Avez-vous remarqué que notre culture valorise bien plus les personnalités sociables et extraverties que celles qui sont plus réservées, comme s’il fallait être toujours énergique, bavard et à l’aise au milieu de l’inconnu pour être admiré des autres – comme si, précisément, être admirable aux yeux des autres était l’objectif ultime de tout un chacun?
Quand j’ai compris, ces dernières années, que ma personnalité se révélait plutôt réservée, j’ai d’abord eu comme une vague impression d’échec. Je suis loin d’être une timide maladive, mais le fait de m’exposer volontairement aux autres me demande un certain effort, et j’ai souvent besoin d’être tranquille pour être bien. Pas vraiment un idéal pour moi qui – comme tout le monde peut-être – m’étais beaucoup rêvée en femme communicative et confiante.
Pourtant, au fil des années, je suis de plus en plus tolérante envers ma façon d’être, envers cette Victoria que je n’ai pas choisie mais qui me surprend parfois. Et bizarrement, la bienveillance que je m’accorde m’ouvre et me rend plus forte.
Il est clair que je n’ai pas une personnalité très « in »: en vrac, j’aime mon petit confort, sortir trois fois en boîte dans l’année me suffit, je ne raffole pas vraiment de l’alcool ni du café, je ne recherche pas du tout l’adrénaline, j’écoute radio Nostalgie, je suis en couple depuis longtemps, je ne fumerais pour rien au monde, les séances de bronzage sur la plage ne me passionnent pas, je boycotte la plupart des fast-foods, et mes amis se comptent sur les doigts de deux mains tant je déteste les relations superficielles. Une vraie outsider dans certains domaines!
Mais j’assume désormais complètement mon côté ringard, convaincue de profiter bien davantage de la vie en agissant selon ma propre conception du bien-être, qu’en faisant semblant de m’amuser avec ce qui ne me correspond pas. Et moi qui me sentais un peu bloquée dans mon esprit peu rock’n’roll, je me surprends désormais à essayer de nouvelles choses, dépasser mes peurs et sortir (de temps en temps) de ma zone de confort. Pire même, j’ai l’impression (et le grand plaisir) d’après certains de vos gentils mots que ma sérénité a un petit quelque chose de contagieux, qu’elle filtre à travers mon écran et vous transmet quelque chose de positif. Pour vivre heureux, soyons nous-mêmes!
Le look d’aujourd’hui est tout simple, comme d’habitude, mais j’aime ses petits détails, notamment la texture tressée / géométrique de mon sweat en matière neoprene. C’est l’attirail parfait pour les jours plus gris!
Et vous, êtes-vous plutôt réservées ou extraverties?
Assumez-vous votre personnalité?
Sweat Vila via Monshowroom (offert) – Short coupé dans un Levi’s Curve ID – Sandales Arizona Birkenstock –
Sac Balenciaga
66 commentaires
Ce sweat est magnifique!
Et je suis trop in love de ton sac!
Bises
Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
Wahou… Merci pour ce texte, ces mots très justement trouvés.
Je me suis beaucoup reconnue, je suis très reservée, ce qui est paradoxal avec le métier que j’exerce … En tout cas, beaucoup de points communs avec toi … & je m’assume comme je suis, même si pour certains je suis vraiment (trop) hors moule ;)
Je trouve que c’est encore plus vrai dans le monde de l’entreprise, ou chacun essaie de s’affirmer, souvent aux dépens des autres. Dans un tel contexte, être réservée apparaît comme un défaut. Personnellement, je préfère être réservée et observer plutôt que de parler à tort et à travers pour ne rien dire.
tu as tout résumé: soyons nous-mêmes pour être heureux, et oui tu transmets qqchose d’ultra positif, le succès de ce blog en atteste, ce sont les différences des uns et des autres qui enrichissent le monde! Ce sweet est bien sympa en néoprène!
bonne journée
flo
jaivoulutester.over-blog.com
Je me suis reconnue dans ce que tu dis de toi, et ça ne m’a pas gêné. Je me dis encore, parfois, que j’aimerais être comme mes copines, ou comme mon petit frère : un peu plus extravertie, un peu plus fêtarde, plus drôle plus souvent. Sauf que je suis moi. J’étudie et je bosse en même temps, certes un boulot pas stable, mais que j’adore, qui me fait voyager, rencontrer des personnes extraordinaires. J’ai accompli certaines choses, et si j’avais été différente ça n’aurait pas été le cas. Aujourd’hui je me sens (très) bien avec la personne que je suis, d’autant plus que je suis moi-même, et que de se sentir libre comme ça n’est pas donné à tout le monde. Je crois même que dans la société actuelle, être soi-même est un luxe… et moi, le luxe, ça ne me gêne pas ^^
Bonne journée !
Mélissa
http://mercredicestblogoetcoco.wordpress.com
Un article très intéressant dans le thème abordé. « Comme souvent » aurais-je envie de rajouter mais cette fois, je me sens peut-être davantage interpelée par ce que tu dis que jamais. Je suis exactement comme toi dans ma façon d’être, en dehors de quelques passages de vie où je me révèle ultra extravertie (ce que j’aime appeler « mes pétages de plomb » qui sortent de nulle part mais qui, je pense, font partie de moi à un moindre niveau, par phases). Dans l’ensemble, j’aime être posée, je suis très contemplative, je médite pas mal sans arrêt, je me déconnecte facilement du monde qui m’entoure s’il me semble trop superficiel, et je prends régulièrement du recul pour observer la « big picture » de mes relations pour réaliser que bien souvent, les liens avec les autres sont peu approfondis. Je ne trouve pas que ça soit spécialement ringard mais il est certain que face à une société qui prône l’ouverture et le fait d’être extraverti, on se sent rapidement « différent » ou « pas à la hauteur ». Mais c’est un grand tort car finalement, être ouvert avec les autres passe d’abord par s’accepter soi-même et s’aimer comme on est. Il ne s’agirait pas d’être à son tour superficiel parce que faux dans son attitude. Quoi qu’il en soit, merci pour ce partage spontané du jour :) Et bonne journée à toi, Victoria !
Alors ça c’est un article qui fais du bien. Merci Victoria ! :)
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis tellement d’accord avec toi… sauf que, ce serait un peu la même histoire en miroir, pour moi. Je suis très extravertie, j’ai un gros caractère beaucoup trop d’énergie, et pendant quelques années je me suis bridée car je voyais que l’image que je renvoyais n’était pas celle que les gens voulaient voir. Je me suis, pendant un temps, conformée à l’image plus lisse, plus polie et discrète qu’on attendait de moi, le temps pour moi d’en apprendre plus sur les autres, sur la vie, sur moi-même, le temps de me trouver vraiment, et de construire ma personnalité, forte et assumée comme elle devait l’être. Bien sûr, cela s’est fait grâce à des rencontres déterminantes, et à l’évolution de mes envies, de mon âge… Aujourd’hui, j’assume beaucoup plus qui je suis, mon fort tempérament, mes envies différentes. Comme toi. J’assume d’être comme je suis, avec ceux à qui ça plait, ceux à qui ça plait moins. et j’ai beaucoup moins de mal qu’avant à accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.
Oui, ton blog transpire la sérénité, et c’est aussi pour ça que j’aime y venir, tu es apaisante, rassurante, tu es jeune et pourtant tu nous montres qu’on peut être soi-même, sans se conformer aux diktats omniprésents dans notre société de medias et de communication.
Merci Victoria.
(et très jolie tenue, mention spéciale pour le sweat!)
Mais tu vois ce que tu décris, j’adore, c’est ça pour moi la vraie vie ! accepter ce que l’on aime, ce que l’on est et puis c’est tout, ça prend du temps ! Je ne suis pas non plus une fille qui sort énormément, je me forçais avant car je me disais qu’à mon âge c’était comme ça que je devais être puis… au final non…
Bref tu es comme toujours superbe ;)
xxx
Anne
Comme ça fait du bien de lire cet article ! Je me sens un peu moins seule tout d’un coup, merci beaucoup !
Je me sens bien comme je suis, mais beaucoup de personnes de mon entourage (notamment mes amis) ne me comprennent pas toujours, et c’est souvent difficile de leur expliquer.
Tu as su trouver les bons mots pour décrire cette façon de vivre, bravo !
:)
Tout pareil, mon caractère introverti m’a longtemps complexée sans compter le fait que je ne suis pas quelqu’un de franchement bavard avec les inconnus… Mais avec le temps, j’ai appris à accepter ce trait de caractère et à ne plus me forcer à être ce que je ne suis pas. Et plus le temps passe, plus je « fuis » les gens qui ne jugent que sur les apparences et qui assimilent trop vite « calme et réservé » à « coincé » ;-)
J’aurais pu écrire la même chose… Quand j’étais ado, j’aurais aimé être extravertie. J’ai toujours eu un tempérament un peu leader, à organiser les choses, donner des coups de main aux copines. Mais à côté, je n’ai jamais mis les pieds en boite, j’ai très peu d’amis au sens où je l’entends, je déteste les relations superficielles, les conventions.
Et finalement, je m’aime bien comme ça. J’aime bien me sentir aussi « vraie » dans ma manière d’être (sans dire que les personnes différentes sont fausses, hein ;))
Bon séjour à Paris !
tu es admirable bien au contraire. cette sobriété, cette douceur de caractère, c’est de la sagesse rien de moins. un égo hypertrophié, toujours en quête de reconnaissance sociale, d’expansion vers l’exterieur, de plaisirs sans fin et de divertissements… cela finit par se payer un jour ou l’autre. à défaut de tourner notre conscience vers la connaissance de soi, vers ce qui fait notre humanité. cette même energie tournée vers l’interieur, vers le bien être…puis vers l’être tout court, c’est là que réside la paix de l’âme. pour moi ça passe par le yoga essentiellement. le contact avec la nature. des relations humaines fondées sur du vrai. la méditation même si c’est très dur de s’abstraire. s’abstraire de ses croyances de ses conditionnements, de toutes sortes de pensées préfabriquées qui nous étouffent. de tous ces modèles vains, la mode, la beauté, la consommation, la reconnaissance sciale. tout ça ce sont des moules créés de toute pièce qui brident notre humanité. du vide pour combler un vide. ça fait du bien à l’égo mais la joie qu’on en retire n’est pas le bonheur. tout ce pavé pour dire qu’une personnalité introvertie, c’est une chance, une voie vers l’épanouissement réel de soi
c’est beau ce que tu dis Luzz ^_^
:-*
Bravo pour ta sincérité, ça fait plaisir de lire un billet « vrai ».
Je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu décris. Longtemps, je me suis forcée à aller contre ma nature mais avec le temps et la maturité je me suis rendue compte que ce que je pensais être des faiblesses sont en fait des caractéristiques de ma personnalité qui finalement ne me déplaisent pas.
Tu verras, plus le temps passe moins on ressent le besoin d’être « dans la norme ».
Bises
http://yiyoufrommars.blogspot.fr/
Comme je suis d’accord avec ton texte ! On se ressemble un peu sur certains points. Même au début de ma vingtaine, j’étais la fille trop calme, trop asociale aussi parfois. Plus jeune, ça me faisait me sentir tellement en décalage avec les autres que je me suis forcée à sortir dans quelques bars pour boire (alors que je n’aime pas l’alcool), à aller en boîte de nuit alors que j’ai toujours détesté l’ambiance qui y règne (ça m’est arrivée deux fois dans ma vie, ça m’a toujours mise mal à l’aise ces endroits). J’essayais de coller à ce qu’il fallait être pour ne pas être la rabat-joie de service. Aussi parce qu’une très proche amie de l’époque me reprochait ma façon d’être… (super cette amie hein ?)
Aujourd’hui, je m’en fiche. Déjà parce que j’ai fait un tri hyper strict dans mes amis (et tant pis, s’il n’en reste plus que trois au bout du compte) et que je suis désormais entourée de personnes qui m’acceptent telle que je suis. J’ai un abord froid, je suis réservée, je suis discrète sur de nombreux points, je ne suis pas du tout philanthrope, je n’aime pas me coucher trop tard, je bois de la tisane d’ailleurs avant d’aller au lit et franchement, je l’assume.
On pourra bien me dire que je vieille avant l’heure, que je devrais profiter en essayant de me faire gober un discours tout fait sur ce que l’on doit être et ce que l’on doit faire quand on est jeune, ça n’ébranlera pas ma façon d’être. J’aime les soirées calmes, autour d’un bon dîner à discuter en petit comité (si on commence à être nombreux, hop je me referme comme une coquille) et ça me rend bien plus heureuse d’accepter mon fonctionnement que de faire semblant.
Bonne journée ma chouquette <3
Je suis totalement d’accord avec toi, pour être heureux, il faut être soi même mais je te rejoins sur la difficulté que celà peut être quand l’ambiance générale nous dit que la normalité est d’être à l’extrême inverse de ce qu’on est par nature. Je ne suis pas fan de sorties en boite, ni de collection de mecs. Mes vacances de rêve ne sont pas à Ibiza sur une plage bondée mais plutôt en tête à tête avec moi même ou avec ceux qui comptent à mes yeux au milieu de la nature. Je suis plus du genre à observer en silence avant d’agir plutôt que de foncer tête baissée. Même si parfois on peut être tenté de vouloir être quelqu’un d’autre, je suis certaine que le bonheur vient du respect et de la bienveillance qu’on se porte à soi même et que comme tu le dis on se surprend parfois bien plus fort et audacieux qu’on ne l’aurait pensé :)
Wahou… Merci pour ce texte, ces mots très justement trouvés. Comme beaucoup, je me retrouve dans ce que tu as dis et ça me fait plaisir, ça me touche même, ça me rassure.
Pfiou… les larmes ont commencé à monter au début de l’article mais ouf… tu m’as redonné le sourire quelques lignes plus bas…
D’article en article, je me rends compte que l’on a beaucoup de points communs surtout d’un point de vue de la personnalité. (Physiquement difficile avec mon 1m55 ^^) Le début m’a beaucoup touché parce que je vis très mal le fait d’être réservée, avec la désagréable sensation de ne pas être assez « aimée » des autres. C’est un sentiment que je déteste et que je n’assume pas autant que toi. Alors je te félicite d’avoir autant de philosophie et j’espère l’acquérir aussi avec le temps. Merci en tout cas de cet article, ça m’a, malgré tout, fait du bien de savoir qu’on peut être un peu plus introvertie que la moyenne et être épanouie.
Mathilde.
la sensation d’échec parce que d’autres accaparent la lumière (et les opportunités…), ça veut pas dire qu’on n’est pas qq’un de bien ….;-)
bises
Tu sais, les gens qui t’apprécient le font pour les bonnes raisons. Il est inutile de se forcer à être quelqu’un qui ne nous ressemble pas… Si le résultat est d’avoir moins d’amis mais de VRAIS amis, alors ça vaut le coup !
Je ne bois pas d’alcool ou alors vraiment très peu, je ne vais JAMAIS en boîte, j’aime faire des activités de ‘mamies’, si ça na plait pas, c’est pareil !
Concernant le fait d’être réservé ou pas, tout le monde est différent ! Une fois de plus, si les gens s’intéressent à toi alors que tu n’es pas de nature extravagante, c’est que tu leur apportes quelque chose de plus concret et de moins superficiel !
Bel article Victoria !
Ton article est très intéressant et relativement vrai.
Tu m’as fait penser à moi.
Certaines fois, j’ai l’impression d’être obligée d’avoir l’air à l’aise et plein d’entrain et bavarde, limite extravertie. Alors que ce n’est pas moi..
Jolies photos en tout cas :)
Hello,
Encore un très bon article. A l’adolescence on cherche à être comme tout le monde. Malheureusement, la « mode » ne colle pas toujours à notre personnalité.
J’ai jamais trop aimé les occupations « in » et « djeuns » … Même si je suis beaucoup sortie, si j’ai fait la bringue ce n’était pas tout à fait moi. Heureusement, je suis désormais vieille (i.e. + de 30 ans), je peux enfin dire non à toute cette agitation! :)
S’accepter telle qu’on est, c’est enfin devenir adulte … :)
Ton blog est vraiment super sympa, il véhicule une sorte d’apaisement … C’est assez fou!
Mystinguett.
C’est fou je me reconnais absolument dans ce que tu dis, c’est pareil pour moi! Et c’est pas plus mal d’être comme on est tant qu’on est bien :)
Jolie tenue!
Bises
Manon
http://www.cquoilamode.com
Cet article m’a tout de suite interpellé. Je suis moi même de nature timide et réservée et j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas bien d’être comme ça. Avec les années j’essaye d’être moins timide mais ça reste ma nature. Surtout je déteste qu’on me force à l’être moins, que ça ne vienne pas de moi même. C’est le truc qui me refroidis direct et je fais encore moins d’effort…
enfin bref ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça.
Et j’adore ton look, le sweat est parfait!
Bisous
J’aime bien l’ensemble short/sac, qui te va très bien ! Comme toujours :)
J’ai l’impression que tu me décris ^^
Cela prend du temps de s’accepter tel que l’on est mais au final, cela vaut mieux que de jouer un rôle au quotidien.
Rassure-toi tu n’es pas un extra-terrestre.
Et le fameux modèle « parfait », il finit en « j’ai tout plaqué, je suis partie en province, c’est fou ce que je suis revenu(e) à l’essentiel ».
Bonjour. Ta personnalité telle que tu la décris me semble très honorable et appréciable :) pas facile de s’accepter comme on est et de se montrer indulgent envers soi meme… J’essaie fort aussi. J’aime bcp ton univers, oui il fait du bien. Merci de le partager :)
trés beau message! et tres chouette look aussi!
reste comme tu es c’est ça que l’on apprécie
http://viceversaleblog.wordpress.com/
Des paroles pleines de sagesse. Se plaire avant tout à soit avant de plaire aux autres c’est le plus important. Merci
Oups j’ai failli oublié, après tout on parle mode ici aussi non?lol
Ce sweat est superbe!
J’aime ton dernier mot <3
Mais parfois il est tellement difficile de se connaître ! Je crois que j'y arrive enfin.
Et oui, ta sérénité filtre à travers l'écran !
Des bisous
Je me reconnais énormément dans ce que tu dis, et j’avoue que parfois je ne le vis « pas très bien ». On m’a parfois fait remarquer dans mon entourage que je ne sortais pas beaucoup, comme si je ne profitais pas assez de ma jeunesse. Le problème, c’est que leur façon de profiter ne correspond peut-être pas à celle que moi je m’en fais. Je n’aime pas du tout aller en boîte et sortir tous les week-ends, j’aime rester chez moi avec mon amoureux et mes chats et lire ou regarder la télé. Je n’ai pas l’impression de « rater » quelque chose. Et je ne suis pas une ermite pour autant, je vois mes amis, je vais à des fêtes. Les gens considèrent souvent que parce qu’on est un peu introverti, on est moins intéressant que les autres. Mais pour ma part je préfère parler seulement quand j’ai quelque chose à dire, c’est tout :)
Donc merci de donner une voix à celles qui n’osent pas toujours l’ouvrir ^^ !
Je me reconnais dans ton article, j’en ai tellement marre de me justifier parce que je parle pas, parce que je prefere rester cocooner le samedi soir que de sortir… (bon j’aime bien sortir quand meme de temps en temps ^^).
En plus de ça, je suis plutot extravertie dans mon apparence, enfin j’ai les cheveux roses et des piercings, mais un look plutot basique (sauf dans mes jours craquages lol) et du coup ça perturbe les gens j’ai l’impression. Genre t’as les cheveux roses, tu peux pas etre réservée… :(
Merci pour cet article Victoria, il est très juste! Ma personnalité est similaire à la tienne dans les points que tu évoques (sauf pour le café, j’en bois bien trop! ^^). Et je pense que tu as tout à fait raison, il ne faut jamais faire semblant d’être quelqu’un d’autre et se forcer à faire des choses qui ne nous ressemblent pas, même si comme tu le dis en fin d’article, il ne faut pas non plus hésiter à sortir de sa zone de confort de temps en temps et à se remettre en question, ça crée des superbes surprises et des opportunités insoupçonnées! Le tout est de rester fidèle à soi même et à ce en quoi on croit!
on se ressemble sur ce point : je ne suis pas une extravertie non plus et ça me va, je compte mes amis sur les doigts de mes 2 mains mais je sais que je peux compter sur eux au moins ;-)
très jolie tenue en passant
http://serenity-photographies.blogspot.fr/
Je me reconnais beaucoup aussi.
Oui, c’est vrai quand on est jeune, on a envie d’être comme la majorité des jeunes, faire la fête, boire de alcool, … je me sentais a l’écart avant car je n’y prenait pas de plaisir à faire tout ça.
Mais depuis le temps jai appris à accepter mon côté réservée et casanière et je suis plus heureuse comme ça. Faire ce qui nous plaît sans ce soucier des autres, c’est ça la vie :)
Je me reconnais tellement. L’impression d’être un ovni par rapport aux autres, parce que non je n’aime pas sortir en boite, je n’aime pas danser, je ne suis pas a l’aise quand l’attention est braquée sur moi. Longtemps j’ai été mal dans ma peau à cause de ça, car on me le faisait remarquer, je m’en voulais d’être comme ça et je voyais que même en mettant toute la meilleure volonté du monde, je n’arrivais pas a être moins réservée. Aujourd’hui j’ai 27 ans et avec la maturité j’ai appris a accepter ça et à me dire que je suis comme ça, je n’ai pas à changer. Je suis heureuse de lire que nous sommes nombreuses à nous reconnaitre la dedans. J’ai toujours l’impression d’être bien seule moi lol.
Et tu es magnifique comme toujours Victoria. Je suis folle de ton sac aussi:)
Victoria est ses mots juste !
Profite bien de Paris
« et »
Réflexion fort intéressante, je suis tout à fait d’accord !
Et j’aime beaucoup ton short « fait maison », tu as juste coupé ton jean comme ça ?? en tout j’aime le rendu ! Pour ma part j’ose difficilement me lancer à modifier mes vêtements, alors ça va peut-être me motiver à le faire. :)
ce top est top ! ^^
Merci pour ce petit mot, je suis tout à fait d’accord avec toi là dessus ! Ta tenue est très chouette =)
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! Je suis une grande timide, réservé et qui aime être tranquille, j’ai longtemps lutté contre ça. Ayant un peu « honte » je voulais être une autre, mais plus je grandi, plus j’apprend à m’accepter et vraiment il y a que ça de vrai pour être heureuse ;)
Sinon, j’adore ton look !
Bisous, Candice de Toberomantic
Très bel article comme toujours. Un grand plaisir de te lire au quotidien, ma petite dose de douceur, inspiration.
Je relisais ton article sur le sport et pourrais tu me dire où tu pratique le pilates à Barcelone? Est-ce le lien que tu as mis : yogapilatesbcn où tu as pris des supers cours?
Merci :)
Très beau look, j’aime beaucoup cette matière, en ce moment j’entends beaucoup parler du neoprene, j’avais vu une collection chez Jennyfer il y a un certain temps maintenant mais ça m’a beaucoup plu !
Peacefull c’est le mot. Elle filtre cette sérénité, c’est agréable ! Y a pas de secret, quand on tient un blog au plus juste de ce qu’on est, ça passe.
Je pense être un peu plus extravertie que toi mais je partage pas mal de points communs à ce que tu décris de unrock’n’roll par contre Nostalgie, faut pas déconner ! :D ;p Et puis moi je me découvre assez différente à 30 ans qu’à 20, pas du tout au tout mais quand même, du changement. L’important c’est de se sentir à sa place, bien où on est quand on y est j’imagine !
Bises Victoria
xo
Et en même temps, pour moi qui suis sans doute plus « extrême » et extravertie sur certains points, je ne m’imagines pas tenir un blog. Ouvrir les portes de ma vie, les illustrer, exhiber mon intimité, je trouve ça tellement… brutal et intrusif. En même temps je suis bien contente que certaines le fassent, puisque je suis lectrice! je ne remets pas en question le fait de partager de sa vie avec de illustres inconnus, ni ce qui doit être publié ou non, je suis bien trop attachée au côté libertaire d’internet!Je partage juste le fait que pour moi, il est plus simple de parler à toutes les personnes que je rencontre et sauter à l’élastique, même si ça renvoie une image de moi un peu faussée, qu’envisager un seul instant mettre en ligne des photos de mon salon, de mon jardin, de mes amis, et de toutes ces choses qui font ma vie de tous les jours. C’est un autre visage de la timidité, rien de plus. Bonne continuation!
Je comprends complètement, c’est bien pour ça que je ne raconte jamais ma vie sur ce blog, tout reste toujours assez évasif ou centré sur mes convictions. Beaucoup de blogueuses partagent des morceaux de leur quotidien, voire de leur vie amicale et familiale sur leur blog, racontent l’évolution de leurs relations, etc… Moi je ne pourrais pas, je suis bien trop pudique pour cela! Et d’ailleurs je pense que mes lectrices le sentent, elles n’ont jamais été intrusives ou trop curieuses. Il y a bien une barrière saine entre moi et le monde, malgré les apparences :)
*imagine… désolée pour la faute d’orthographe
Chère Victoria,
Voilà longtemps que je te lis, toujours avec avidité. Impatiente de découvrir tes nouveaux articles, looks, coups de cœur.
Mais pour la première fois, je me reconnais totalement (comme beaucoup apparemment!) dans ce que tu écris.
Je suis d’une nature discrète, j’aime mon quotidien que certains considéreraient sans grand intérêt, entourée de mon homme et de quelques amis.
Je me suis souvent rêvée en une britannique totalement déjantée (bonjour le cliché!), sans retenue aucune.
Mais ce n’est pas ce que je suis. Je suis plutôt du genre pondérée, calme et réfléchie. Ce qui n’empêche pas d’être fun (enfin je l’espère!)avec mes proches.
Merci Victoria pour ta sincérité !
Lily, de http://chroniquesdefille.com/
Je suis completement comme toi. J’ai été plutot extravertie lors de mon adolescence mais les crises d’angoisse ont commencer à pourrir mon quotidien et on fait de moi un fille reservé, qui aime son petit confort et n’apprécie pas être poussé dans l’inconnue.
On fait avec, en restant pleine de vie =)
tu es magnfique dans ce look !