cette ville, son architecture et son éclectisme, en revanche je ne me vois pas y rester. Je suis restée très attachée à l’Angleterre, pays où j’ai vécu plus de 5 ans, et où se trouvent tous nos amis et la famille de mon mari. Ici nous avons ce sentiment de « non appartenance », malgré le fait que l’on ai des amis, un travail cool et un appart génial, nous nous sentons comme des intrus dans cette ville. C’est bête mais je crois que c’est ce qui fait que nous voulons rentrer en Angleterre.

  5. Barcelone est effectivement une ville rare! A vrai dire, je n’en connais pas d’équivalent en Europe. San Fransisco et Sydney réunissent quelques ingrédients magiques comme Barcelone, mais le charme de la vieille Europe en moins.
    Très jolie tenue!
    Sacha
    http://sachadaybyday.blogspot.fr/

  6. Je rentre d’une semaine passée là bas, c’est la deuxième fois que j’y mettais les pieds. Gros coup de coeur pour cette ville si magnifique et cette douceur de vivre que tu décris si bien. J’aimerais beaucoup aller y vivre mais mon mari, de par son métier, ne peut pas me suivre.

  7. jolie tenue cool et originale comme tu sais si bien les porter! je ne suis attachée à aucun endroit, j’adore la découverte, j’ai déjà travaillé à l’étranger (Guadeloupe, Crète), et j’ai déménagé plusieurs fois en France, je n’aime pas l’idée de me dire que je vais rester à un endroit jusqu’à la fin de ma vie!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  8. Tu portes les Birks à merveille, j’adore !
    Moi je n’ai toujours pas craqué, alors ça sera peut-être pour l’été prochain ? Qui sait !

    Pour l’instant je n’ai fait que déménager ces 3 dernières années alors j’ai du mal à m’attacher aux lieux où j’ai vécu… Mais sinon je suis trop attachée à ma région d’origine, ma petite Bretagne !

  9. Pour ma part, j’habite Lille depuis bientôt 4 ans mais je suis originaire de Boulogne sur mer.
    En arrivant à Lille, je me suis fort détachée de ma ville d’origine car j’ai découvert une nouvelle ville magnifique, dynamique et je me suis trouvée des amies là-bas, j’y ai trouvé mes habitudes, mon premier appartement…
    En dehors de tout ça, j’adore l’atmosphère de Lille (un peu moins l’été, certes), les estaminets et les bars conviviaux, la campagne alentour très agréable (les Flandres, c’est vraiment joli), l’architecture flamande très chaleureuse, les gens sympas et j’en passe :)

    Bref, je suis plutôt très attachée à ma ville !
    Bisous Victoria,

    Manon

  10. Pas trop le temps de commenter tes articles en ce moment (boulot étudiant oblige!) mais je passe quand même chaque matin voir tes nouveaux posts en coup de vent<3
    Ta tenue est superbe ma bichette ! des bisous :)

  11. Je suis méga fan du look big
    J’ai un short en simili cuir large et j’adore le porter soit avec un top large, et parfois, avec un top plus moulant pour faire bien contraste
    On a vraiment de quoi faire dans la mode :)
    Et je flashe vraiment sur ton sac <3

  12. J’ai ressenti la même chose à Londres, lors de mes voyages là-bas, puis mon semestre Erasmus a confirmé mon amour pour cette ville. Sinon, j’ai beaucoup de mal à quitter Tours, ma ville natale. Et je comprends ton amour pour Barcelone, je m’y suis senti très à l’aise le temps d’un weekend.

  13. Comme quoi on peut trouver un équilibre en ville… Je pense que je ne me suis jamais aussi sentie bien qu’en Bretagne… J’ai attaché mon amour à cette région en un rien de temps …

    Sinon, j’aime tes Birks, et je fais partie des gens qui ne s’en lassent pas!

  14. Ton haut je l’adore. Joli shooting =)

    J’aime l’endroit où je vis, c’est en pleine campagne et cela me convient j’ai besoin d’être au coeur de la nature. mais je ne dirai pas non contre un peu plus de voyages, j’aimerais faire le tour de la France ou partir au Canada, en Amérique… Plein de rêves non réalisables pour le moment ;)

    bisous

Répondre

Naviguer