Qui eut crû qu’un jour je vous parlerais avec enthousiasme d’une poudre? Avec ma terreur du visage plâtré, je me tenais généralement à distance de ce genre de produits depuis à peu près toujours. Mon truc, c’est plutôt le teint lumineux, avec une brillance légère, naturelle, signe d’une peau bien souple et hydratée. Très peu de teint mat pour moi – trop sophistiqué sans doute, et trop proche de ce qui à mon sens constitue le pire beauty faux-pas possible: le maquillage qui se détecte à 10 mètres. Dans mon vanity, j’ai toujours préféré les fonds-de-teint liquides accompagnés éventuellement d’une minuscule touche de poudre de finition (type Razor Sharp) sur mon nez qui brille beaucoup. Fin de l’histoire. Sauf que ma marque chouchou a tout récemment sorti de nouvelles poudres minérales, et pour être sincère, ma volonté ne peut rien contre UNE Beauty. J’ai tellement confiance en leurs rendus discrets, assez nude, que j’ai décidé de quand même leur donner une chance (non sans les avoir regardées en chien de faïence pendant quelques jours, je l’avoue). Grand bien m’en a fait, parce qu’elles sont pile poil comme je l’attendais: matifiantes et sublimatrices, mais surtout très naturelles sur la peau.
La nouvelle gamme minérale se compose d’une part de poudres minérales légères, couleur peau, disponibles en deux teintes (une plus claire et une plus foncée), et d’autre part d’embellisseurs minéraux, disponibles en teinte abricot ou rose, destinés à donner bonne mine. Les deux produits sont 100% d’origine naturelle et contiennent 5% d’ingrédients bios. (Cela paraît peu, mais c’est complètement normal puisque les minéraux ne sont pas issus de l’agriculture: ils ne peuvent donc pas être certifiés d’agriculture biologique.)
♡ Poudre minérale légère L03 (dispo ici)
C’est celle qui me faisait le plus peur, et finalement c’est presque celle des deux que je préfère! Sans huile végétale, sans talc et sans bismuth, cette poudre est toute douce pour la peau et propose une texture ULTRA fine. Résultat: son effet est très naturel sur le visage. Selon le pinceau et la générosité avec laquelle on l’applique, elle peut simplement apporter un voile sublimateur et légèrement matifiant, ou carrément offrir une certaine couvrance, sans plomber le teint. Au contraire, son rendu est subtilement transparent et très lumineux, tout en étant facilement modulable. Je l’applique de manière assez légère, avec un pinceau fluffy plutôt qu’un kabuki, et pourtant j’arrive déjà ainsi à flouter les imperfections et matifier ma peau pendant plusieurs heures tout en ayant l’air de ne rien porter: c’est pour cela que je l’adore. La tenue n’est pas à tomber par terre, mais elle est très correcte: ma peau légèrement grasse commence à re-briller au bout de 7-8h. Si vous pouvez vous permettre une petite retouche en journée ou que votre peau n’est pas très grasse, cela conviendra très bien!
♡ Embellisseur minéral abricot A04 (dispo ici)
Pas facile de comprendre de prime abord à quoi correspondent ces fameux « embellisseurs » emblématiques de la marque UNE. En bref, il s’agit de produits pensés pour donner bonne mine, que ce soit sur l’entièreté du visage ou par petites touches, de manière plus subtile qu’avec un fard à joue, par exemple. Vous pouvez l’appliquer avec un gros pinceau doux sur toute la figure pour rehausser un peu son éclat, ou l’utiliser comme un blush / bronzer sur des points-clés comme les joues, le nez, le front… afin de vous donner un peu de couleurs. Malgré leur aspect vif, ces poudres sont en fait assez claires, ce qui permet de les appliquer sans crainte de se transformer en homard (voir photo ci-dessous). La teinte abricot est merveilleuse parce qu’elle donne vraiment l’impression d’avoir passé quelques heures au soleil, et d’en être revenue avec un teint tout frais. Elle vous conviendra tout particulièrement si votre peau a des sous-tons neutres à jaunes, ou si vous avez le teint hâlé.
Voilà le rendu sur mon visage (je porte seulement un peu d’anticernes en plus). Ce jour-là j’avais mis assez peu de poudre et je suis ultra fan de la façon dont elle matifiait ma peau et l’adoucissait tout en restant hyper lumineuse. Vous voyez les reflets naturels sur les joues? Avec aussi peu de matière, mon nez brille encore un peu mais cela reste très correct. Il m’arrive d’en mettre un peu plus, et dans ce cas le nez reste assez mat, mais encore une fois pas plâtré. J’ai appliqué également un peu d’embellisseur sur mes pommettes pour un petit effet bonne mine, c’est discret mais présent à la fois! J’adore ce résultat imperceptible, c’est exactement ce que je recherche.
Pourriez-vous être tentées par ces poudres minérales?
N.B.: La marque UNE m’envoie gentiment ses nouveautés de temps en temps. Ces produits m’ont été offerts.
55 commentaires
Très bonne nouvelle, je suis fan des produits UNE donc forcément, je vais tester. Passe une bonne journée Victoria :)
Le résultat est très discret et ça j’adore !! Pareil, je suis adepte du maquillage nude et pour moi on doit se dire en me voyant « wahou elle est canon au naturel » mdr (bon sans le canon!)
Tu me donnes de plus en plus envie de commander chez UNE !!!
Merci pour cet article !
L’embellisseur de teint a l’air canon ! Ça me donne envie de tester :)
A la suite de tes premiers billets sur la marque et d’un brunch beauté au cours duquel j’ai eu l’occasion de les tester, je suis devenue fan des produits UNE et ma peau me le rend bien. Je pense me laisser tenter par ces nouveautés quand j’aurais fini mes produits actuels (leur BB cream et fond de teint minéral)
Super cette revue !!! Ca me rappelle que je dois aussi en faire une de leur palette et crayon sfumato dis donc :)
Le « blush » me tente énormément en tout cas:) Pour ce qui est de la poudre pour le moment je reste fidèle à ma Stay Matte de Rimmel :)
Gros bisous Vic et bonne journée !!
Le rendu sur toi est vraiment beau, délicat et naturel. C’est une marque qui m’attire de plus en plus même si j’avoue n’avoir encore jamais tester. Elle m’attire car j’aime les texture légères et discrètes, mais j’appréhende un peu car j’ai des rougeurs sur les joues (rosacee) et souhaite quand même qu’elles soient atténuées. Malgre tout cela ne me gêne pas qu’elles soient encore un peu présentes car je refuse l’effet plâtre. Il faudra bien que je teste pour voir le résultat sur moi.
Merci pour cette revue.
Bisous
Super article, je suis vraiment contente d’avoir ton avis,
J’ai commandé exactement cette poudre et cet embellisseur en début de semaine en profitant des offres faites par UNE et je devrai les recevoir d’ici peu.
En fan inconditionnelle de la marque j’étais a peu près sure d’être conquise mais voir ton article me conforte vraiment dans mon choix :)
Belle journée et merci !
J’ai justement lu un article dessus hier d’une autre bloggeuse, et je pense que vos deux avis m’ont conquis ! J’ai l’habitude d’utiliser le plus de produits bons pour ma peau et mes cheveux, sauf en terme de maquillage. Je n’ai pas osé sauter le pas et je pense m’y mettre doucement avec ces poudres UNE par exemple ;) Merci en tout cas <3
SAlut Victoria! J’ai une petite question: tu avais parlé d’un autre embelisseur cette fois ci creme (toujours couleur abricot) que la marque avait sorti l’année denrière. Quelle est la différence de rendu, de tenue entre les deux (J’arrive pas à me décider lol donc je cherche des avis!)
Merci
Pour moi le rendu est le même, c’est à peu près la même couleur et la même semi-transparence, le même fini poudré… Donc à toi de voir selon la texture que tu préfères :) le format poudre est peut-être plus facile d’utilisation parce qu’on peut facilement « avoir la main légère ».
Merci beaucoup!
Quelle ambassadrice ! Tu parles encore une fois merveilleusement des produits UNE ! Tu as vraiment un regard juste et honnête sur eux.. Je les connais bien et les reconnais parfaitement dans ta transcription !
Tu l’auras compris, moi pas besoin de me convaincre, je les adore mais je pense que tu vas en faire tomber certaines ! ;)
Bisous choupette <3
ha je pourrais me laisser tenter^^
http://www.passionnanteetpassionnee.com
Ca tombe super bien, j’ai reçu avant hier ma commande UNE, avec cette poudre minérale ! J’ai hâte d’avoir fini celle que j’utilise pour tester la nouvelle.
Bon, par contre, la boite de la poudre est arrivée abîmée. Enfin, comme la poudre en elle-même ne l’est pas, c’est pas très grave.
Merci pour ton avis Victoria, je louche devant la MATT Foundation POwder depuis quelques temps et je n’ose pas sauter le pas ! Donc si tu valides, c’est que le rendu est naturel, donc, logiquement, je vais acheter ! ^^
Merci !
Bisous !
Mathilda
http://www.topknotandteacups.com
Ça te donne un teint frais et naturel! J’aime beaucoup!! Bisous
Coucou! Je pense qu’à force je vais me laisser tenter. Je pensais acheter l’ombre à paupières marron scintillante, ayant les yeux marrons/verts. L’as tu déjà testé?
merci encore pour ces superbes articles :)
le résultat est top et me donne tres envie d’essayer!!!!
Ces poudres Une m’intriguent énormément !! Surtout pour leur rendu naturel :)
Ton article donne vraiment envie de tester ces poudres ! :)
Bonne journée !
Adeline
Un maquillage discret, mais efficace ? Ah oui, je pourrais tout à fait me laisser tenter.:)
J’aime beaucoup les poudres minérales, dont j’apprécie le rendu si on arrive à doser. Comme Une fait des choses au rendu très naturel, je pense que celles-ci devraient me plaire!!!
ça m’a l’air magique tout ça ! Tu es le mal, je suis tellement tentée d’acheter ces produits maintenant! ahah
jolie revue, je teste leur BBcrème pour le moment :)
Je fais actuellement un concours Longchamp sur mon blog : http://loucarnet.wordpress.com
Moi aussi je suis septique quand aux poudres compactes ! je trouve que c’est le faux pas make up par excellence ! Du coup tu me donnes envie de m’y aventurer doucement !
En voilà un article enthousiaste ! moi qui ne jure que par la poudre matifiante Clinique, justement pour son rendu naturel pas platré et le velouté de la peau après application, j’ai bien envie de tester ces deux très jolis produits. et comme toujours, UNE nous fait des packagings à tomber … je vais craquer, très possiblement!
C’est marrant, car pour moi c’est le contraire. Je préfère me maquiller en appliquant légèrement quelques touches de poudre minerale sur mon visage pour unifier le teint que de mettre du fond de teint. Pour moi le fond de teint ça fait masque, ça me fait plus peur, alors que la poudre si c’est applique de manière légère (sans fond de teint) c’est plutôt naturel je trouve. En tous cas je ne connais pas cette marque, elle a l’air bien.
Disons qu’un fond-de-teint laisse la peau souple, avec une bonne partie de sa brillance naturelle (surtout le mien qui n’est pas du tout couvrant), tandis que la poudre matifie. C’est cette matité qui me gêne à partir d’un certain point, je trouve ça hyper figé et terne! D’où mon amour pour celle-ci qui reste très lumineuse :)
Je rejoins Marion, je suis une phobique du fond de teint et de l’effet masque. Depuis plusieurs années déjà je n’utilise que des poudres libres de la marque de cosmétiques naturels Bellapierre, qui ressemblent en tous points aux produits que tu décris. La marque Une pourra donc être une bonne alternative à tester une fois mes stocks terminés !
hoho tu me donne envie de tester.
Moi qui chercher une poudre à appliquer juste pour contrecarrer la brillance, sans plâtrer et sans perdre en luminosité…je vais peut etre me laisser tenter.
merci pour le test
M
Et beh. J’avoue que c’est tentant… Pour les jours sans trop de boutons à camoufler je suppose !
Mais tentant parce que pour les jours sans boutons, justement, je trouve mon Avène un peu trop « visible » avec justement ce rendu un peu « crème », comme le disait Marion.
En revanche j’aime beaucoup beaucoup beaucoup l’embellisseur version bronzer pour l’hiver ! C’est plus ou moins ce que j’essaye de faire avec mon blush et un pinceau que je souffle beaucoup pour ne garder que très peu de matière, mais bonjour la galère. J’adore !!!
Et puis j’avais craqué pour le blanc hyper lumineux que je mets dans le coin de l’oeil, le fap marron foncé et le crayon enluminateur et je ne peux plus m’en passer, alors bon, maintenant, je fais d’avance confiance à la marque pour ne pas être déçue.
Merci pour le partage de la découverte !
Génial, je vois que l’on a les mêmes « must-haves » chez UNE ^__^
j’adore leur produit
je ne maquille qu’avec
gros gros bisous
En tout cas sur la photo tu as vraiment un teint superbe !
Le teint c’est un peu la faiblesse de mon maquillage.. je n’y fait rien !
Bises
Le rendu semble extrêmement naturel, très joli !
Merci pour ton article, tu ma fait découvrir une poudre qui me tente bien :-)
Le résultat est super naturel, ce que j’aime bcp!
CEs poudres ont l’air bien chouettes! Mais ma dernière expérience avec une poudre ne me donne clairement pas envie de recommencer!
J’hésitais au niveau couvrance mais ça m’a l’air sacrément chouette :))
A tenter :)
Rhaaa, il FAUT définitivement que je teste cette marque! Tous leurs produits ont l’air parfait…
Joyeux anniversaire Victoria! :-)
Waouh super chouette
je suis fan de la marque une mais je n’ai pas encore testé ces poudres
Alors ça me tente vraiment bien
PS : je me permets de te rajouter un petit mot de l’amour car je ne te l’ai pas encore dis (oups), BON ANNIVERSAIIIIIRE <3333
J’aime beaucoup le rendu de ces produits, c’est vraiment joli et très naturel !
Ah super! Merci pour ton article. J’ai vu les produits sortir avec leur newsletter mais j’attendais les avis. Je vais me laisser tenter parce que mon fond de teint liquide a tendance à me graisser le front, pfffff!
J’adore Une, j’ai déjà le dissolvant, une palette et des crayons sfumato, je vais compéter ma collection wouhouhouh!
j’aime beaucoup l’idée de l’effet bonne mine, surtout qu’une poudre rose ET discrète, c’est finalement assez rare. Mes sous-tons roses sont donc très convaincus :P.
waouh les couleurs sont trop belles, j’adore !!
ton article me donne envie de tester ces poudres , moi qui recherche un rendu naturel, ça me plaît vraiment.
As tu deja tester le fond de teint liquide serum jeunesse de UNE ?
Quand as tu penser ?
Non, je ne l’ai pas testé! Mais ma Maman l’utilise et elle l’aime beaucoup :)
Ça donne envie, et ce n’est pas très cher…pour moi qui ait la peau qui brille un peu trop mais qui ne suis pas non plus fan de poudre, ça pourrait le faire…merci !
Franchement le rendu est top, discret et naturel, j’adore ! Petite question, sur les photos, tu portes du fond de teint en dessous de la poudre UNE ou uniquement la poudre et l’embelisseur ?
Merci d’avance :)
Pas de fond-de-teint, juste les poudres et du correcteur sur mes cernes! :)
Merci pour ta réponse ! Le rendu est vraiment super jolie, je crois que jevais me laisser tenter par leurs produits ! :)
Bonjour :) j’ai jamais tester de produit UNE mais ayant eu certain soucie avec des Fond de teints liquide, je favorise le maquillage du teint avec de la poudre minéral. Tu parle de teint » platre » ou alors qui matifie tellement qu’on arrive à detecter le maquillage. Comment faire pour cacher les imprefections ( acné pour ma part ) sans avoir cette effet platrer ? Même si au quotidient je n’est pas cette impression, j’aimerais rendre mon maquillage plus leger. Merci :)
Bonjour Victoria ! Super article, comme d’habitude mais j’ai tout de même une petite question : je me maquille très peu et en hiver, pour mon teint j’ai tendance à appliquer une BB crème, or je trouve qu’elle me matifie beaucoup le visage alors avec l’arrivée des beaux jours, j’aimerai quelque chose de plus léger tout en restant très naturel. En lisant ton article, j’ai donc découvert ces deux produits qui me conviendraient plutôt bien pour le printemps mais une question subsiste : est-ce que la poudre minérale légère seule, juste sur une creme de jour fonctionne bien et donne un « voile » bonne mine ou bien est-elle plus destinée à un usage visant à fixer le maquillage et effet « touche finale » sur le teint qu’on a déjà travaillé ? Merci beaucoup car c’est vraiment ce qui me bloque pour acheter cette poudre meme si je pense vraiment acheter l’embellisseur. Continue ton blog car il est vraiment top et surtout ne change pas et reste comme tu es ! Bonne continuation :)
Coucou Charlène! Par rapport à ce que tu sembles rechercher, je te conseillerais plutôt le maquillage minéral de la même marque, qui se vend en petit pot de poudre libre. Le résultat est mat-satiné très naturel, et la couvrance très modulable: on peut en mettre juste un petit peu pour unifier tout en transparence, ou davantage pour un côté plus « parfait ». À mon avis ce serait idéal pour ce voile « jolie peau » que tu voudrais obtenir :)
Super je vais donc m’orienter vers ce type de produit de la marque, merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre oeuil d’experte :)