Grey + Black

Un look classique pour une nouvelle vie d’adulte?

Il y a quelques jours, j’ai eu 25 ans. Un âge qui dans plusieurs années me paraîtra bien innocent, sans doute, mais qui à l’instant présent m’impressionne un peu, je dois le dire. Le quart de siècle, pour moi, cela représente depuis toujours le passage vers une ère plus sérieuse, le début des projets d’adulte et d’une existence responsable. Réalité ou fantasme candide, peu importe, c’est ma vision des choses, mon ressenti. Alors dernièrement, j’ai beaucoup réfléchi à ma vie, pris du recul sur ma situation, mes accomplissements, mes échecs, mes envies pour l’avenir. Je crois que le temps qui passe m’a apporté une denrée précieuse: la connaissance de soi. Celle qui m’aide à me sentir mieux, à savoir ce que je désire vraiment – mais aussi celle qui me rend lucide face aux rêves qui habitaient mon coeur d’adolescente. Celle-là même qui me résigne un peu en pensant que non, je n’aurai jamais l’envergure d’une grande artiste, que je ne serai jamais chanteuse ou musicienne de talent, et que le monde est bien trop grand pour que je le découvre tout entier. Celle qui me rappelle amèrement que beaucoup de personnes disparues trop vite ne pourront pas faire partie du reste de ma vie. On imagine tellement de choses lorsque l’on est jeune, que parfois la confrontation avec le réel, une fois au pied du mur, suppose une sorte de deuil du soi imaginé, renouvelable à chaque nouvelle étape importante de notre existence. Mais il en est de même dans l’autre sens, quand on peine à se reconnaître dans toutes les idées que la société projette sur nous. Je mûris mais je n’aspire pas encore à une petite vie bourgeoise sans histoire, entre bureau et famille, et je n’ai aucune envie de me questionner sur un éventuel mariage ou un hypothétique bébé. Cette pression ambiante – ou peut-être que moi-même je m’impose, quelque part, en me comparant aux autres, et à ma Victoria imaginée – me dérange. Je me sens un peu déphasée, un peu à la traine, avec ma vie d’étudiante encore dépendante, et je n’aime pas voir le temps avancer sans moi.

Alors je crois que cette année sera effectivement une année de transition, mais peut-être pas celle que je craignais. J’ai envie de profiter de ce nouveau cap comme d’une page blanche pour assumer mon chemin, et dessiner la vie d’adulte qui me convient, même si elle ne ressemble pas encore à toutes les autres, même si à terme elle n’y ressemble jamais. Trouver la force d’avancer contre mes peurs, contre mon angoisse de l’improvisation, et écrire ma véritable histoire sans jamais perdre de vue toutes les étoiles qui brillaient dans mes yeux d’enfant (parce que je ne peux pas m’empêcher d’y croire encore un peu). C’est un long processus qui me prendra sûrement beaucoup de temps – mais après tout, je n’ai que 25 ans.

look-gris-noir look-gris-noir2 look-gris-noir3 look-gris-noir4 look-gris-noir5 look-gris-noir6 look-gris-noir7 look-gris-noir8

 

Pull Zara – Chemise 3 SUISSES (offerte) – Pantalon ASOS – Bottes & Other Stories – Sac Pretty Wire (offert)

Ce look est très classique. Ca vous plaît quand même ou c’est trop sérieux?
Est-ce que ma petite réflexion du jour a raisonné chez certaines d’entre vous?

80 commentaires

  1. ton petit sac et le joli elastique or rose cassent un peu le côté classique. Et il fait passer la tenue du côté minimaliste chic plutôt que fille qui ne s’intéresse pas vraiment à ses fringues.
    Ta nouvelle réflexion sur les basics et le gris me font à nouveau penser que tu n’as que 25 ans, et que tu as le droit de mettre un peu de couleurs ;) Je comprends que quand on vit au pays de desigual, on peut avoir envie d’un look monacal, mais n’oublie pas que tu as 25 ans, que tu es encore une étudiante pseudo insouciante… parce que si l’an prochain du nous proposes des comparatifs de tailleurs pantalons, moi j’unlike ta page facebook ;)

    Sinon moi ce genre de pull, je le porterai avec un statement necklace style J.crew, mais c’est peut être trop preppy pour ton goût.

    • On peut aussi porter des couleurs neutres par choix et par goût, pas du tout par rapport à son âge ^__^ à part le rose, le corail et le bordeaux je n’ai jamais aimé porter des teintes vives en fait, surtout en hiver!

    • C’est quoi ce cliché, tu es jeune alors porte de la couleur !
      Je ne suis pas du tout d’accord, qu’on soit jeune ou pas, pseudo insouciante (comme tu le dis avec une certaine condescendance) ou pas, je pense qu’il faut porter ce que l’on aime et surtout porter des vêtements dans lesquels on se sent bien… Bref, ça fait un peu cucul mais ton commentaire m’a fait bondir !

  2. J’ai eu 25 il y a quelques mois et j’ai eu un cheminement de pensée semblable au tiens. Quand j’étais petite, je m’étais imaginée la vie d’adulte que j’aurai à 25 ans : appart/CDI/mec et j’en passe. Je n’ai pas tout accompli encore car la route est plus sinueuse que ce que j’avais pu imaginer mais on en apprend davantage et c’est positif !

    Très joli look :)

  3. Bonjour,
    Autant je comprends entièrement ton propos sur l’âge, le temps qui passe, les réflexions sur la vie…
    Autant je pense que certaines vont se sentir un peu vexées par le « petite vie bourgeoise sans histoire, entre bureau et famille ».
    Je t’assure qu’on peut avoir une vie absolument trépidante et pas du tout bourgeoise, entre bureau et famille… Dommage que tu t’imagines encore qu’il faille être une artiste freelance, sans attaches, les cheveux aux vents, pour avoir une vie passionnante lol.
    Tu auras le temps de t’en rendre compte, comme tu le dis, tu n’as « que » 25 ans hihi.
    Bon anniversaire en retard!

    • Ah mais bien sûr qu’on peut être heureux avec ce type de vie là! C’est d’ailleurs ce vers quoi je vais évoluer à 99% de chance hehe, je dis juste que MAINTENANT je n’y aspire pas parce que je me sens encore dans une autre étape.

  4. Cet article est merveilleux. Il m’a parlé, touchée.
    Je te souhaite que ce nouveau chapitre qui s’ouvre soit des plus merveilleux <3
    Bises

  5. Ma vic, tu es toute jolie bichette ! Et oui tu n’as que 25 ans et encore plein de choses géniales à vivre, c’est évident :)
    Même moi à mes 20 ans et me disant ça y est , il y a un « 2 »devant maintenant, ça m’a fait encore un peu étrange, car dans ma tête je reste celle qui a 15 ans et aucune confiance en soi ou presque. C’est ça d’évoluer finalement :)
    En tout cas tu as je pense un joli parcours derrière toi et un encore meilleur devant toi qui t’attend :))
    Plein de bisous ma belle
    Passe une bonne journée !!!

  6. Moi aussi récemment j’ai une des grandes réflexions sur la vie, enfin surtout la mienne, et ce que je voulais en faire. Il faut savoir calmer ses ardeurs et déjà être contente de ses actes.
    C’est peut être futile mais ça passe par les vêtements aussi qui montrent « physiquement » les changements « psychologiques » qui s’opèrent !

    Non, ton look n’est pas ennuyant, moi j’aime beaucoup comme d’habitude :)

  7. Tellement vrai ce que tu as écris. Et c’est bien de se poser ces questions là. Le plus important est d’être en phase avec soi même au moment présent. Ne regarde pas trop à côté, on a tous des envies et des visions différentes et on ne plaira jamais à tout le monde. N’emprunte pas de chemins qui te paraissent plus « normaux » ou que l’on pourrait attendre de toi, si cela ne te ressemble pas. C’est difficile de se connaître vraiment mais le temps aide, heureusement. Très belle silhouette au fait. Belle journée !

  8. Je ne commente pas souvent, mais là j’avais quand même envie de dire que j’ai adoré lire cet article. Une page se tourne comme tu dis, mais ne perds jamais tes rêves d’enfant, il n’est jamais trop tard ;) J’ai 26 ans, et à mes 17 ans j’ai été « obligée » de vivre une vie d’adulte, l’engrenage m’a emportée et je mène une vie à l’opposé de ce que j’imaginais petite. Si tu as les moyens d’accomplir quelques rêves, fais le! La vie passe si vite, mais rien n’est impossible ;)

    Bises!!

  9. J’ai eu 25 ans cet été et sur le coup ça ne m’a pas fait grand chose mais depuis que j’ai déménagé dans un nouveau pays, à la recherche d’un emploi, je me rends compte que ça m’a beaucoup impacté. Jusque là j’ai toujours fait des petits boulots étudiants, et à la sortie de mon master je me suis embarquée dans une année d’assistanat (histoire de repousser l’échéance de chercher un vrai travail pour un peu plus tard). Maintenant je suis au pied du mur et je me rends compte que je me mets la pression du genre « il faut que tu aies une vraie situation désormais! Si tu t’es tapée bac+5 c’est pas pour faire un boulot non qualifié »

  10. ¡Cada vez te pareces más a Alison Lohman!

    Es increíble, incluso el look más simple lo haces increíblemente femenino, bravo.

  11. Tu passes ce quart de siècle en beauté ! Et ce pull est vraiment joli :)

    Pour moi c’est l’étape des 20 ans l’année prochaine et j’avoue que je ne suis pas prête…

    xx.

  12. Alors déjà je suis méga fan de la tenue ! C’est tellement classique que je trouve ça très original, un peu étudiante parfaite, bref j’adore !
    Pour ce qui est de ta réflexion, je suis complètement dans le même genre d’état d’esprit, je me sens en décalage avec certaines personnes sur internet ou surtout avec l’image que la société te renvoie de ce que c’est qu’avoir 25 ans : tu vis avec ton mec, tu envisages mariage, bébé… J’ai 25 ans et quand tu dis que tu penses enfin te connaître, je crois justement qu’on vient tout juste de commencer à bien s’aimer et s’accepter. Je crois que 25 ans c’est un peu le début de tout. Faire un voyage sur un coup de tête, sortir tous les soirs jusqu’à plus d’heure, continuer tes études jusqu’à plus soif !
    En tout cas je crois que t’es pas la seule à te sentir décalée mais ce que j’en retiens c’est que c’est le sentiment le plus agréable du monde finalement :)
    Des bisous !

  13. Bonjour, je me suis faite la même réflexion il y a quelques jours! J’aime beaucoup ce look!!
    Par contre j’ai beaucoup de mal à lire tes articles, je trouve qu’ils ne sont pas assez aérés au niveau de la mise en page. C’est trop pavé à mon goût! Bonne journée

  14. Tout d’abord un très joyeux anniversaire et vivement ton passage au quart de siècle :) il est loin le temps du quart de siècle pour moi, mais les interrogations et les affirmations ont été pareilles. La vie, et ses événements m’ont appris une vérité : les choses n’arrivent jamais par hasard et même si les choses paraissent négatives se transforment toujours en positf. Et je pense que tu l’as bien compris déjà :) le modèle de vie, pour moi n’existe pas et surtout il faut se laisser le temps de vivre sa vie et surtout celle des autres :) tu fais preuve de grande marurité c’est pourquoi tes peurs et angoisses disparaîtront :) profite bien et surtout écouté ton cœur :)

  15. Tes petites réflexions raisonnent toujours chez moi, tu sais. On passe sans doute presque toutes par là, par ces phases de remise en question ou de bilan, de « qu’est-ce que j’en garde, qu’en retenir, quoi jeter? », on avance pour se définir aussi de mieux en mieux, on perçoit plus ce qu’on est, ce qu’on veut en montrer…
    Moi, je l’aime beaucoup, ce look simple, avec ses jolies matières et ses beaux volumes. Oui, c’est toi, ça te va bien et te correspond bien, surtout. Le pull est vraiment beau, j’aime les associations de couleur, et ta silhouette est mise en valeur, élancée et fine. Très élégante, mais toujours casual. Au top quoi ! :-)
    Et encore : bon anniversaire (en retard)

  16. Bouhahahahaahhahaahah. Ok, tu viens de me mettre le bourdon. J’ai 26 ans. Quand on me demandais mon âge et que j’en avais encore 25, je répondais fièrement. 25 ans c’est classe quand on a déjà un appart et qu’on est titulaire depuis 3 ans ! Mais là, à 26 ça fait banal. Je suis banale. Bref, je me reconnais dans ta réflexion :)

    Pour ce qui de ta tenue je ne la trouve pas trop classique, j’adore ! Si ce n’est un bémol ; je trouve que ce pantalon ne va pas avec les bottes, mais ce n’est que mon avis et je ne vois ton look qu’en photo.

    Des bisous Victoria !

  17. J’aime beaucoup ton look, mais j’aime encore plus te lire. Ton texte m’a beaucoup parlé, c’est difficile de trouver sa place, de ne pas trop idéaliser son avenir tout en se donnant les moyens de réaliser ses envies. Et puis à côté, il faut réussir à assumer ce qu’on est, ce qu’on veut, au milieu de toutes ces conventions qui ne nous parlent pas forcément.
    Encore bon anniversaire, tu es une superbe fille de 25 ans. Pour moi, ce sera dans un peu plus de 2 ans, et quand je te vois, je t’assure que ça me fait pas peur de prendre quelques années !

    Bonne journée Victoria !

  18. Je me suis posée les mêmes questions que toi et j’ai passé la vitesse supérieure dans ma vie à partir de mes 25 ans, plus de voyages, plus de passion, plus d’ambition… On sait d’avantage ce qu’on veut au fur et à mesure des années et je trouve que c’est très agréable de se connaitre mieux ;)
    http://www.pinkdessert.fr

  19. Très jolie tenue. J’aime beaucoup le pull gris avec la chemise blanche qui dépasse, un classique qui fonctionne toujours.

    Ta réflexion sur le temps qui passe est très juste je trouve.

  20. Chère jolie Victoria, j’ai découvert ton blog il y’a quelques mois et vraiment j’aime beaucoup ton univers, doux, sobre et plein de belles découvertes. Ta réflexion sur tes 25 ans me rappelle un film qui est sorti l’année de mes 20 ans : L’âge des possibles de Pascale Ferran, tout est dans le titre déjà, on y suis la trajectoire de jeunes gens qui se posent une foule de questions sur leurs vie d’adultes en devenir, à l’époque je m’étais beaucoup identifiée à ce groupe de jeunes, peut être que ton billet m’inspire parce que moi c’est le cap des 40 ans que j’ai à passer à la fin de l’année ^.^ En tout cas tu as bien raison de prendre le temps de construire ton avenir, il ne faut pas brûler les étapes. Là je suis « jeune maman » de deux petites nénettes de 6 ans et 2 ans et je dois dire même si c’est fatigant c’est rafraîchissant !
    Voilà c’était l’occasion de te dire que j’apprécie vraiment beaucoup ton blog et qu’entre autre tes pages beauté m’inspirent car forcément il faut que je reste la plus jolie des mamans aux yeux de mes filles ;-)

  21. Hello, alors déjà très joyeux anniversaire en retard !
    Je suis un peu déçue de tes derniers looks avec ce pull Zara à répétition… On le voit partout ! C’est un peu dommage et ça manque d’originalité… Mais ce n’est pas le sujet.
    Ton article m’a touché et plus jeune, je me suis aussi posée ce genres de questions… Que ma vie ne ressemblait en rien à ce que j’avais prévu mais et alors ? Aujourd’hui, je me sens bien. Je ne fais rien d’exceptionnel et ma vie n’est pas palpitante pour certains, mais pour moi elle est parfaite. Je suis aimée, j’aime, je fais ce qu’il me plait et c’est l’essentiel. Alors oui, je suis rentrée dans le moule du boulot/dodo/promenade du dimanche et parfois je me dis qu’à 25 ans, je ne m’éclate pas assez mais… Je suis heureuse et reconnaissante d’avoir tout ce que j’ai.
    Je comprends ce que tu penses mais ce n’est qu’un passage et seulement des chiffres qui ne veulent rien dire.
    Profite et n’y pense pas !
    xxx

    • Oh, désolée pour le pull mais je ne porte presque que lui en ce moment (et personnellement je ne l’ai encore vu sur personne d’autre dans la rue). Ceci dit je pense avoir fait 4 looks avec en 2 mois, ce n’est pas si énorme! ^__^

  22. Chère Victoria, je me retrouve tout à fait dans ce que tu nous confies, dans ces aspirations d’enfance et d’adolescence qui se confrontent au monde réel, et dont je dois faire le deuil. J’essaie, quant à moi, encore de me découvrir un peu, et cela ne fait que tomber encore plus les images et l’imaginaire de mes projections sur moi-même. Je crois que tout au long de la vie, c’est cela à quoi il faut s’accommoder : je ne serai jamais la personne que je rêve d’être. Et tant mieux, dans un sens. Même si mon goût de l’aventure et de l’intrépidité me pousse encore à faire quelques folies, je sens que le poids des années m’assagit ! Merci encore pour ton blog, tes mots si bien posés les uns à côtés des autres, les photos de toi, tes formidables conseils et tes confidences touchantes.

  23. Super Article ! il me fait tellement résonance ! Entre la pression sociale et le pouvoir de notre imagination d’enfant c’est un peu la cata dans nos vies. L’équilibre est pourtant possible, se faire confiance, avancer selon nos désirs, contrôler nos peurs et nos angoisse, être en accord avec ces choix et son chemin. Merci pour ce partage.
    à l’approche de mes 26 ans …je cherche encore mon équilibre mais que de chemin parcouru en un an !

  24. Je suis toujours aussi fan de tes tenues! Pour tes 25ans (Happy Birthday en retard au passage!!) plus tu vas avancer vers les 30, plus tu vas mener une réflexion sur ta vie, tes choix… Quand je regarde mes 25ans, je me dis que j’étais loin d’imaginer en être là aujourd’hui, je stressais sur beaucoup de choses. Aujourd’hui, je suis milles fois plus sereine! Ce n’est pas vraiment une question de choix à mon sens, plutôt une question de faire ce que tu as envie à un moment donné sans penser à l’image que ça renvoie. Je pensais faire un enfant, me marier vers 30ans quand j’aurais une « situation ». Résultat, je suis toujours étudiante, mariée et maman. C’est rock’n roll parfois mais aussi tellement de bonheur :) Je ne sais absolument où je serais mais maintenant je sais que ce qui compte c’est avec qui je serais ♡ Profite de tes 25ans et sois heureuse :)

  25. Il est sympa cet article. C’est vrai qu’il y a quelques temps, avoir 25 ans signifiait pour moi « être adulte » et j’avance donc à reculons dans mes anniversaires (il me reste deux ans, ça va !). Mais il y a quelques mois, mon amoureux les a eus, ses 25 ans, et je n’ai pas du tout l’impression qu’il soit devenu adulte ! On sort tout autant (avec des 25 ans aussi), on passe des journées entières devant Mario… Ca ne fait pas tout, c’est vrai, mais ça me rassure dans le sens où, à 25 ans, on a le temps :).

    Sinon, j’aime beaucoup ce look, je deviens de plus en plus adepte des chemises !

    Love love !

  26. Très joli look :) J’adore ce pull et je ne me lasse pas de te voir le porter !
    Et je suis comme toi, je préfère, à quelques exceptions près, les couleurs neutres pour mes vêtements. En y repensant je crois me souvenir que Dominique Loreau avait écrit dans son livre L’Art de la Simplicité que porter des couleurs neutres permettait de faire passer l

  27. J’ai bien aimé lire ton texte, tes pensées. Je vais en avoir 23 et les 25 ans paraissent tellement loin que je n’y songe même pas… Haha ! C’est un cap que je n’appréhende pas vraiment.
    J’aime beaucoup ton look en tout cas, j’ai le même pull et je sais pas si tu as le même problème que moi mais il remonte tout le temps (à cause du bas un peu resserré). Bref, du noir, du blanc et du gris = tout pour me plaire.

    A bientôt !

  28. Bonjour Victoria,

    j’achève bientôt ma 25ème année, et comme toi je la redoutais aussi, comme l’impression d’avoir l’étiquette d’adulte qui allait me coller à la peau à partir de ce jour. Le plus effrayant je crois, c’est parce qu’on se rapproche vraiment de la trentaine, on se dit « il ne me reste plus que 5 ans, mais ou en suis-je? Ai je réalisé tous les projets que je m’étais fixé? » Quand j’étais petite je m’étais toujours imaginée (et je ne pense être la seule) qui je serais à 25 ans. Je me disais tout simplement que je serais vieille et que je travaillerais. Maintenant, malgré que je déteste me projeter, je ne peux m’empêcher d’imaginer ma vie à 35 ans. Aurai-je des enfants? Est ce que mon compagnon actuel sera toujours le même? Serai-je épanouie et stable professionnellement? Aurai-je enfin confiance en moi? Car s’il y a bien une chose que je pensais avoir réglé avant mes 25 ans, c’est bien cette foutue confiance en soi, qui me pose vraiment problème et me ralentit partout.
    Quant aux enfants, mariage, maison etc, il est clair que c’est difficile de ne pas se comparer aux gens de notre âge qui nous entourent, qui avancent à des rythmes différents du notre,en se demandant si l’on est normal, ou bien en retard, ou encore immature, si l’on passe à côté de quelque chose ou si c’est eux qui font tout ça trop tôt. Je crois qu’il n’y pas de réponse à tout ça, chaque personne vit à son rythme, et ne doit pas être comparée aux autres, même si elle fait partie d’une minorité. L’important c’est d’avoir des rêves et des projets, et surtout de vivre. Alors Victoria, n’abandonne pas tes rêves, même les plus fous, car on peut tout réaliser et à n’importe quel âge.

  29. C’est drôle, mon passage aux 25 ans, je l’ai plutôt bien vécu. En revanche, les 26 (et bientôt les 27 dans six mois :/), pas du tout. J’ai commencé à prendre beaucoup plus conscience du temps qui file, comme s’il fallait que je me dépêche – avant de souffler mes 30 bougies – d’accomplir tout ce que j’ai envie d’accomplir, de faire de vrais choix, de ne pas m’enliser dans des situations inconfortables qui durent, etc. Comme si finalement, il me restait 4 ans pour mener la vie que j’ai envie de mener, et qu’à l’aube de mes 30 ans, on prendrait une photographie et que l’on me dirait : voilà à quoi va ressembler ta vie, toute ta vie. Ce qui est complètement crétin mais… J’ai le sentiment que les quelques années avant les 30 ans sont décisives et ça m’angoisse vraiment quand j’y pense… Bref, je me mets bien davantage de pression qu’à 25 ans – et avant, évidemment.

    Là tu vas me dire, merci Laëtitia, ton commentaire remonte vachement le moral ! Je crois qu’en fait, il faut se dire que vraiment, ce n’est qu’un chiffre, que l’on a touuuuute la vie devant nous. A ce titre, j’aimais bien le slogan de la compagne Petit Bateau de cet été : Jamais vieux pour toujours ! ^_^

    Bisous <3

    • Tu as parfaitement résumé ce que je ressens, cette impression que la vie sera pour toujours telle que je l’ai construite avant 30 ans. Mais tu as raison, on est un peu bêtes de penser comme ça! ^__^

    • Je me reconnais bien là dans ce commentaire. Je dois avoir le même âge que toi, dans 6 mois 27 ans.
      Je me sens plus vraiment dans la catégorie jeune adulte et l’approche de la trentaine m’angoisse plus que le cap des 25.
      Perso, c’est d’avoir eu 26 ans où j’ai pris conscience que je ne serai plus jamais jeune.

  30. profite ma jolie! j’ai ce genre d’interrogations depuis mes 15 ans (et pas forcément au moment de mon anniversaire, mais à chaque rentrée aussi, à chaque début d’année…) et maintenant que j’ai 29 ans et que se profile l’année prochaine un age un peu symbolique, ça me travaille encore plus! au final, on ne peut que profiter au maximum de chaque moment, chaque étape, l’important est de faire de sa vie quelque chose en mouvement, qui croit et évolue pour que chaque année amène son lot de merveilles et de nouveautés!

  31. J’adore ce genre de tenues, sobres et élégantes dans des tons neutres (mes préférés) et je m’en rapproche de plus en plus au quotidien. Je fuis les couleurs trop voyantes ou les motifs exubérants car je trouve que cela ne me correspond plus.
    J’ai 25 ans dans 2 mois, et j’arrive enfin à savoir ce qui me correspond à peu près (ton blog m’a beaucoup aidé ces dernières années à pousser ma réflexion sur ce sujet). J’ai appris a voir ce qui me met en valeur, à reconnaître que ce qui est beau sur une autre fille ne le sera pas nécessairement sur moi, et j’ai aussi appris à moins m’en vouloir lorsque je fais des erreurs d’achat ou des petites crises dépensières, apprendre à se connaître est un long processus !
    Tu portes un regard serein sur ton quart de siècle en dépit des idées reçues qui nous entourent et j’ai vraiment beaucoup « d’affection virtuelle » pour ta personnalité franche et élégante qui se dessine de plus en plus dans tes posts. Bon quart de siècle et continue à vivre ta vie comme tu l’entends. Merci pour le temps et le travail indubitables que tu mets dans ce joli blog, ce blog qui est devenu mon cocon de fraîcheur et mon moment « qualité » de la semaine derrière mon écran.
    Tu es superbe sur ton look, j’aime beaucoup ton accessoire à cheveux qui relève le tout.

  32. Je t’envoie des nouvelles de mes bientôt 28 ans: je termine mon brevet d’avocat et pars dans un mois vivre à Londres. Quant à mes amies, une revient tout justs de quelques mois à NY et une autre vit depuis août en Colombie et projette un tour du monde dès septembre.
    Bref, la vie ça continue d’être vraiment chouette en grandissant! Et alors clairement si y a bien quelque chose d’irreversible sur terre, c’est le temps qui passe, donc autant s’y faire avec le sourire!
    Joli look, btw!
    besotes!

  33. Je me reconnais dans ce que tu décris et je vois en lisant les commentaires que je ne suis pas la seule!
    Pour moi, qui a toujorus eu du mal avec le fait de devenir adulte, (on peut dire que pendnat les derniers 10 ans j’ai lutté contre!!) je réalise que depuis très peu de temps, je commence à juste etre bien dans ma peau, dans mes envie, de savoir ce que JE veux et non ce que je CROIS que je veux… cest fou à quel point on met du temps à devenir SOI MEME!

    Et c’est tellement SOULAGEANT de pouvoir enfin assumer ses envie, de les connaitre tout simplement. :)

    Parfois cest un processus douloureux. Moi, j’en ai chiér lol

    PS et le look est très jolie!

  34. Rah, ces bottes… <3 Oui, ce que tu dis me parles, hélas, je n'ai plus 25 ans, mais 29 ans cette année, et je ne suis pas sûre d'être toujours aussi lucide que toi en ce qui concerne ma vie ou mes rêves.

  35. Je vais avoir 37 ans (même moi je n’y crois pas).
    Dans 3 ans j’ai 40 ans.
    Mais dans ma tête j’ai toujours 25 ans.

    Je suis une adulte responsable, je ne suis pas mariée, je n’ai pas d’enfants (je ne sais toujours pas si j’en veux) je paie mes impots, je vote, je fais des choix importants, mais ma vie n’est pas chiante du tout, elle est même plutôt Wouhou-pump-it-up-come-on-guys-ready-to-party :)

    On peut être adulte sans être triste, chiant, morne, relou, sérieux, bref l’image d’épinal de ce qu’on se fait d' »une vie d’adulte » ^^

    Et avec le recul, je n’échangerai pour rien au monde ma vie de maintenant avec celle de mes 25 ans. Parce que mon existence est plus sereine, qu’elle est plus confortable aussi et même si mon corps commence à être un peu vieux (c’est la lente avancée vers la vieillesse qui nous attend tous), je suis très heureuse d’avoir avancé de cette manière dans la vie (même si il y a des choses perfectibles, mais une vie parfaite, c’est assez ennuyeux au final ^^)

    Je te souhaite une belle et longue vie pleine de surprises :)

  36. Bonjour Victoria et happy 25 ! Encore un beau look, simple, élégant, minimaliste et intemporel. J’adore ! Puis-je te demander où tu as trouvé ton élastique-bague cheveux s’il te plaît ?

  37. J’ai eu 25 ans en janvier et j’ai exactement les mêmes impressions que toi : c’est bien jeune mais ça fait quand même bizarre…
    Je n’arrête pas de me remettre en question (sur le plan perso et pro), de me demander si mes projets tiennent la route, de faire plein de projets d’ailleurs et de subir la pression alentour qui veut absolument que je fasse un bébé et que « je me pose », alors que je n’ai qu’une envie : continuer à être heureuse (car je le suis et j’ai eu du mal à en arriver là) et changer un peu de vie (de ville et de pays en l’occurrence).

    C’est un sentiment plein de contraires et c’est un peu difficile à gérer mais bon, ça ne m’empêche pas d’être heureuse.
    Ce qui est marrant, c’est que j’ai l’impression que la mode m’a un peu aidée. Le fait d’avoir trouvé ce qui m’allait (les coupes, les couleurs, les matières), m’a permis de me sentir mieux.
    Et ça, c’est plutôt un bon point :)

    Je t’embrasse bien fort en tout cas,

    Manon

  38. Tu résumes plutôt bien ce qu’il se passe dans ma tête aussi en ce moment. Avoir 25 ans (26 dans mon cas…) c’est une période de pression, de doutes et de questionnements perpétuels, et c’est fatigant ! Mais comme tu le rappelles tu n’as QUE 25 ans et encore beaucoup de temps devant toi, c’est comme ça qu’il faut raisonner !

  39. Victoria, comme je me retrouve dans tes propos… je fêterai mes 25ans en fin d annee et comme toi ça me travaille… je me sens en marge du fait de ma situation pro, de mes aspirations pro et persos… il n’empêche que plus j’avance vers le cap des 25ans… plus j’assume cette singularité. Finalement dans la vie on cherche à être heureux avant tout, et si notre bonheur passe par prendre un chemin autre que celui dit classique et bien Adelante…

    Pr changer de sujet, je trouve ce look simple mais efficace. Il te va très bien. Et cette coiffure te va super bien aussi.

    Bises

  40. Je n’aurais pas écrit mieux, j’en suis au même stade et je ne pense que nous sommes beaucoup dans le même cas, je crois même que c’est le propre de « l’homme » …

  41. C’est sûr 25 ans c’est une étape, et je crois que ça me fera un peu le même effet que toi! Mais tu as tout de même encore un peu le temps avant de plonger dans la « vraie » vie d’adulte!
    Très jolie tenue en tout cas :)

    Bisous,
    Fanny

  42. J’ai beaucoup aimé te lire!
    Je pense qu’on a tous des moments de « blues » où l’on se dit que certaines choses que l’on avait imaginées n’arriveront pas/que les choses vont trop ou pas assez vite mais je crois qu’il faut se faire confiance et garder en tête que même si on en a pas l’impression, les choses ont un sens et nous emmènent sur un chemin que l’on se « dessine ».
    Perso je me dis que rien n’arrive par hasard, que chaque étape/action a un sens qui nous amène, au final, à quelque chose de positif.
    Bisous ma belle

Répondre

Naviguer