Blanco y Negro

C’est rigolo, cette relation qui me lie à vous, chères lectrices (et lecteurs!). Je vous écris presque tous les jours, vous me voyez partout en photo et vous connaissez même peut-être le son de ma voix. Pourtant, c’est vrai, je ne me dévoile pas beaucoup; j’exprime mes passions sans vraiment parler de ma vie intime – c’est un choix, je préfère la laisser de côté pour faire de cet espace un petit échappatoire, un bol d’air frais. Vous ne connaissez donc qu’une partie superficielle de ce que je suis, mais une partie qui vient à 100% du coeur. Je suis toujours moi-même dans mes articles, même si bien sûr j’essaye de vous épargner les détails plus mornes ou moins glorieux de mon existence. Mango & Salt, c’est du positif, de la lumière; mais je suis loin d’être une fille froide et parfaite derrière l’écran. Il y a plein de choses que je ne vous dis pas, et aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de faire tomber un peu le masque.

Alors voilà. Je suis une fille très timide et émotive, mais aussi la reine du self-control, un peu trop parfois. J’ai des grandes oreilles en forme de banane que je déteste et que je vous cache tout le temps (vous les apercevrez plus bas!). Il m’arrive souvent de vouloir faire des photos pour le blog et de me sentir tellement moche, et nulle, et pas inspirée, que j’annule tout; ou parfois, quand je prépare mes articles, je suis à deux doigts de tout effacer tellement je me trouve ridicule sur les images. D’autres fois, je me trouve vraiment jolie. Le plus grand amour de ma vie a été ma grand-mère, qui me manque beaucoup, et j’espère qu’elle serait fière de moi. J’adore la vie, plus que tout, et j’ai peur du temps qui passe. J’ai beau avoir rééquilibré mon alimentation, je ne sais pas résister à un paquet de bonbons. Je déteste mes dents, leur couleur jaunâtre, donc je ne vous les montre presque jamais non plus, alors que dans la vie je suis très souriante. Et enfin, je ne le vous dis pas souvent, mais tous vos commentaires me font tellement plaisir, vos visites silencieuses aussi – ce blog est mon bébé, et vous me permettez de me réaliser à travers lui. Merci pour votre fidélité et votre gentillesse!

tenue_noir_blanc

J’ai à nouveau pu profiter de bons moments ensoleillés ce weekend pour porter des tenues légères et sortir mes gambettes. Il faudra que je vous montre aussi mes tenues plus basiques de la semaine, mais ce sont ceux-ci que je préfère! J’aime beaucoup par exemple ce look dont les coupes originales font tout le charme.

tenue_noir_blanc2 tenue_noir_blanc3 tenue_noir_blanc4 tenue_noir_blanc5 tenue_noir_blanc61

 

Avez-vous un regard particulier sur les blogueuses ou les considérez-vous comme des filles normales?
Que pensez-vous de cette petite tenue black & white? 

Top Zara – Short Lefties (été 2012) – Sandales Zara.

112 commentaires

  1. J’adore cette tenue : c’est superbe et ça met vraiment en valeur ta silhouette :)
    Pour ce qui est des bloggeuses, je suis purement et simplement accro aux blogs de certaines, d’autres sont devenues des amies à force de commentaires interposés, d’autres encore me donnent la pêche et sont une source d’inspiration et de motivation :)
    Et ton blog ne fait pas exception !
    Bises

  2. Cette tenue est vraiment magnifique ! J’adore le short <3

    Pour moi, la plupart des blogueuses sont des filles "normales", comme moi finalement. Et c'est justement ça que j'aime bien, pouvoir échanger avec des filles qui ont les mêmes intérêts que moi, que je ne connais pas, et qui habitent à des centaines voire des milliers de kilomètres de chez moi. :)

  3. Un très bel article, çà fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi.
    Ton blog est une source d’inspiration, de fraîcheur et de bonne humeur.
    Bonne continuation et à très vite
    bisous

    Charlotte

  4. Waouw, juste waouw pour les photos, la tenue, et ta beauté!

    D’ailleurs je pense que ça résume ce que je « pense » des blogueuses : des filles qui ont un truc en plus, une aura, un charme,… enfin quelque chose qui les fait paraître belles :)

    Biz!

  5. Superbe tenue et très originale ! J’admire tes choix vestimentaires, je trouve toujours tes tenues parfaites et j’aimerai avoir la même capacité que toi pour les créer ! Merci de t’être ouverte à nous, je te suis quasiment tous les jours et ne me lasse pas ! Ton blog est exactement comme tu voudrais qu’il soit: frais, dynamiques, proposant plein de choses différentes, avec des idées nouvelles et inspirantes ! J’aime tout simplement !

  6. Tu as de sacrées jambes !
    Merci pour cet article, il m’a émue. C’est vrai qu’on te suit sans vraiment te connaitre. Cependant tes articles respirent le bien-être et la sincérité, j’ai toujours hâte de les découvrir, quand je regarde mes notifications HC ! ;)
    Continue ainsi, on adore !

  7. Très bel article qui fait chaud au coeur.
    Ce short est super sympa :)
    Pour ce qui est des blogueuses, je pense que ce sont des filles normales, qui ont trouvé un moyen de s’exprimer et faire partager leurs centres d’intérêts.

  8. Très bel article qui fait chaud au coeur.
    Ce short est super sympa :)
    Pour ce qui est des blogueuses, je pense que ce sont des filles normales, qui ont trouvé un moyen de s’exprimer et faire partager leurs centres d’intérêts.

  9. Très joli article :)
    Si ce blog est pour toi un blog d’air frais, il l’est aussi pour moi ! C’est toujours avec plaisir que je lis tes articles, regarde tes photos et découvre de très belles choses grâce à toi. Cet article ne déroge pas à la règle, c’est toujours avec un sourire que je finis de les lire.
    Et j’adore ce look !

  10. Pour avoir vu tes oreilles dans tes vidéos, franchement, DON’T PANIC tu es canon des pieds à la tête ma belle ^^
    Moi ce que je préfére plus que tout, c’est tes vidéos de cover… J’aime trop ta petite voix :)
    Mais bon tes looks me plaisent aussi hein :D
    Bisous ma belle!

  11. ooo ma belle
    Ton article m’a vraiment touché.
    C’est normal finalement d’avoir un peu un masque sur les blogs pour se protéger, de se sentir complexé car finalement on s’expose beaucoup tant au positif qu’au négatif.
    En tout cas sache que tu es très belle, rayonnante et positive. Même dans les moments plus que négatifs, il faut garder cette part de caractère <3

    plein de bisous
    Anne

  12. Oooooh que d’amour dis-donc dans cet article!
    Je rajouterais que tu es aussi adorable dans la vraie vie, tout aussi canon et qu’il n’y a aucun soucis avec tes dents (mais que moi aussi au fond je les trouve moches les miennes ^^)! <3
    (j'ai reçu mes photos UNE hihihi…)

  13. C’est « drôle » de savoir que parfois, tu annules tout parce que tu te sens « moche ». A chaque fois que je regarde tes photos, je me dis que c’est toi, mon idéal féminin. C’est à dire que je veux tes jambes (oh oui!) et que j’aimerais ton audace, tes cheveux (sains, de surcroit), ton sourire etc… Je ne veux pas être ton clone, rassure toi, mais jete trouve vraiment fraîche et naturelle, comme j’aimerais l’être :).

    Et une fois de plus, cet article me fait penser que OHMONDIEU, tu es vraiment jolie.

    Love love !

  14. Ton article est très touchant je trouve, c’est quand on fait tomber les barrières, qu’on lâche prise, qu’on se sent libre.
    Mon avis sur les blogueuses… Ca dépend lesquelles en fait…
    Certaines semblent être sincères dans ce qu’elles font, d’autres ont l’air beaucoup plus superficielles.
    Je n’apprécie pas forcément les blogueuses qui se mettent en avant à coup de supers voyages, de bling bling, et d’anglicismes permanents… Mais elles semblent être appréciées par un grand nombre, donc il en faut pour tous les goûts.
    En ce qui me concerne, j’ai besoin de voir une belle personne (de coeur j’entends!), avant de voir une blogueuse. Et quand ça le fait, alors je deviens accro au blog, comme au tien par exemple, que je commente rarement, mais le coeur y est à chaque fois! ;)

  15. J’adore ton blog et ca depuis bien longtemps: je te suis sur Instagram, Twitter, Facebook: j’adoooore !!
    Cet article est très touchant et c’est génial !
    Et surtout ta tenue est splendide et tu as des jambes de rêve, ne te focalise pas sur tes comlexes !
    Bisous
    Kerrys, 16 ans

  16. Il y a des blogueuses mode qui font inaccessibles et proches de la perfection. Leur dressing fait pâlir d’envie tout le monde…mais elles ne font pas « nous ».

    Pour moi, tu es ce que j’attends d’une blogueuse et ce que j’espère être aussi dans mon blog : une fille lambda. Tu es jolie, agréable, intelligente, drôle et généreuse….et ça se sent juste avec tes articles !
    Le fait de douter, de se trouver moche certains jours, de ne pas savoir quoi écrire par moment, de ne pas savoir résister à quelque chose…ça rend tout simplement plus humaine la personne virtuelle :)

  17. Ma chère Victoria, ton article m’a beaucoup touché. Tu es une fille formidable et même si comme tu dis on ne voit pas tout de toi ou de ta vie, je suis pourtant certaine que tu ressembles énormément à la Victoria de ce blog. Tu es très jolie, je te trouve très belle sur chacune de tes photos, tu es naturelle, pétillante, joyeuse et oui, si optimiste. J’ai passé quasiment deux mois enfermée à écrire mon mémoire et lorsque mon cerveau commençait à flancher je m’octroyais une heure de lecture de blogs. Et j’étais très heureuse quand je voyais que tu avais posté ! Ton blog est un de mes favoris depuis longtemps et plus ça va plus je l’adore. Tu es une sorte de copine virtuelle, quelqu’un à qui on peut parler futilités avec plaisir (surtout quand l’amoureux s’en fiche un peu de nos nouvelles chaussures ou de notre nouvelle robe ;) ) Bref, longue vie à Mango&Salt et reste toi-même, tu es notre jolie Victoria nationale !

  18. Bonjour Victoria,
    J’ai beaucoup aimé ton article… Je regarde tous les jours ton blog, même si c’est parfois pour lire tes anciens billets. Ce blog est un vrai bonheur pour les yeux. Et surtout, il apaise. En ce moment je suis en pleine période d’exam et d’écriture du mémoire, et dès que ça devient trop je vais sur ton blog pour prendre un bol d’air frais. SI je devais qualifier ton blog, ce serait un petit cocon, doux et chaleureux.
    Tu es une jeune femme très jolie et pleine de vie (même si tu ne souris pas souvent ça se voit dans ta manière d’écrire tes billets).
    Je tenais également à te dire que j’aime énormément le soin que tu apportes dans le choix de tes « background », toujours des coins très mignons ou très simples comme ici mais avec des couleurs qui font tout !
    Sur ce, passe une excellent dimanche, et à très vite.
    – Salomé

  19. Ça fait du bien non de le dire ? Pour être honnête, j’ai eu cette impression de « Mango and salt = la perfection » ou dès que j’ouvrais mon twitter je voyais un de tes tweets, à chaque fois, à me dire mais comment elle fait pour gérer tout ça… Cette fille un peu trop parfaite donc. Mais j’ai su prendre le recul et me dire que tu maitrises ton image et tu as raison. Ce que tu racontes dans ce post confirme ce que je pensais, t’es quelqu’un de bien, c’est tout ce qu’on peut dire. Et ton blog et tout ce que tu partages avec ta communauté est en effet super positif et motivateur, j’aime ton univers, merci d’être toujours là <3 :-)

  20. Salut Victoria,
    Je ne te visite pas depuis longtemps, du coup je ne peux pas trop te dire ce que je pense de toi. En tout cas c’est très chouette cet article que tu viens de faire, et les blogueuses pour certaines j’ai du mal, celles qui justement ne font que du look, sans esprit et sans fond, mais heureusement tu n’es pas dans ce cas et c’est pour ça que pour moi ton blog est une découverte géniale. Je suis contente si tu t’épanouis là dedans, c’est ce que je me souhaite (lol) voilà voilà.

    Passe un bon dimanche, (et continues comme ça!)
    Bisettes,

    Marie

  21. Coucou victoria!
    je ne laisse presque jamais de commentaires, mais là ton article m’a donnée envie de réagir. J’adore ce que tu fais, je trouve que tu es proche de lectrices, et vraiment ne change pas pcq c’est pour ces raisons que j’aime te lire tous les jours!
    des bisous!

    charlotte

  22. Coucou!
    Je pense qu’il est important de te dire que tu as des jambes splendides et que cette coiffure te va à ravir!! Tu dégages beaucoup de douceur, de gentillesse, de simplicité et de joie de vivre. C’est vrai que tu fais un peu timide sur les images, mais ne crois pas que c’est une critique, je trouve que c’est un véritable charme! Ta tenue est top, même si je préfère tes associations de « nude » pour le printemps, que j’adore vraiment! Tu vois moi ce genre de couleur, je trouve que ça ne me va pas! Comme si je n’avais pas la tête de l’emploi et que je paraîtrais ridicule ou moche tout simplement.
    Mes oreilles sont assez quelconques mais je déteste mes cuisses (ou mes jambes en général) que je trouve trop grosses et qui me freinent à porter de nombreuses tenues.J’essaye aussi de faire plus attention à ce que je mange, à reprendre le sport, mais pour le moment je ne vois aucun résultat et c’est un peu déprimant…
    Alors n’oublions pas qu’aucune fille n’est parfaite, qu’il faut faire des efforts au quotidien pour essayer d’être au top mais ne pas oublier d’être heureuse et de profiter de cette vie. Je crois que les gens les plus beaux, ceux qu’on envie parce qu’ils ont « ce quelquechose » que l’on arrive pas vraiment à définir, sont ceux qui sont heureux, qui s’assument comme ils sont et donc ont confiance en eux, non pas parce qu’ils sont parfaits, mais parce qu’ils s’acceptent.
    Bonne journée à toi!
    Ambre (une silencieuse (plus maintenant) nouvellement arrivée sur ton blog :))

  23. Moi je trouve cela bien que tu ne prennes pas ton blog pour un « journal intime ». On t’aime et on te suit comme ça depuis les débuts, ce serait étrange autant pour toi comme pour nous que tu changes; Néanmoins, pour ceux qui te suivent sur Twitter, on a la chance d’en découvrir un peu plus, de découvrir tes états d’âme. En tout, sache que malgré tes grandes oreilles et tes dents jaunes (à ce que tu dis :D) tu es toujours aussi magnifique, tes jambes sont justes à tomber, et ton souris et trop mignon! Des bisous, et reste comme tu es. On a tous des hauts et des bas, j’ai autant peur que toi de la vie qui avance (trop vite) à mon goût, de quitter ma famille, de « vivre ma vie » et de grandir. Alors bonne chance et bonne continuation, sache que l’on sera toujours fidèle à ton blog et à ta personnalité, qui en soit, même indirectement, se ressent dans tes tenues, tes posts, et ton écriture <3; Pleins de bisous, Marine

  24. Jolie Victoria, ca a du te faire beaucoup de bien d’ecrire ces quelques lignes non ? Je pense qu’on a toutes ces jours down, ces moments ou on se trouve affreuse, grosse ou autre alors qu’on ne l’est pas forcément … Je te trouve très jolie, raffinée, sans jamais trop en faire mais je comprend tes doutes … Simplement parce que quand je poste j’ai les mêmes pensées que toi souvent et ca me pourri la journée .
    Aller je vais m’arreter la sinon on sort les mouchoirs mais garde ton joli sourire et l’acceptation (totale) de soi viendra avec l’age (pour moii aussi j’espere) . Merci en tout cas de partager un peu de toi et avec nous en éspérant que ca te soit libérateur et bénéfique ;)
    Xo Mand .

  25. je suis persuadée que ta grand mère serait ultra fière! tu es belle comme un coeur et pour t’avoir vu plusieurs fois en vrai je n’ai ni remarqué « tes oreilles » ou la couleur de tes dents! c’est un ensemble, et l’ensemble est ravissant ;)
    bisous!

  26. Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog sans jamais oser me manifester par commentaire… et pourtant j’y passe tous les jours… parce que je t’avoue que parmi les centaines de blogs que j’ai pu parcourir le tiens à été mon coup de coeur. Tes articles sont très intéressants, diversifiés, tu arrives à faire passer une certaines douceur dans tes articles et on sent que tu écris avec passion et c’est très agréable à lire :)
    Ce dernier article m’a particulièrement interpelé (c’est d’ailleurs pour cela que j’ose enfin poster mon 1er commentaire^^) parce qu’en lisant ta « description » je m’y retrouve totalement et c’est vraiment rassurant de voir que certaines personnes sont comme nous et peuvent ressentir les même choses!

    En tout cas bonne continuation à toi et longue vie à ce blog ;)

    Julie

  27. Hello ! :)
    Comme d’habitude, ton look est super stylé, j’adore !
    Graphique et funky à la fois :)
    Le genre de tenue que je pourrais porter, mais je ne trouve jamais les pièces adéquates !

    Pour ce qui est des blogueuses, j’en suis purement accro depuis 2 ans. J’en ai suivi, puis lâché, puis retrouvé certains, et j’ai découvert le tiens en début d’année, que j’ai tout de suite adoré pour sa fraîcheur et sa simplicité. Je t’avoue que Twitter m’a permis de découvrir la vrai personnalité de certaines blogueuses et ça m’a parfois déçu… Égocentrisme, susceptibilité…. Comment peut-on rager comme ça quand on publie une partie de sa vie sur le net ? Ça fait partie du jeu !
    En tous cas, je tiens à te dire que j’adore ta personnalité (le peu que j’en vois), tu es une fille pleine de gaité et de fraîcheur et c est vraiment ce qu’on attend des blogueuses :) en plus ton blog parle de TOUT ! C est une réelle source d’inspiration pour moi :)

    Je te souhaite une excellente continuation et je continue de te suivre :) !

    Xoxo

    Ps : merci de nous faire partager un petit bout de ta vie. :)

  28. Tu es MAGNIFIQUE sur ces photos. Vraiment.
    Merci pour de t’être un peu dévoilée ici, ça fait plaisir d’en savoir plus sur toi.
    Mais vraiment tu es superbe, c’en est rageant !

  29. Un magnifique article qui nous montre que tu es une jolie personne, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Merci de nous faire partager ce petit bout de ta vie.
    Pour moi, il y a deux catégories de blogueuses, celles qui ont une vie normale et qui, à côté de cela, font des articles et éventuellement des photos pour leur blog, et puis il y a celles qui vivent dans une autre sphère, que l’on regarde un peu de loin sans vraiment s’y identifier. J’aime des blogueuses appartenant à ces deux catégories mais je me sens bien plus proches de celles de la première, comme toi, et c’est le plus souvent à elles que je laisse des commentaires, d’ailleurs…
    Cette tenue est parfaite, ce top, je le trouve génial à chaque fois que tu le portes. Et ces sandales sont parfaites, j’aime beaucoup l’association avec le vernis fluo, c’est très sympa.
    Bises

  30. Quand tu dis que des fois tu as préparé des photos pour un article et que tu effaces tous au dernier moment ça me fait beaucoup penser à moi. En ce moment je rencontre le même problème, j’ai pas mal d’article que j’essaie de preparer mais que ne publie jamais par peur du ridicule. Enfin moi je n’ai que 17 ans, donc je pense que ça joue aussi sur la confiance en soi
    Pour ma part j’adore lire ton blog, tes photos sont jolies, toi aussi d’ailleurs, et tes articles toujours interessants
    Pour répondre à ta question sur les blogueuses je dirais que ça varie d’une blogueuse à l’autre. Certaines sont très naturelles et accessibles, on s’identifie plus à elles. Alors que d’autres ne me paraisse pas du « même monde » tant leurs mises en scènes sur leur blog sont élaborées. Elles ne répondent plus à leurs lectrices et semblent snober tout le monde. Je n’arrive pas à imaginer ce genre de blogueuses comme des personnes réelles qui les lendemains de soirées ont une tête de zombie etc ..

    Des bisous ♥

  31. Ton article est très joli, et tu es très jolie sur les photos également :)
    Pour répondre à ton interrogation, je pense que le blog n’est qu’une toute petite partie ce que l’on est. C’est d’ailleurs bien impossible de tout faire transparente sur quelques pixels ! D’où parfois son côté superficiel… mais justement, c’est mieux que de tout raconter :) (et puis ça peut être très dangereux de se dévoiler entièrement…).
    Sinon, une question totalement superficielle… comment tu fais pour avoir ce rendu avec tes cheveux ? Qu’ils soient ondulés… mais joliment ?!

    • Merci Muze! Pour les cheveux, ce n’est pas très glamour, mais ma seule solution pour avoir des ondulations qui bouclent joliment, de manière définie, c’est de ne pas avoir les cheveux trop propres. Ils sont naturellement ondulés mais un peu fouillis jusqu’au 3ème jour après mon shampoing. Pour reproduire cet effet « pas trop propre », tu peux les mouiller légèrement le matin et les asperger de surf spray en évitant un peu les racines, puis les laisser sécher tout seuls ou avec un diffuseur. Et pour le volume, un peu de laque sur les racines ou de cire texturisante!

  32. Coucou, je lis quasiment l’ensemble de tes articles, mais je te l’accorde je poste rarement de commentaires. Mais pour le coup, là je m’y met :) !
    Juste pour te dire, qu’au travers de tes photos, on découvre chaque jour une personne belle, distinguée, élégante ! Chacun ses petits complexes, c’est normal, mais pour le coup tes photos ne laisse rien paraître !
    Continue comme ça :) , bisous

  33. Oh, c’est touchant un article comme ça !

    C’est vrai qu’en tant que lectrice j’ai souvent tendance à « idolâtrer » certaines bloggeuses qui paraissent, comme toi donc, être au top tout le temps. Du coup je ne pense jamais à l’autre facette, celle derrière l’écran :)
    Je trouve ça bien que tu ne fasses de ce blog qu’un cocon positif, car c’est comme ça qu’on le vit aussi, mango & salt c’est la petite touche de bonne humeur et de douceur de ma semaine à chaque fois ! Ca me repose.

    Tu es magnifique sur ces photos, j’adore surtout les chaussures :)
    Cheers à toi et à ce blog :)

  34. Bon, tu le sais sans doute mais moi, je t’adore et je te l’ai déjà dit : si j’avais été un garçon, je serai tombé amoureux de toi tout de suite ! Je te trouve plus que jolie, fraîche, pétillante, naturelle ; le genre de fille que l’on aurait toutes envie d’être.

    Ton blog est de très loin mon préféré. Je ne me suis jamais lassée en deux ans de lecture. Et je vais te dire, c’est le seul dont je lis entièrement les articles (à l’exception de celui d’Eleonore Bridge et de Yasmine). Tu m’inspires beaucoup et j’ai fait plein de très belles découvertes grâce à toi.

    Mais je te comprends parce que j’ai assez peu confiance en moi. J’ai des jours avec et des gros jours sans. C’est drôle que tu écrives cet article aujourd’hui car il y a quelques jours, quand j’étais en Italie et que je n’avais pas d’ordinateur, j’ai commencé à griffonner un article sur la perception faussée que l’on a de soi. Parfois, quand je fais des photos avec Davy et qu’il me les envoie ensuite, je me déteste. Je ne vois que mes défauts et je n’en choisis que très peu à montrer sur mon blog alors qu’on a passé une heure et demi à shooter et qu’il m’assure me trouver très jolie. C’est pas évident évident… D’autant plus que je me dis qu’une fois publiées, les photos peuvent être vues par qui veut et je voudrais pouvoir m’aimer sur toutes celles que je montre, que les gens ne se disent pas : mon dieu quelle est moche et ça se montre comme ça !

    Le point positif, c’est que ça m’a appris à lâcher prise et à apprendre à faire confiance à un regard extérieur. Je déteste toujours autant mon nez, mes pommettes saillantes et j’ai toujours l’impression d’avoir un profil sur les deux horrible avec une bouche légèrement de travers mais je crois que je sais davantage me détacher de mon image à présent.

    S’exposer est loin d’être facile et pour tout dire, il y a plusieurs fois où j’ai fondu en larmes devant des photos que j’estimais ratées :/ Je me trouve trop grosse alors que dans la vraie vie, je ne me sens pas énorme (bon, j’ai 5 bons kilos à perdre) ou alors j’ai l’impression d’avoir un visage fermé, dur et fatigué. Breeeef. Tu vois, je crois que l’on est toutes plus ou moins logées à la même enseigne en ce qui concerne le regard que l’on pose sur nous.

    Quoiqu’il en soit, tu es à mes yeux absolument parfaite. Tu as des jambes de rêve, une peau magnifique, un joli petit nez, des sourcils que je t’envie beaucoup beaucoup, de belles épaules dégagées et parole du photographe que tu connais : tu es parfaite à photographier ! :)

    Bidoux <3

  35. Je trouve cet article très beau, plein de sincérité et ça fait du bien d’apporter un peu de vrai dans le monde virtuel du blogging. En tout cas, je me suis assez retrouvée dans tes mots, et dans ton blog en général d’ailleurs! Du coup, je me suis lancée récemment, et j’ai créé moi aussi mon espace d’expression… Sans prétention, ça fait juste du bien de retrouver un endroit bien à soi, où l’on parle de choses qu’on aime pour oublier les choses « mornes » de l’existence comme tu le dis si bien…
    Bonne continuation et à bientôt!

  36. je fais partie de ces lectrices silencieuses, je viens quotidiennement avec plaisir. Aujourd’hui, je laisse un petit message pour t’écrire que c’est vraiment un bol d’air frais de venir ici pour reprendre ton expression, merci pour la diversité des sujets, ta belle écriture, et ton assiduité. bon weekend , Géraldine

  37. Il aura fallu que tu écrives cet article pour que je me manifeste enfin ! Voilà quelques temps que je lis ton blog et c’est celui avec lequel je me sens le plus à l’aise, tu es fraiche, naturelle, pétillante et contrairement à beaucoup de blog, je me vois dans tes tenues (et oui nous connaissons tous le fameux, « c’est super jolie mais j’le porterai pas ») ! Et puis tu ne parles pas que de « mode » mais aussi de gourmandise, déco & co , tes coups de cœur en général et ça ne rend ce blog que plus « réel » et attrayant encore !

    Pour ce qui est des petits défauts (ou ce que nous pensons l’être) je déteste mes genoux, mes pieds et j’en passe, et certes je ne te connais pas autrement que sur tes photos mais tu es superbe ! Et puis la timidité c’est charmant, non ? (l’auto-persuasion d’une timide…)
    Cet article nous aura toutes permis de se dire je pense, ouf elle n’est peut-être pas totalement parfaite ;-)

    Pour finir ta tenue est une fois de plus superbe et toi aussi, et comme dis plus haut, longue vie à ce blog !!

  38. Je n’écris pas souvent de commentaires mais en effet je pense regarder la quasi totalité de tes posts:) ton petit post fait plaisir à lire comme toujours! J’aime ton blog continue d en prendre aussi soin! Gros bisou ma jolie:)

  39. Bonjour Victoria!
    Je ne commente que très rarement car suis aussi timide, discrète… Je n’ai commenté qu’une fois je crois (le jour de ton anniversaire) même si je viens ici tous les jours!
    Comme je te le disais dans mon premier commentaire, en plus de n’avoir qu’un jour d’écart toi et moi, je me sens vraiment proche de toi, de ton caractère (ce que tu laisses transparaître sur ton blog du moins). Je te vois donc évidemment comme une fille normale! Avec beaucoup de qualités, mais certainement un ou deux défauts (que je n’ai pas encore décelés ^^). Je ne suis pas du genre à trop idéaliser… On a toutes nos mauvais cotés ;-). Et c’est bien normal! Tout comme il est normal de ne pas se dévoiler entièrement! Il faut garder sa part de mystère…
    Je suis sûre qu’on pourrait être super copines dans la vraie vie ^^! Tu es moi en mieux en fait, ou je suis toi en moins bien, c’est selon ;-).
    La mode (presque tout pareil), la déco (tout pareil, je me rêve ton fauteuil Eames), les bougies, l’amour des couleurs pastels… c’est à travers ça que je pense que nous avons de nombreux points communs. Et c’est sympa de pouvoir se dire qu’à chaque fois que je vais venir ici je vais aimer l’article! J’apprends beaucoup à travers ton blog, tes articles sont très pros (notamment qd tu présentes un produit: tout est parfaitement abordé).
    Je te vois donc comme tu te décris: timide mais souriante. Aujourd’hui je me découvre aussi de nouveaux points communs: les oreilles et les dents (d’après ce que tu dis là encore car je n’ai rien remarqué). Et les mêmes états d’âmes: un jour tu t’aimes, le lendemain moins etc…
    Via instagram, je découvre aussi l’envers du décor et c’est tout à fait fidèle à l’image que j’ai de toi!
    Il en est de même pour toutes les autres blogueuses: je n’idéalise pas!
    Concernant cette tenue elle te va à ravir! Cela ne serait pas le cas sur moi car je fais environ un mètre de moins ;-)!

  40. C’est rigolo parce que quand on lit le texte vs les photos, c’est pas du tout le même discours qu’on ressent, tu te mets toujours beaucoup en avant en photo! Tu es très jolie, tu es très fraiche et tu as des jambes dingues. Et du coup, c’est rigolo de lire tout ça. Mais bref, voilà.
    En revanche, il y a un truc qui me chiffonne un peu c’est quand tu parles de ton alimentation. C’est bien de savoir craquer sur des trucs je crois et aussi bien que soit ta nouvelle façon de manger et d’être saine, parfois ça fait un peu « peur » de voir autant de contrôle. C’est sans doute mon passif qui parle hein (anorexie etc) mais parfois ça parait « excessif ». Enfin bref, loin de moi l’envie de donner des leçons, je suis pas très bien placée pour ça et j’ai pas envie de le faire parce qu’en plus j’aime beaucoup ton blog et j’aime bien ton univers et tout ça et tout ça, mais voilà, ça m’a un peu chiffonnée.
    Enfin bref, de toutes façons chacune a ses complexes et c’est un peu rassurant aussi!
    Bises et j’espère vraiment que tu ne prendras pas mal mon commentaire, c’est vraiment pas le but!

    • Pas de souci, je te comprends! Comme je vous l’avoue dans l’article, j’ai un côté control-freak, et même si je suis quelqu’un de très équilibré et solide, il y a là une petite faiblesse qui pourrait se traduire par une alimentation trop contrôlée (« orthorexie »). J’en suis consciente et mes proches aussi, ils me grondent quand je fais trop attention et me remettent sur le droit chemin ;) merci de t’en préoccuper en tous cas. Cette phrase-là était d’ailleurs plutôt destinée à toutes celles qui pourraient croire que je suis « parfaite » diététiquement parlant alors que ce n’est pas le cas, je reste une gourmande, et j’ai des « craquages », c’est vrai que c’est bien normal :)

  41. J’adore ce genre d’article, un peu différent des autres et on voit que tu es vraiment sincère dans ta façon d’écrire et de raconter les choses. Enfin tu as compris, je suis fan !

    En ce qui concerne ta tenue et bien j’aime énormément car j’adore les coupes originales également, même si je n’en porte que très peu car je trouve que ça ne me va pas du tout.

    Pour ce qui est des blogueuses et bien tout dépend la manière dont elles mettent de la distance entre leurs lecteurs et elles-mêmes. Certaines paraissent tellement froides et inaccessibles que bah je les vois plus comme des nanas ‘particulières’, et puis il y a les blogueuses comme toi, Emelie de Vintagetouchblog et d’autres qui, je trouve, sont plus proche des lecteurs et qui leur porte une attention plus particulière. Bref, je préfère les blogueuses comme toi, vraiment !

  42. C’est rigolo car j’accroche très peu aux blogs mode & inspiration pour une simple raison: les filles me paraissent trop parfaites, je ne m’identifie pas du tout. Le tien est frais et ce billet me montre pourquoi il fait partie de ceux avec lesquels j’accroche, il se cache derrière une fille simple, droite dans ses bottes, avec ses qualités et ses défauts.
    J’ai du mal avec les blogs qui affichent une trop grande confiance en soi, c’est bête mais j’aime lire que parfois des blogueuses comme toi ont des « bas » je ressens de l’humilité et ça me plait davantage qu’une image parfaite ( même si c’est ce qu’on essaye toutes de renvoyer).
    Bises à toi !

Répondre

Naviguer