Parfum Divin Caudalie

Attention, coup-de-coeur! Vous savez peut-être que je suis extrêmement difficile en ce qui concerne les parfums, du moins ceux que je porte sur moi: un rien m’écoeure, tout me lasse. Je n’achète donc plus d’eau de toilette depuis quelques temps, à grand regret, faute d’en avoir l’usage.

Pourtant, quand on m’a annoncé la sortie d’un parfum inspiré de l’Huile Divine de Caudalie, j’ai tout-de-suite fleuré (haha) le bon filon: cette huile est la seule que j’aime, pour sa texture et pour son odeur à tomber, une fragrance solaire et chaleureuse qui me fait penser à l’été. Mais c’est en le sentant pour la première fois que mon intuition s’est confirmée: non seulement sent-il comme l’Huile Divine, mais je dirais même qu’il sent encore meilleur – plus concentré, un peu plus développé, un petit peu plus frais. Une vraie merveille qu’il fallait absolument que je vous présente!

parfum-divin-caudalie

La fragrance

Le Parfum Divin est une création d’un nez très renommé, Jacques Cavallier (Dior, Givenchy, Lancôme, YSL…). Elle est extrêmement similaire à celle de l’Huile Divine, c’est-à-dire un mélange de roses sur un fond chaud et solaire (vanille, musc blanc et cèdre), mais avec une petite touche fraîche (pamplemousse) peut-être plus présente en note de tête , bien qu’elle disparaisse petit-à-petit au profit du côté sensuel du parfum.

Si ces essences ne vous disent rien, imaginez-vous simplement une senteur estivale mais élégante, avec un côté boisé, loin des clichés habituels tout en évoquant parfaitement les vacances. Elle me fait personnellement penser à de la crème solaire luxueuse: veloutée, lumineuse, mais sans avoir recours aux épices ni à des traits plus orientaux, qui ne me conviennent pas.

Côté tenue, c’est correct. J’ai besoin de plusieurs pulvérisations pour m’assurer d’en rester imprégnée tout au long de la journée. Il faut aussi savoir que l’odeur s’adoucit beaucoup au fil des heures, tendant de plus en plus vers le côté vanillé-musqué, que l’on ne perçoit qu’en étant très proche de la peau. Personnellement cela me convient, puisque j’ai besoin de subtilité pour ne pas me lasser, mais peut-être que certaines désireront une retouche en milieu-fin de journée.

Le packaging

Je le trouve sublime, simple et raffiné à la fois. La bouteille reprend à peu près le même format que l’Huile Divine, mais cette fois avec un verre très faiblement coloré dont la partie supérieure a été comme baignée dans du métal liquide. Le bouchon est également en bois (frêne issu de forêts de gestion durable) mais de couleur plus claire comme j’aime et surmonté d’une plaquette dorée avec le logo Caudalie. Un peu salissant, mais canon!

Le prix

Le Parfum Divin sera commercialisé à 42,60€ les 50mL. Pas mal!

parfum-divin-caudalie2 parfum-divin-caudalie3 parfum-divin-caudalie5

Bon plan

Pour fêter le lancement du parfum, Caudalie s’est associée à Ginette NY, une marque de bijou très trendy, pour créer un petit pendentif en or 18 carats aux initiales de la fragrance. Celui-ci sera à gagner sur le site Parfum Divin en renseignant le « Code Divin » inscrit dans chaque boîte. Un code sur 25 est gagnant, donc ça vaut le coup de tenter sa chance!

parfum-divin-caudalie6 parfum-divin-caudalie7

Connaissez-vous l’Huile Divine? Ce parfum pourrait-il vous faire succomber?

NB: J’ai reçu ce parfum et ce pendentif gratuitement de la part de la marque.

 

26 commentaires

  1. le packaging est à tomber .. J’avais adoré l’huile en elle-même pour son action, mais bizarrement je n’avais pas totalement accroché à l’odeur. Je m’étais alors énormément servie de cette huile en masque sur mes cheveux, ce qui marchait très bien :)
    Mais je devrais tout de même aller renifler ce parfum, on ne sait jamais, les goûts peuvent changer !

    Joli article en tout cas :)
    Gros bisous Vic

    ps : je ne sais pas si tu as vu mais je t’avais envoyé un email à propos du petit post « beauty bag », évidemment fait ça quand tu le sens, je n’ai absolument aucune date de fixée :)

  2. Je n’avais pas été convaincu par l’huile mais par contre j’avais adoré le parfum – Bon de là à le porter comme un parfum, je ne sais pas mais en tout cas j’adore le design de la bouteille !

  3. Déjà le packaging est superbe, j’adore. Vu la description que tu en fait, je pense qu’il doit sentir très bon. J’irais le tester car il me donne vraiment envie. J’aime les odeurs discrètes et féminines. En parlant de parfum, je voulais avoir ton avis, à posteriori de l’article que tu avais fait pour le parfum vanille de carrément belle. Odeur qui t’as lassé à la longue ou toujours aussi charmante mais envie de changement. Je pense me commander le petit flacon ou leurs petits échantillons car j’ai lu plusieurs avis positifs. Merci a toi si tu as le temps de répondre. Bisous et bon week-end.

  4. J’utilisais l’huile divine lorsque j’étais enceinte, car c’est un produit vraiment excellent, et lorsque j’ai vu que Caudalie avait sorti un parfum, j’ai été très enthousiaste, car l’huile sent bon l’été. Je suis fan des produits Caudalie (crèmes, nettoyant moussant) et je suis même allée à leur spa à Bordeaux, qui est absolument divin.
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

  5. Coucou, je te suis depuis un certain temps et j’adore ton blog, j’y apprend plein de choses notamment sur les smoothies, j’y ai converti toute ma famille!!!! (je suis maman de 2 petites filles). D’après tout ce que je lis sur tes gouts, et étant assez difficile moi aussi sur les parfums, je te conseille la gamme BONPOINT = le parfum ainsi que les soins (je craque complètement pour le bain lacté, la crème moussante et l’huile douce). On y trouve tout ce j’aime au niveau des senteurs : la fleur d’oranger, la fleur de coton et de cerisier! en plus c’est bien évidemment hypoallergénique vu qu’à la base ce sont des produits pour enfants! tu me diras

  6. Salut, j’ai hâte de le sentir il n’est pas arrivé dans ma pharmacie je pense la semaine prochaine ! Je ne connais pas du tout la senteur de l’huile divin mais hâte de découvrir ! Bisous

  7. Le packaging est juste magnifique! Surtout le détail « trempé dans le métal », c’est vraiment subtil.
    J’aime les parfums qui tiennent bien, celui-ci à l’air de tenir plus de l’eau de toilette que du parfum, mais j’irai tout de même le sentir dès que j’en ai l’occasion.
    Merci pour cette découverte!
    Marielle
    http://www.thegirlofthehour.com

  8. Des que je rentre en France, dans peu de temps heureusement, je me jette sur ce parfum pour l’essayer! Merci Victoria encore pour ce bel article, très complet! Belle journée à toi :)

  9. J’irais le tester!
    Comme toi, un rien m’écoeur. J’utilise uniquement le parfum Cherry in the air d’Escada qui est léger, frais et fruité à la fois.
    Du coup, celui de Caudalie me tente bien. En plus, j’adore les packaging simples comme celui-ci.
    Merci pour cette découverte :)
    Gaëlle http://www.missgworld.com

  10. J’ai eu l’occasion de le sentir et ce fut un vrai coup de foudre !
    Je le trouve totalement réussi sur tous les points !
    Merci pour ce joli article et ces belles photos !! <3

  11. Le packaging simple avec le bouchon en bois est à tomber.
    L’odeur que tu décris a l’air fantastique, j’aime beaucoup (d’avance je dirais) la note de tête pamplemousse (que j’apprécie dans beaucoup de parfums « frais » mais qui ont tendance à n’avoir aucune note de fond qui tient malheureusement), qui me ferait vraiment plaisir lors de l’application, et j’adore la vanille douce qui resterait tout le long de la journée, mais juste si on s’approche de mon cou.
    C’est vraiment typiquement ce que j’apprécie dans un parfum : du frais et fruité lors de la pause, et du légèrement sucré, plus profond, pour la durée. Sauf que « léger » et « sucré » malheureusement est rarement une réussite…
    Il va falloir que j’aille le tester !! Merci pour la découverte en tout cas !

  12. Je n’ai jamais encore testé la marque Caudalie, oui je sais c’est mal ! Mais ce parfum me donne bien envie, j’ai récemment acheté Gingembre Rouge de Roger Gallet et je ne m’en passe pas, alors je vais attendre mais je le note dans ma liste ! PS : j’adore le pendentif !

  13. La description que tu proposes de la senteur est très alléchante. La composition du parfum a l’air relativement complexe et c’est une marque que j’apprécie. Cette revue me donne envie de tester l’huile couplée au parfum pour un été solaire. Merci pour cette découverte!

  14. J’en ai entendu parler et je suis très contente que tu aies consacré un article sur ton blog! Quand est prévu la sortie? Je crois que je vais me laisser tenter…
    Merci en tout cas pour ce post joliment parfumé :)
    Pauline

    • J’en ai entendu parler et je suis très contente que tu aies consacré un article sur ton blog! Quand est prévu la sortie? Je crois que je vais me laisser tenter…
      Merci en tout cas pour ce post joliment parfumé :)
      Pauline

      http://brightpause.com/

  15. Je suis à la recherche d’une senteur estivale, pas trop forte mais qu’on sent, quelque chose de douc, léger, sucré quand même mais frais, poudré. Je vais sentir celle-ci, ça pourrait me convenir… En plus le packaging est canon!

Répondre

Naviguer