Un poudrier de princesse

Que celle qui n’a pas craqué sur un produit à cause de son joli packaging me jette la première pierre. Quand je suis tombée sur ce petit écrin à l’occasion d’une session shopping asiatique sur BonjourHK, mon instinct d’enfant s’est tout-de-suite éveillé, et je suis restée bouche-bée devant sa délicatesse. Il n’y a pas à dire, pour cette collection Etoinette, inspirée par l’esthétique Marie-Antoinette, la marque coréenne Etude House a fait fort. Je n’ai pas pu m’empêcher de le commander (sur eBay finalement), rêvant d’une petite touche princesse dans ma salle-de-bains.

etoinette-etudehouse

***

Ce petit objet est en réalité une sorte de poudrier destiné à contenir un blush/illuminateur conditionné en petits coeurs. Le blush existe en deux couleurs: rose ou pêche. Malgré la matière plastique et le système de dévissage du couvercle, le boîtier a vraiment un beau rendu en vrai et ne fait pas tellement cheap. À l’intérieur se trouve une adorable petite houppette et de l’espace pour déverser les petits coeurs qui arrivent initialement protégés dans une coque en plastique. Un véritable petit trésor girly!

En revanche, en ce qui concerne le produit en soi, je ne vais pas vous mentir, c’est assez médiocre. La texture des petits coeurs est à la fois très friable donc fragile face aux chocs, et très compacte donc très difficile à prélever (il faut probablement un pinceau très ferme pour espérer voir un résultat). En outre, la couleur finale de toutes leurs teintes mélangées est très claire, plutôt comme un illuminateur, qui une fois appliqué reste particulièrement discret, révélant un simple petit voile irisé sans grand intérêt. Peut-être sera-t-il plus intéressant sur des peaux très pâles?

***

etoinette-etudehouse2

etoinette-etudehouse3

etoinette-etudehouse4

etoinette-etudehouse5

Vous l’aurez compris, ce blush Etoinette est aussi joli qu’il est gadget. Je ne regrette cependant pas de l’avoir acheté, puisque je vais pouvoir lui donner une autre vie: boîte à bonbons, à pilules, ou même pourquoi pas à poudre libre – j’ai déjà retiré les petits coeurs, il n’attend plus que son nouveau contenu!

Comment trouvez-vous ce packaging original? Vous arrive-t-il de craquer pour un produit à cause de son aspect esthétique?

Blush Etoinette d’Etude House (teinte « Coral »)
– Environ 17€ frais de port inclus sur eBay.
– En teinte rose, environ 20€ sur BonjourHK.

37 commentaires

  1. Il est vraiment très joli ! Moi aussi ça m’arrive mais dans des prix raisonnables par rapport à la qualité, là vu ce que tu en dit je ne craquerais surement, sachant que pour ce pris j’ai quelque chose mois joli mais de meilleur qualité*.

  2. Très joli, je crois que je me serais laissée aussi tenter …
    Et je te rassure , je craque très souvent à cause du packaging, c’est d’ailleurs probablement pour cela que les marques y dépensent autant d’argent !

  3. C’est vrai qu’il est joli, et je l’utiliserai aussi pour stocker d’autres choses que sa fonction première comme du coton. De quoi se faire de jolis rangements!

    xx

  4. Ah le packaging … ! J’y suis très sensible aussi, même si je craque finalement davantage pour des concepts minimalistes ou épurés, le principe est le même :) Il y a quelque temps, j’avais failli me faire le cadeau de quelques soins Kenzoki dont à la fois les packagings et l’utilisation des produits ont l’air enchanteur ; mais aux vues des avis peu enthousiastes récoltés sur le net sur l’efficacité même des produits (quelque chose que j’essaye de privilégier avant tout maintenant) je me suis retenue, non sans peine.
    En tout cas ce poudrier est adorable et il s’accorde très bien avec ton univers tout doux :)

  5. Moi aussi j’ai craqué !!!
    Je l’ai pris en rose et j’ai le même sentiment que toi concernant les cœurs. Je me demande si avec un pinceau ça fonctionnerai pas mieux que la houppette fournie.

    C’est tellement mignon qu’il m’a fallut un moment pour me faire à l’idée de salir la houppette blanche :p

    Un craquage de temps en temps ça fait pas de mal :D
    Mais pas trop, car même si ça fait une salle de bain très jolie, c’est embêtant d’avoir des produits en partie inutile ;)

  6. C’est ARCHI mignon =D
    Bon après j’ai mon petit blush attitré, mais c’est vrai que si je pouvais l’avoir dans une aussi jolie boîte pourquoi pas !

  7. C’est vrai que le packaging est vraiment trop mignon!
    Et après tout le contenu n’a pas beaucoup d’importance, tu aurais très bien pu acheté ce genre de pot vide juste pour faire joli dans ta salle de bain! ;)

    bisous

  8. Cette collection est vraiment ultra mignonne ! J’avais déjà craqué pour le miroir : super joli, mais avec une partie en plastique, ca le rend un peu cheap pour le prix. =S

  9. Ah oui, ça m’arrive de craquer juste parce que c’est joli ! Certains objets qui ont au départ une autre utilité peuvent bien servir de simple décoration, après tout.;)

  10. Hello !
    Moi aussi, je suis capable de craquer pour un packaging (mais très différent de ce genre de packaging, un peu trop girly et cheap pour moi… mais c’est un avis personnel hihi ^^).
    Mais je me disais un truc : est-ce que tu ne pourrais pas utiliser ce « blush-illuminateur » en tant qu’illuminateur global pour le visage entier (en enlevant les petits cœur pêches, qui ont l’air bien foncés), façon météorites de Guerlain ou en achetant des petites perles chez Catrice ou Kiko ou n’importe quelle autre marque (il y a beaucoup de marques qui font ce genre de perles) ?

    Bises !

  11. J’avoue ! Je suis coupable ! Ah Ah ! Je craque très souvent pour le packaging des produits ! S’il ne me plaît pas, je ne m’attarderais jamais dessus, à moins qu’une amie m’en fasse l’éloge ! ;-) Et ce poudrier est superbe, très girly j’adore ! Je le verrais bien trôner sur ma commode MALM (Oui, la fameuse, impersonnelle que tout le monde a ! lol) blanche ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  12. Très joli poudrier !
    Je craque pour le packaging des produits Benefit Cosmetics et bien sûr pour le produit en lui même :)

Répondre

Naviguer