Beige VS. Red

Êtes-vous plutôt team naturelle ou team glamour sur vos lèvres? Alors que l’on parle beaucoup des éditions limitées de MAC, comme la collection de Rihanna, je viens pour ma part en outsider vous présenter deux classiques de la marque, dans deux styles complètement différents, qui représentent bien cette « dualité labiale » et constituent à mon sens deux très bons specimens de chaque parti pris. Vous l’aurez compris, au quotidien je suis plutôt une adepte des couleurs douces et proches des teintes naturelles du visage, pour leur côté discret et facile à vivre. Mais comme beaucoup de filles j’aime aussi de temps en temps casser la routine et me diriger vers des rouges beaucoup plus puissants. Je l’avoue, il m’arrive parfois d’en porter pour remonter un peu mon estime de moi: les compliments et les regards que ceux-ci attirent sont bons pour le moral et me donnent l’impression d’être plus jolie (surtout que j’ai tendance à ne pas trop aimer ma bouche que je trouve trop fine — d’un coup avec du rouge bien carmin j’ai l’impression d’être Angelina Jolie, haha!). Lorsque j’ai craqué pour les deux petits tubes ci-dessous chez MAC, si différents et si parfaits chacun dans leur genre, je me suis donc dit que c’était la bonne occasion pour évoquer le sujet avec vous, et pour vous les présenter, puisque j’en suis très contente!

MAC-russianred-vivaglam

MAC-russianred-vivaglam2

Viva Glam II

Voilà des années que je recherchais un rouge-à-lèvres de couleur naturelle pour tous les jours, quelque chose qui ressemble au maximum à la couleur de ma bouche mais en mieux, et qui soit suffisamment « low maintenance » pour que je ne doive pas m’en préoccuper. C’est une quête assez difficile pour toutes les femmes puisque le nude parfait (nude dans le sens de naturel, pas pour le côté bouche effacée pour lequel j’ai déjà 2 bons candidats) dépend très étroitement de la teinte de peau, de la pigmentation des lèvres, etc… J’ai donc eu l’idée lors de mon passage en boutique MAC de demander conseil, et le maquilleur a trouvé mon Saint-Graal en environ 3 secondes et demi; quel pro!

Viva Glam II est la deuxième édition de cette collection de rouges dont l’intégralité du prix (sauf TVA) est reversé à la lutte contre le SIDA. Mais c’est surtout un magnifique beige rosé presque mauve qui habille très légèrement les lèvres et les unifie sans attirer aucunement l’attention. Son fini satiné le rend hyper naturel (il n’est ni matte ni brillant, d’ailleurs beaucoup moins glossy que sur la photo ci-dessous car je porte du baume à lèvres assez gras en dessous), si bien qu’il passe presque inaperçu tout en ajoutant une petite pointe de sophistication au visage. Côté texture, il est parfait pour tous les jours car confortable et très facile à appliquer même à 7h du mat’: on ne peut quasiment pas se louper! Et pour finir en beauté, sa tenue est excellente sur moi. Autant vous dire que je ne le quitte plus!

Pour qui?

Il est toujours très délicat de conseiller un nude, mais je trouve celui-ci assez polyvalent car il n’est ni trop froid, ni trop pêche. Je suis brune mais l’imagine très bien sur les blondes également. Sur les peaux métisses à noires, l’effet sera complètement différent, mais à mon avis assez canon pour adoucir la pigmentation des lèvres. En fait tout dépend de votre goût! Il convient aux débutantes car il ne crée pas de grandes démarcations et peut s’appliquer directement au bâton, sans complications.

swatch-mac-vivaglam-ii

Russian Red

Tout comme pour les nudes, il peut être difficile de trouver un rouge parfait pour sa carnation. J’ai longtemps pensé que cette couleur hollywoodienne ne me seyait pas faute d’avoir trouvé la teinte idéale. Je me tournais plutôt vers les rouges assez profonds voire foncés mais je n’avais jamais craqué pour un vrai vermillon lumineux. C’est désormais chose faite avec Russian Red! Il s’agit d’un rouge très opaque au fini complètement mat. Ses sous-tons sont quasiment neutres; il tire peut-être très légèrement sur l’orange selon la luminosité, mais c’est presque imperceptible. Sa tenue est exceptionnelle, comme beaucoup de rouges-à-lèvres mats, et je le trouve plutôt confortable surtout si on pense à mettre du baume à lèvres un peu avant! Une fois porté, le résultat est clairement WAOU, ultra glamour et chic grâce à l’absence de brillances. Son seul défaut? Je le trouve complexe à appliquer, sa formule très crémeuse ayant tendance à filer dans les petites ridules sur le contour de la bouche. Il est indispensable d’utiliser un crayon pour délimiter les lèvres avant de l’utiliser – avec cela, le problème est facilement résolu.

Pour qui?

Pour toutes les carnations, toutes les couleurs! La neutralité de ce vrai rouge lui permet de mettre en valeur toutes les femmes.

swatch-mac-russianred

 

Lequel de ces rouges-à-lèvres préférez-vous? Lequel pourriez-vous porter?

65 commentaires

  1. Je mets peu de rouge à lèvres car j’ai des lunettes imposantes et surtout colorées ! Mais je craque souvent pour les teintes nudes. Je trouve que ca donne un effet vraiment très doux et pure !

  2. Hello,
    J’aime bien les deux teintes.
    Le nude très facile à appliquer et plus ou moins passe partout. Le rouge, sublissime mais … très difficile à appliquer et à garder durant une journée. Je mets du crayon mais … le rouge à lèvres part avant le crayon –> L’effet est des plus moche.
    Mystinguett

  3. J’aime bien le premier :) Mais les deux ne me convainquent pas à 100% :S
    J’ai peur que le premier me donne déjà un air blafard avec l’hiver loool

  4. Moi je suis les deux !!! J’aime bien être discrète avec un RAL nude quand me syeux sont maquillés et mettre un rouge quand je suis quasiment sans maquillage, j’aime bien le contraste :)

    xx

  5. J’ai le premier et j’en suis également ravie ! A la fois passe-partout mais chic, je ne le quitte plus !
    Quant au second il me fait de l’oeil… mais j’aimerai en trouver un avec des « sous tons » bleus pour accentuer l’effet dents blanches. Petite question, quel crayon utilises-tu avec ? :)

  6. Les deux sont très sympa et te vont très bien. J’adore les rouges à lèvres rouges mais je n’ose pas en porter souvent, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça… Et puis il ne faut pas se planter pour le mettre ;-)

  7. Russian Red, sans hésiter !
    Je n’ai jamais compris l’intérêt d’un rouge à lèvres naturel. A l’inverse, je trouve qu’un beau rouge ‘rouge’ change tout, surtout en hiver !

  8. Le rouge est juste parfait! Je pense que je vais me laisser tenter par celui ci, ça fait un moment que je cherche le rouge parfait :) Je suis comme toi j’ai des rouges à lèvres colorés et nudes dans ma trousse, j’aime bien porter les colorés en journées avec les yeux quasiment pas maquillé alors que le nude je le garde pour sortir le soir quand je me fais un smoky par exemple.

  9. Je suis hyper fan de MAC en général, et de leurs rouges à lèvres en particulier! Perso, j’ai craqué il y a longtemps pour un rouge-rouge très glamour, le Cokney. Il est magnifique! Le Russian Red que tu présentes aujourd’hui est vraiment très beau aussi, je me laisserai bien tentée tiens…
    Pour les nudes, je n’ai pas encore sauté le pas, je me contente de mettre du baume hydratant lorsque je veux quelque chose de naturel, mais si je n’ai jamais craqué pour un nude c’est aussi et surtout parce que je n’en ai jamais trouvé qui me plaise. Alors celui que tu nous présentes, mmmhh pourquoi pas?
    Bises, bonne journée!

  10. Je fais pareil j’en ai un pour « tous » les jours plumfull qui est une teinte un tout petit peu plus foncée que ma couleur naturelle. Et quand je veux me sentir « glamour » « sexy »… J’ai un rose rouge de chez Mac qui est vraiment super!

  11. Je suis pour les deux, je choisis selon mon humeur… Mais en adepte du rouge pour tout (fringues, cheveux, vernis et RAL évidemment), je suis obligée de voter pour le rouge bien sûr ♥

  12. J’aime les deux même si j’ai une préférence pour le rouge, je trouve que les rouges donnent meilleure mine que les nude mais je vais essayer celui que tu présente ici :) Passe une bonne journée :)

  13. Le nude me plaît beaucoup! Je suis plus couleurs naturelles niveau maquillage, je me sens toujours trop maquillée en rouge!

  14. Je ne porte pas trop de rouge à lèvres en journée et le soir j’opte soit pour du rouge, soit pour un rosé ou un corail. Le beige que tu portes me plaît bien! Je vais peut-être l’essayer :)

    Bisous,
    Fanny

  15. Ohlalala je craque totalement pour le nude !! C’est rosé, discret, mais ça finit bien un maquillage : j’adore !
    Pour ce qui est du rouge rouge, j’ai plus de mal..sur moi. Je trouve ça très joli sur les autres tout comme sur toi, mais sur moi je trouve qu’on voit que ça.
    Bisous :)

  16. Le nude est superbe je n’arrive pas à en trouver un mais celui ci me plait beaucoup.
    Le rouge est juste magnifique.. A tomber !!!

    Mais pour nous provinciales sans magasin Mac ou peut on nous les procurer ? Sur le net ??
    Merci

  17. Haaaaaaaa j’ai le même rouge !! Russian Red !! On fait le trio avec Hervine ^^ Il est tellement canon ! Mais je l’assume pas encore vraiment ^^ Il ta va tellement bien ♡♡ Le nude est canon ! Comme tu aime (idole ?) le nude je te conseille le Patisserie , toujours de chez MAC. C’est un lustre donc assez discret mais il fait vraiment son effet =)

    Bisous ♡♡♡♡

  18. OMG ne dis pas que tu trouves tes lèvres fines, tu verrais les miennes alors tu trouverais que je n’en ai pas du tout !! Si je mets du rouge de mon côté j’ai un air pincé horrible! Tes lèvres sont parfaites, je serais RAVIE d’avoir les mêmes!

  19. On m’a tellement parlé du Russian Red que j’ai envie de sauter le pas ! Mais c’est vrai que la recherche du rouge parfait est assez complexe …
    En tout cas, très bon choix ! Le Viva Glam te va à ravir !

    Bisous sucrés !

  20. Les deux te vont bien mais je préfère comment te va le rouge russian red, et c’est également celui que je pourrai porter =)
    Mon seul rouge à lèvres Mac est « Fanfare », je l’aime beaucoup!

  21. J’aime les deux ! Idem je suis plutôt « tout ou rien » dans l’habillage de la bouche, en général soit « j’habille » mes yeux, et la bouche reste neutre (nude ou juste baume), soit simplement du mascara (ou un très très fin trait d’eye liner à la base du cil) et bouche bien marquée.
    Du coup là… tu me tentes presque de retourner voir MAC… qui m’avait beaucoup déçue suite à ma quête du nude parfait (pas bouche effacée, bouche naturelle comme celui que tu présentes, pour toi), on m’avait chaudement conseillée MAC, j’ai un magasin à 30sec de chez moi (oui les provinciales aussi ont des magasins MAC :) ), et là, catastrophe, j’ai essayé ràl sur ràl, ca faisait blafard, orange (je suis blonde/peau claire/yeux bleus), ou carrément marron (j’ai les lèvres assez rouges naturellement), bref une horreur, la gamine qui me « conseillait » levait les yeux aux ciel face à mon « indécision » (oui bah j’avais demandé un rouge qui fasse naturel sur mes lèvres et elle me proposait rien de tel, encore heureux que j’étais pas décidée), bref je suis repartie au bout de 40minutes avec rien. Et complètement échaudée niveau magasin MAC évidemment.

    Du coup, je vais aller voir s’ils ont une autre conseillère cette fois, on sait jamais ;)

    • Pour mon rouge ‘rouge’, j’ai le Armani 401, un classique mais dont je suis tombée amoureuse, d’autant plus que j’étais très frileuse au départ, tellement il me paraissait « orangé » (et en fait que nenni !) :)

  22. J’aime beaucoup les RAL Mac en général et tout comme toi, j’aime bien les teintes assez Nude mais pour changer de temps en temps, pour sortir, un rouge comme celui-ci est juste parfait ! Je me verrais bien porter l’un comme l’autre pour ma part :)
    Bisous

  23. Très bel article ! Et merci de ce conseil sur le rouge Nude : j’en cherche un depuis si longtemps… J’irai le tester en boutique !
    De mon côté, c’est rouge, sous toutes ses coutures, mais de préférence mat (Aqua Lips de Make Up For Ever et plus récemment, le Velvet Mat de Kiko : petit prix, longue tenue et très confortable).

Répondre

Naviguer