Mon été Salt City

On ne pense pas souvent à allumer des bougies en été; pourtant celles-ci ne sont pas réservées qu’à l’hiver! Au contraire, pour rafraîchir une ambiance chargée après une chaude journée, ou pour s’évader en esprit lorsque l’on est coincé dans son quotidien, elles sont aussi très chouettes pendant la belle saison. Pour ma part, je change juste un peu mes habitudes quant au type de senteurs: moins de gourmandise, plus de fraîcheur et d’exotisme. J’ai donc été heureuse de découvrir en rentrant de vacances l’un des colis saisonniers en provenance de mon partenaire, les bougies Salt City, qui contenait quatre nouveautés pour ma collection. Deux odeurs assez douces, et deux très originales: l’occasion pour moi de compléter la liste de mes revues à propos de cette marque. J’espère que cela vous amènera à de belles découvertes!

bougies_salt_city

En ce qui concerne les produits en soi, la qualité est toujours au rendez-vous. J’ai reçu uniquement des pots où les mèches étaient bien centrées, et pour les deux parfums que j’ai déjà utilisés pendant quelques heures, la cire fond de manière équilibrée sans creuser (c’est un avantage de la cire de soja, mais il est vrai que certains parfums sont moins bons sur ce point, en raison d’un mélange un peu moins fondant).

J’aime toujours autant le packaging de ces bougies, classe, sobre et assez universel, pour tous les intérieurs. Si vous voulez en savoir plus sur les différents formats et les caractéristiques de la marque Salt City, je vous invite à relire mes articles précédents sur le sujet: ici et .

bougies_salt_city_meches

bougies_salt_city2

Miel Doux

Voilà une belle découverte, qui à mon sens est susceptible de plaire au plus grand nombre. Il s’agit d’une odeur très douce, un mélange réussi dont on ne sait pas vraiment comment le décrire tant il semble évident. J’y sens principalement du coton, de la vanille et un peu de miel; le résultat final évoque le propre et le bien-être, mais de manière discrète et chaleureuse, pas du tout comme les bougies qui sentent la lessive. Le nom américain de cette senteur évoque d’ailleurs bien cette fusion cocooning: honey cotton. Celle-ci se diffuse de façon très satisfaisante sans jamais être trop prenante. C’est vraiment une valeur sûre pour n’importe quelle pièce!

Piña Colada

Cette bougie m’a d’abord fait un peu peur, puisque à froid j’y détectais un fond « poussiéreux » qui heureusement a complètement disparu à chaud. Une fois allumée, Piña Colada tient ses promesses: on sent bien l’ananas mais aussi un fond très doux et crémeux (coco-vanille?) qui rend la fragrance assez sucrée et laiteuse comme le cocktail du même nom, que j’adore aussi. La note fruitée est très présente mais cet ananas n’est pas du tout aussi acidulé que dans Pineapple Cilantro de Yankee Candle par exemple. J’ai l’impression qu’il y a aussi une petite touche d’amertume qui rappelle le rhum. Comme la plupart des bougies de la marque, elle parfume très bien la pièce d’une odeur authentique et pas écoeurante (pour peu que vous aimiez ce genre de parfum tropical!). Un excellent choix pour l’été!

bougies_salt_city_raisin

Raisin Californien

Si vous avez déjà eu l’occasion de boire une boisson au raisin en Amérique, ou de goûter à une friandise de cette saveur, vous savez que ce fruit est représenté là-bas par un arôme très chimique. J’aime pour ma part ce goût, au moins de temps en temps; il me fait penser à un bonbon et me rappelle de bons souvenirs des Etats-Unis. J’ai donc voulu tester le raisin américain en bougie, notamment amusée par ma propre visite dans les vignes californiennes il y a quelques semaines. Malheureusement, je crois que je me suis trompée en voulant diffuser ce type de parfum chez moi. Cette bougie est très concentrée et se diffuse incroyablement bien, ce qui pour moi la rend beaucoup trop écoeurante; c’est trop chimique et trop sucré, à mon avis pas franchement adapté à nos goûts d’Européens. Ceci dit, si vous êtes une fan de l’odeur de raisin d’Outre-Atlantique et que vous êtes habituée à la sentir chez vous, vous allez très certainement adorer!

diffuseur_salt_city_sucre_dorge

♥ Sucre d’orge

Moi qui n’avais pas été très emballée jusqu’ici par la capacité de diffusion de ces roseaux, je suis cette fois-ci très agréablement surprise. Sucre d’Orge est une odeur de bonbon à la menthe, à la fois frais et sucré grâce au mélange menthe-vanille. Ce contraste frais-doux est hyper agréable pour rafraîchir une petite pièce en été (je l’utilise pour ma part dans mon dressing) mais je l’imagine aussi parfaitement pour se mettre dans l’ambiance de Noël en hiver. Un parfum surprenant mais sympa et très efficace!

♥ ♥ 

Voilà donc pour la partie « Salt City » de mes découvertes récentes en termes de bougies. J’ai encore beaucoup de parfums Yankee Candle à vous montrer également!
Si ces deux marques vous intéressent, tenez-vous prêtes, le 2ème concours « MangoBox » arrive la semaine prochaine sur ma page Facebook, et je vous y prépare de nombreuses petites surprises, notamment à ce sujet ;)

Connaissez-vous l’un de ces parfums? Quelle est la bougie qui vous tente le plus chez Salt City?

17 commentaires

  1. C’est vrai que j’allume quasiment pas mes bougies en ce moment. Parfois le soir quand je lis ou que je regarde une série ;P
    En tout cas la pina colada me tente bien

    bisous
    Anne

  2. C’est chouette =)
    Tu as raison, on pense moins à allumer des bougies en été, c’est dommage!
    Récemment une petite boutique à Bruxelles (Whazup) a commencé à vendre quelques senteurs Yankee Candle, j’ai pris pour commencer Clean Cotton et Pink Sands en votive, j’adore =D

  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque de bougies, merci pour la découverte! Totalement impossible de m’en faire livrer pour le moment et lorsque je serai de retour en France, l’hiver sera déjà là et je reviendrai à mes bonnes vieilles Yankee Candles… Mais je note la référence pour l’été prochain :) Passe une bonne journée Victoria!

  4. Bonjour.
    Parmis toute la collection c’est la « romarin et menthe » qui me tente le plus en cette période caliente.

  5. Je ne connais ces bougies que de nom mais j’adorerais découvrir melon… Merci pour cette jolie description.

  6. La Pina Coloda me tente terriblement ! Je suis fan de l’odeur de l’ananas et encore plus lorsque celle ci est mélangée à l’odeur de coco/vanille ! Parfaite pour les beaux jours :)

  7. Pingback: Mes Bougies Salt City pour l’Automne « Mango and Salt

Répondre

Naviguer