Voilà un titre bien mensonger. Si seulement! Il faut que je vous avoue quelque chose: je suis une fille constamment débordée. Je sais bien que c’est en grande partie de ma faute: l’inactivité prolongée m’insupporte, j’ai toujours envie de fraîches découvertes, de nouveaux défis. De ma faute aussi, les activités que j’accumule volontairement, notamment cette sorte de double-vie entre mes études et la tenue de ce blog. Vouant une certaine haine à la médiocrité, je ne peux m’empêcher de toujours faire les choses du mieux possible, de m’y impliquer autant que je peux, avec la haute exigeance qui m’est propre. C’est presque vital pour moi: je me sens vraiment honteuse et blessée dans mon estime personnelle lorsque ce que je produis n’est pas assez réussi à mon goût. C’est mon côté control-freak.
Alors je ne sais pas comment est perçue la vie des blogueuses dans l’opinion publique, mais je crois que la mienne est loin d’y ressembler: je passe souvent mon temps à travailler, sur mes projets étudiants ou sur mes articles. Pas de mondanités (et heureusement car je n’aime pas trop ça), pas de glamour, pas d’aventures particulières, pas de folles soirées. Les petits plaisirs sont mes bouffées d’air frais. Et j’établis des priorités évidemment – le plus douloureux sans doute, parce qu’il est difficile de faire comprendre aux autres que l’on n’ait pas de temps à leur consacrer, difficile aussi de renoncer à de belles opportunités, de passer parfois pour quelqu’un de distant ou snob.
Mais même s’il m’arrive de craquer, je me sens de manière générale plutôt chanceuse d’avoir tous les jours de quoi apprendre, de quoi m’améliorer, de quoi réfléchir. Et en même temps, l’idéal d’une vie plus slow, centrée sur l’essentiel, débarrassée des besoins illusoires, me trotte toujours dans la tête. J’ai l’impression que le côté busy-busy est en partie incrusté dans nos esprits par la société de l’utile dans laquelle nous vivons. Est-on vraiment plus heureux lorsque l’on vit plus lentement? L’ennui est-il important? Vous avez deux heures ;)
Trève de philosophie de comptoir, le look simplissime d’aujourd’hui est l’un de ceux qui me rendent la plus happy en ce moment. Un tshirt loose, un jean sympa et une paire de chaussures confortables: voilà tout ce dont j’ai besoin pour me sentir bien. Et avec quelques accessoires bien choisis, je ne trouve pas que cela fasse négligé ou no-style. Je crois que je pourrais vivre comme ça toute ma vie! (Crédibilité de blogueuse mode = -100, haha!)
Et vous, dans quelle tenue pourriez-vous vivre toute votre vie?
Jean cropped Diesel (offert) – Tshirt Zara – Sac Pieces (offert) – Sandales avarcas Minorquines (offertes) –
Lunettes Pimkie – Montre Fossil (offerte)
58 commentaires
Bonjour Victoria,
Je me reconnais dans ce que tu dis dans la première partie de ton article. De mon côté, ce manque de temps me pèse parfois…
J’aime beaucoup ton look, c’est à peu près la même chose de mon côté, je pourrais vivre toute ma vie avec un tee-shirt en lin, un jean confort, une paire de Birkenstock :)
Passe une belle journée!
Coucou ! :)
Encore une fois, j’aime énormément ton blog parce qu’à chaque fois, tu nous faire réfléchir à différents sujets et je trouve ça super intéressant !
Tout comme toi, je pense que l’univers des blogueuses n’est pas toujours celui que l’on croit, les paillettes, les invitations etc, il faut faire la part des choses, et puis chacun son truc aussi !
Personnellement, si jamais je devenais de plus en plus « connue » (et là je met beaucoup de « » » » » » » » parce que ce terme n’est vraiment pas celui que je préfère), je ne pense pas que je commencerais à faire la fête et à m’afficher partout, tout simplement parce que comme toi je ne suis pas très mondaine et tout et tout :)
Mais après, chacun choisi de faire ce qu’il veut, mais je pense que je te rejoins pour cet aspect :)
En tout cas tu es vraiment une blogueuse de talent Vic’, on voit que tu es impliquée, chaque post est un plaisir à lire, à voir, enfin jamais tu ne m’as déçu, et je pense que ça n’arrivera jamais de toute manière :)
Gros bisous ma belle !
ps : superbe tenue by the way, je craque particulièrement sur le sac et les sandales !:)
J’adore cette tenue c’est frais. Tes lunettes de soleil te donnent un air d’italienne rétro :)
Le fait d’être surbookė c’est parce que justement on court après le temps et qu’on a pas envie de le perdre/gaspiller en faisant rien, tout en pleurant parceque l’on a pas le temps de se poser…cercle vicieux :)
le plus important, c’est de trouver son rythme propre et de s’y sentir bien. Les autres ne peuvent qu’approuver s’ils tiennent à vous et à votre bonheur…. Ma tenue idéale: short en jean, T-shirt loose et tongs, dont je voue une passion sans bornes…
flo
jaivoulutester.over-blog.com
Coucou !
Je ne peux pas m’empêcher de faire un petit commentaire sur les « avarques », c’est fou le travail de communication que fait Minorquines pour ces chaussures qui pour moi font partie de mon enfance, de ma ville, de mon moi… maintenant grâce à des boutiques comme Minorquines et autres, elles deviennent class, mais aux origines c’était plutôt pour aller dans les champs. Moi j’en ai aussi pour aller à la plage, c’est pratique car le sable rentre et ressort aussitôt :-) !!
Belle journée !
Oui elles deviennent très à la mode, c’est rigolo! Je les vois tous les étés ici à Barcelone et n’aurais jamais pensé en acheter un jour – parce qu’à l’époque je portais des sandales très différentes, plus fines etc… Mais maintenant que je suis dans ma période « effortless » elles me conviennent très bien et je les adore! Tant mieux pour eux en tous cas! :)
Je suis un peu surprise par la première partie de ton article. Très… je ne sais pas
Moi aussi je suis débordée, je t’ajoute un job étudiant mais j’aime bien et si tout ne se passe pas comme prévu ce n’est pas si grave. Il faut lâcher prise parfois.
Je ne comprends pas ce qui te dérange? Chacun vit les choses à sa manière, selon sa sensibilité, son caractère, son passif. Aujourd’hui j’exprime ce que moi je ressens sur le fait de passer ma vie à courir partout et à stresser, c’est tout, rien de plus.
very nice casual outfit!
Je pense que la vie de chaque blogueuse est différente. Ce sont les médias qui tentent de leur donner une image un peu stéréotypée. Mais à part quelques unes, rares sont celles à vivre de leur image, et les autres, je nous imagine un peu comme toi, à faire plusieurs choses à la fois. C’est trépidant ceci dit !
J’aime beaucoup ton look, petit look sans chichis mais tu as toujours cette classe folle qui donne à n’importe quel vêtement ce petit truc en plus. Quelle chanceuse tu fais.
Je me reconnais exactement dans tout ce que tu dis ! Je cumule 1 boulot à mi-temps, un boulot en free-lance et le blog, et je travaille donc du matin au soir, 7j/7 . Et tu as raison, je crois aussi que c’est une sorte de diktat de la société d’aujourd’hui, toujours travailler plus, être débordé…
Enfin, personnellement j’aime ça, et j’ai toujours été comme ça aussi.
Néanmoins, à ta question « l’ennui est-il important? » je répondrai un grand OUI !!! J’ai lu un article assez complet (malheureusement, je ne sais plus trop dans quelle revue) démontrant que l’ennui était excellent pour stimuler la créativité et que ce dernier est donc vital. J’avais lu cet article dans l’avion pour 2 semaines de vacances off, loin d’internet et sans téléphone. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée pendant ces vacances, mais nous avons passé beaucoup de temps à juste faire la sieste dans les hamacs, lire sur la plage, et rien faire. Et je n’ai jamais eu d’aussi bonnes idées qu’à la fin de ce trip où j’étais complètement remontée à bloc!
Depuis, je me « force » a me prendre une journée de temps à autre où je ne fais rien d’autre que me reposer et vider ma tête. Et ça reboost un max !
Et hop, sujet traité en moins de 2 heures ;)
Bonne journée
Bises
Fanny
moi qui n’osais pas poster de commentaire, la question étant en ce qui me concerne de la synchronicité pure, je me dois d’y répondre… pareil, je me demande tout le temps, dans quelle mesure je suis influencée pour ne pas dire conditionnée à m’agiter, et cette culpabilité qui me ronge quand je me pose est-elle entretenue par notre monde? ou bien, suis je vraiment quelqu’un qui a besoin de bouger et de créer pour vivre heureuse, et dans ce cas je deviens une épouse, une amie et une mère seulement passable, toujours à être occupée ailleurs. en gros, on ne peut pas être bon partout, et c’est surtout là que notre monde nous coule les pieds dans le ciment, en nous faisant croire que c’est possible. On a des priorités qui sont les notres, on est moins douées pour le reste et c’est normal. Et surtout rien n’est figé, on est pas obligé d’adopter un mode de vie (ni un look ;-) ) ad vitam eternam, pour le moment c’est comme ça, no regret, si ça doit changer, la vie nous chargera de nous remettre dans le bon chemin. Faut y aller et se planter (ou pas) pour savoir que c’était pas ça (ou ça). pas moyen de le savoir avant. merci pour cette question qui me permet d’apporter ma réponse. et bonne continuation quelque soit la direction! :-)
Ce que tu dis est une question qui fait souvent écho en moI.
Entre la boutique, l’organisation des ventes privées et des ateliers créatifs mais aussi les enfants et en ce moment par exemple le baptème de ma plus petite et pleins d’autres choses bien sûr, j’aimerais avoir un temps off. Un temps à rien faire. Tout couper, déconnecter. Parce qu’au final en ce moment je suis dans une période tourbillon où je suis emportée par ce rythme mais où je n’arrive plus à me poser et réfléchir sans avoir cette notion de « temps » qui est toujours présente. J’aurais encore pleins de choses à dire sur le sujet mais l’heure me rattrape :)
J’adore ton sac, le cuir a l’air vraiment super.
Moi, j’aime bien ne rien avoir à faire parfois, il faut que ce soit ponctuel et voulu :) pour vraiment apprécier ces moments.
Et ça permet d’être encore plus en forme et d’apprécier encore plus les moments d’intense activité.
Très joli look. Très belles photos.
C’est vrai que « chiller » fait du bien – mais non toujours des choses à faire…
En même temps, si on « chillait » tout le temps cette même « non-activité » n’aurait plus aucun intérêt…
http://helloelotarie.blogspot.fr
Ah l’ennui! Moi je milite activement pour l’ennui!!
Une thèse, un bébé, c’est du boulot et il a fallu que j’arrive à l’épuisement pour comprendre que j’étais pas obligée d’être parfaite partout et que je devais réflechir à ce qui est le plus important pour moi à cette époque de ma vie. Résultat, j’ai laissé tomber le blog et même si c’était dur de prendre la décision, j’en suis ravie aujourd’hui! Peut être que j’aurais à nouveau envie plus tard!
Je pense qu’on se met trop la pression à tout mener de front et qu’on oublie que les moments dont on se souviendra sont souvent les plus simples!
Désormais mon moment préféré de la journée c’est quand je rentre de chez la nounou avec ma fille et qu’on s’allonge sur mon lit pour se reposer. Je lui parle, elle gazouille…bref du bonheur! :)
Sinon côté look tu es toujours aussi parfaite <3
C’est vraiment chouette d’avoir réussi à faire ce pas vers le lâcher prise! Je pense que je le ferai aussi d’ici quelques temps, avec la maturité :) pour l’instant je suis encore dans ce besoin de performance mais ça ne durera sûrement pas toute la vie, du moins je l’espère :D
J’adore le jean, et je partage ta nature énergique et toujours en action ;)
Besos,
Linda
Superbe ce joli look simple ! J’aime beaucoup, et j’ai vu que tes lunettes venaient de Pimkie, je les adore, je vais aller y faire un petit tour :D
Belle journée à toi Victoria.
Alexandra.
Tres sympa cette tenue!
J’adore ton sac!!!! Il est canon!
Des bisous
Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
Je préfère cent fois vivre à 100 à l’heure !
Être débordée, j’adore ça, mais pas tout le temps non plus, un peu de calme, ça fait du bien parfois :)
Je suis une « stressée de la vie » je veux toujours bien faire et je déteste perdre mon temps. J’essaye de voir mes amis un maximum et pour ça je suis prête à courir dans tous les sens…
Je veux relancer mon blog, prendre des cours de design, faire de la photo, faire de la pâtisserie tous les jours et à manger sain… Bref une fois sur mon lit je m’écroule! Mais la vie est trop courte pour perdre son temps!
C’est aussi ce que je me dis, mieux vaut vivre à fond tant qu’on en a envie, la vie est courte!
Ce jean à l’air d’avoir été créé pour toi, c’est dingue comme il te va super bien !
Chacun à sa façon de penser et prendre du temps pour soi et si toi elle passe par l’activité et l’énergie, ce sera toujours un plaisir pour tes lectrices de te voir épanouie.
Belle journée :)
Oui un grand oui à l’ennui qui n’en est pas vraiment d’ailleurs :)
Je suis plutôt l’inverse de la façon dont tu te décris, mon dada la procrastination (ça ne m’apporte pas que des bonnes choses ceci dit^^) mais attention pas tout le temps!
Je ressens moi aussi cette « pression » de la société même si j’essaie de ne pas trop y prêter attention, parfois ça en est même culpabilisant de ne pas courir assez …
Après certains éléments font ou feront relativiser je pense :)
Bref tout ça pour dire que je suis habituellement une « lectrice de l’ombre » et qu’un jour ou l’autre il faut se manifester :) Ton blog est une petite perle de douceur, bonheur, réflexion (très important!)et tes looks simples mais pointus très inspirant.
Bonne journée :)
Encore une fois c’est bien pour ton style effortless (très tendance d’ailleurs :-) que l’on t’aime ! J’aime tout dans cette tenue parcequ’elle est tout en légèreté et surtout de très bon goût!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr/
Ton article me met plus ou moins mal à l’aise mais pas du tout à cause de toi :) Il me fait juste culpabiliser un peu. J’ai terminé mon master avec succès il y’a un an, donc j’ai aussi mis un terme à 5 ans de travail intensif, et en vivant entre la France et l’Angleterre (où travail mon amoureux). Je suis partie le rejoindre à la fin, pensant qu’avec mon master en poche je trouverai un travail facilement… et là, rien. Pendant des mois que des rejets. J’ai finalement trouvé un petit job dans une petite boutique pendant plus de 6 mois, j’ai adoré, mais ce n’est pas pour cela que j’ai travaillé si dur. Bon, cette boutique a fermé et là je me retrouve à zéro. Je suis perdue et je m’ennuie, j’ai l’impression que je perds mes neurones ! Si je reviens vivre en France ce serait plus simple, j’aurais un avenir professionnel mais je veux continuer à vivre avec la personne que j’aime dans un pays que j’aime mais sans avoir un travail qui m’épanouit. Compliqué. Mais enfin tout ça pour dire qu’en ce moment je ne fais rien et que ça m’angoisse énormément, moi qui étais si active et toujours occupée avant. Alors un mode de vie lent pourquoi pas, mais seulement quand tu sais que tu as des choses à faire quand même, un travail et des occupations et que tu as l’esprit serein sur ta vie en général. En gros, ce mode de vie lent à aussi un prix.
Sinon, revenons à nos moutons, ton look est simple mais super mignon, j’adore le jean et les sandales !
Bisous la belle !
Oh mais tu n’as pas à culpabiliser Marion! L’inactivité quand elle n’est pas choisie peut vite devenir un fardeau, mais ce n’est pas de ta faute et je comprends tout-à-fait ton choix. Bon courage, j’espère que tu trouveras de nouvelles opportunités très vite!! :)
Je crois que je suis tout le contraire de toi, à ce niveau ! J’aime prendre mon temps, je déteste les obligations, et rien ne me rend plus heureuse qu’un agenda vide.
Oh mais oui, mais oui que l’ennui est important ! Pour dire la vérité, les gens qui disent « je n’ai pas le temps de faire ceci ou cela » m’agacent parce qu’il y a une différence fondamentale entre « ne pas avoir le temps » (ce qui n’est pas souvent très vrai) et « ne pas prendre le temps ». L’ennui c’est une vraie nourriture de l’esprit pour moi, c’est dans ces moments-là que j’ai ce que j’estime être mes meilleures idées – que je prends ensuite soin de bien noter dans un carnet.
Je suis une partisane du « prendre son temps », faire des pauses, observer, lire, réfléchir. A quoi sert vraiment une vie à courir, à ne jamais avoir une minute à soi ? Je suis comme toi, très exigeante par rapport à mon blog. Je mets parfois 10 heures à écrire un article et à la fin je ne suis toujours pas convaincue. Je fourmille d’idées et j’ai envie qu’elles se réalisent toutes en même temps mais j’ai appris que la patience, la réflexion étaient de vraies vertus.
A mon humble avis, fuir l’ennui est anti-productif. Il faut souffler pour créer et réussir à tirer le meilleur de soi :) (j’veux dire, c’est pas pour rien que dans les agences de publicités, ils ont d’immenses salles de repos où ils peuvent en apparence tout faire sauf travailler :P).
Bisous <3
Moi j’aime tellement ne rien faire ! Pourtant j’ai été 1 an au chômage, je ne supportais pas ça mais du coup je n’avais aucune envie… j’avais le temps oui, physiquement, mais pas dans ma tête. Et quand tu penses à l’avenir et que tu es une vraie angoissée de la vie ça n’arrange rien, avoir du temps libre tu t’en fous tu veux justement être occupée. Et maintenant que je bosse, j’ai envie de faire plein de choses, alors que j’ai beaucouuuup moins de temps, un peu paradoxal non ? ;) Mais petit à petit, même quand je ne vais rien faire certains weekends, grasses matinées, brunch à midi, lire ou regarder des séries et des films toute la journée, j’apprends à profiter et à me sentir bien !! Je trouve qu’a force de courir partout, de vouloir tout faire, on oublie souvent d’apprécier aussi ces moments de repos. Donc je comprends ton envie de « slow life ». Ton look est cool et stylé, j’aime !
J’ai longtemps pensé que parce que je ne profitais pas de soirées et autre sorties mondaines comme tu dis, je ne profiterais pas assez de la vie. J’en venais même à m’en vouloir de rater trop de choses…
Finalement, je me sens bien mieux et plus épanouie depuis que je prends le temps pour moi, et mes amis ne m’en veulent même pas de les « snobber » :)Ils comprennent tout à fait et sont toujours ravis de me voir débarquer de temps en temps à leurs événements… Ce qui rend les choses bien plus faciles à vivre ;)
Finalement le bien être c’est savoir s’écouter et être soi même! Et c’est justement la raison pour laquelle j’aime suivre ton blog, parce que ton mode de vie me plait et que tu à vraiment l’air d’être bien dans tes baskets <3
J’ai longtemps été comme ça, du genre à ne pas me laisser de répit, mais au bout d’un moment, il faut essayer de prendre du temps pour soi, du temps où est sur son canapé et on se dit « merde, je ne fais rien, genre rien du tout ». Au début, je t’avoue que c’est stressant, surtout quand tu vois les notifs de ton ordinateur clignoter au loin :))
Mais perso j’ai appris à le faire car j’ai eu un gros coup de fatigue qui m’a couché pendant près d’un mois, à ne plus pouvoir rien faire, plus envie de sortir, les nerfs à vif, enfin bref, pas agréable pour tout le monde, alors j’ai appris à me poser, et surtout, à m’organiser. Bosser depuis chez soi ce n’est pas évident alors je me suis régis des « règles », à telle heure, je vais au sport, à telle heure je blogue, à telle heure je bosse et une fois ces horaires dépassées, j’essaye de me poser à faire tout autre chose, lire ou tout simplement regarder la télé ou faire des trucs tout simple que je ne prenais pas le temps de faire avant, car c’est surtout ça en fait, ce n’est pas une question de ne pas avoir le temps mais plutôt de ne pas le prendre, tu verras que petit à petit tu lâcheras un peu prise et ça fait du bien, vraiment ! Depuis je stresse carrément moins, je suis plus organisée et surtout, moins fatiguée !
Par contre je n’arrive pas à faire comme Laetitia au dessus à faire des pauses de temps en temps, je trouve que je perds du temps en faisant ça mais chacun a besoin de trouver son rythme :)
Tu as conscience d’être control-freak et je pense que c’est le plus important. Ce qui serait embêtant ce serait de fermer les yeux et de ne pas vouloir voir les choses.
Je pense que si tu ressens le besoin de changer ton mode de vie un jour alors tu y arriveras ;)
Bisous jolie Vic
Dans la société dans laquelle nous vivons, la norme nous impose d’être sans cesse « débordés » (un exemple parmi tant d’autres, le commentaire d’Anne&Dubndidu ou le début de ton article). Je le constate chaque jour autour de moi. La majorité des gens se font une fierté d’énumérer la longue liste de leurs obligations et activités et ne manquent pas une occasion de souligner que le temps leur manque… alors que la majorité d’entre eux le gaspille à essayer d’impressionner ses semblables…
Sans cette volonté d’épater la galerie, sans la pression de la société, combien d’autres nous se plairaient encore à être « débordés » ?
C’est exactement ça! J’ai lu un article à ce sujet il y a quelques semaines, c’est ce qui a trotté dans ma tête depuis tout ce temps et inspiré ma réflexion du jour. Dans mon cas, je ne dirais pas que j’en suis fière, mais j’ai en revanche cette impression d’être plutôt contente dans cette situation – tout en la remettant en question en esprit (mais la contradiction est pour moi un signe normal d’humanité). La société fustige clairement l’inactivité, c’est sans doute pour ça, on a l’impression de toujours devoir témoigner d’un manque de temps constant. Ceci dit je sens beaucoup de négativité dans ton commentaire et je ne trouve pas nécessaire de juger les personnes qui souffrent de ce phénomène. Chacun vit les choses à sa façon, et tout le monde peut évoluer petit-à-petit vers une tendance ou une autre. Moi je ne me juge absolument pas en tous cas, parce que je sais qu’avec les années et la maturité j’arriverai à mieux me gérer. Laissons faire le temps et l’expérience de chacun.
Toute belle Victoria !! Bisous
Une phrase sur laquelle j’étais tombée il y a quelques années, et qui est devenue ma raison de vivre: Stop the glorification of busy. Et c’est bien vrai !
J’adooore ton sac ! Je suis fan <3
Des bises !!
http://laposemode.blogspot.fr/
Jolie tenue, j’aime cette simplicité… Les chaussures te vont à merveille et sont vraiment originales :)
Bises
Premier commentaire sur ton blog, depuis quelques temps je passe souvent par ici, je te trouve toute mimi, très inspirante et pleine de bonnes idées ! Alors bref aujourd’hui je me lance et je commente !
Je pourrais vivre tous les jours avec un jean slim foncé retroussé, une marinière Saint James et une paire de bensimon toute con ! #passionbensimon
Bon après, en vraie j’avoue que cet hiver j’ai adorééééé glander dans ma combi en sweat toute douce de chez OnePiece !!
Super doux ce look Victoria ça te va très bien ! :) des bisous !
Mathilda
Ton article me fait réagir ..
Je ne sais même pas par où commencer aha…
Avec la vie universitaire, j’avoue être pas mal occupée et j’aime aussi les choses bien faites donc par la force des choses à ce niveau là ma vie est assez busy-busy comme tu dis .. Pour le reste , j’aime la tranquilité, je n’aime pas m’agiter dans tous les sens et je me laisse vivre . Je tiens à mon sport donc je me menage 3 plages horaires par semaines pour m’y rendre mais je déteste être dans le rush et accumulé les activités (Cours, travaux, puis hop au sport, puis ceci et cela) j’essaie d’avoir des moments à moi , ou j’ai le droit de m’ennuyer un peu … Je suis enfant unique et mes parents ne m’ont jamais inscrites à tout un tas d’activtés quand j’étais jeune …En gros, on m’a appris à m’ennuyer , je devais trouver comment occuper mon temps dans ces moment, ca m’a appris à penser , à être créative etc. Toujours maintenant j’adore ça… Ca permet parfois de se réflechir sur soi , de prendre un bon livre .. Stop à la boulimie de l’activité où on finit par s’oublir …
Je ne sais pas si je suis très claire aha
J’aime beaucoup, bien que ce look soit très simple, il fait son petit effet ! :)
moi j’ai accédé au lacher prise depuis quelques mois, tu connais peut etre le bouquin de Eckhard Tolle L’instant présent, je te le conseille, ca te plairait je pense-Cela m’a aidé et m’aide encore à etre plus « cool » et moins control freak!
jolie tenue, j’adore les sunnies!
Comme d’habitude, simple et efficace, tout te vas! ;)
xx
Je me retrouve complètement dans ton article… Je me pose moi aussi beaucoup de questions sur mon rythme de vie, sur cette impression de ne jamais avoir de temps pour moi, sans pour autant réussir à lâcher prise. Car comme toi, je suis exigeante, toujours à 200% dans ce que j’entreprends, et c’est loin d’être reposant! J’ai commencé ma vie professionnelle il y a 2 ans 1/2 et depuis je vis dans un tourbillon! D’ailleurs ce côté « speed » fait que je me lasse déjà de mon job, donc je réfléchis à autre chose, de plus flexible, plus libre et créatif! Et je m’oblige régulièrement à mettre mon quotidien (et mon cerveau)sur pause. C’est d’ailleurs ce qui a donné son nom à mon tout nouveau blog: Bright Pause! En tout cas, le plus important est de bien se connaître, de prendre le temps de se centrer sur soi et de se laisser aller à ce qui nous plaît :)
Continue de nous faire part de tes états d’âme/questions existentielles, je trouve ça précieux!
Bises,
Pauline
http://brightpause.com/
j’aime beaucoup ta tenue
et ces chaussures sont vraiment sympa
gros gros bisous
Look parfait, simple mais efficace ! Par contre, la grosse glandeuse que je suis ne peut être qu’admirative devant ton énergie :-).
Ah, oui, aussi, tu es vraiment jolie.
Love love !
Je suis dans le même état d’esprit en ce moment. J’ai eu un grand changement et je n’ai pas encore trouvé d’équilibre, je cours partout. Souvent on me dit que oui il faut se recentrer sur l’essentiel. C’est un sujet à méditer, par contre il me faudra plus que deux heures :)
Merci pour ton article et j’adore ta tenue!
à bientôt!
Plus qu’une envie, l’ennuie, le lacher pris est parfois nécessaire. Il faut mieux se l’imposer soi-même qu’il ne s’impose à nous. L’erreur ne fera pas de toi une personne médiocre, simplement humaine : je ne veux absolument pas dire par là que tu es psycho-rigide à tout vouloir contrôler !!!! C’est normal de chercher le contrôle puisque c’est rassurant d’avoir une emprise sur tout. Comme tu dis tu apprendras « plus tard », en « vieillissant » à lâcher prise et à être moins exigeante avec toi.
Dans tous les cas tes articles sont toujours très intéressants et c’est un plaisir de te suivre :)
Bonne journée
http://www.lifecrush.wordpress.com
Salut Victoria, une fois encore j’aime ton article, je suis tout à fait d’accord avec toi! Autre chose j’adore tes lunettes, tu les a eu chez Pimkie récemment???
Merci, très bonne soirée à toi, bise.
Je me retrouve bien dans ce que tu dis, quelque part. Je me sens un peu constamment débordée, mais c’est un sentiment que je m’auto-induis. La pression que je me mets est toute personnelle – depuis que j’ai fini mes études, j’ai une angoisse qui dormait jusque là du « que vais-je devenir » que j’essaie peut être d’étouffer, inconsciemment, en m’occupant, tout le temps, toujours.
Ces derniers temps, je m’investis énormément dans mon blog, j’adore ça, mais ça me prend du temps. Je vois moins mes amis (enfin, la moitié sont dispersés dans le monde!), je sors moins que quand j’étais plus jeune et insouciante, mais ça me va. Je m’occupe avec mes passions, le blog, le web, et puis je me garde quand même le temps d’aller au ciné, de me promener à Paris, de rêver un peu trop..
Bref, ce commentaire n’a ni queue ni tête, mais je me retrouve dans tes propos, en fille qui fait plein de choses, qui « n’a pas le temps » de tout faire. Ah, parce qu’en fait c’est ça le « souci » – je crois que je suis tellement passionnée de nature, que j’ai l’impression que je n’aurai jamais assez de temps pour faire tout ce que j’aime dans la vie. Ce qui est faux (j’espère).
Des bisous <3
J’adore ta tenue ! Elle est simple et jolie !
Et sinon pour la vie à 100% je suis complètement d’accord avec toi. Je ne déprime jamais autant que lorsque je m’ennuie, c’est terrible. Et en ce moment je suis dans une période un peu bizarre, entre la fin des cours qui approche et l’attente de la réponse pour mon stage d’été… Je suis entre deux eaux et j’aime pas du tout ça ! Vivement que je sois fixée pour pouvoir recommencer à m’investir dans quelque chose !
J’adore ton sac, ton top et tes lunettes <3
Bises.
http://www.artemis-leblog.blogspot.fr
Pingback: Chic Shit