Marlette, c’est trop chouette! ♡

Lors de mon goûter chez Lov Organic (on en parlait ), j’ai eu l’occasion de découvrir les préparations bio « Marlette ». Derrière ce nom rigolo se cachent Scarlette et Margot, deux jeunes femmes gourmandes qui ont décidé de partager leur amour de la gourmandise saine, bio, et locale, en fondant leur entreprise de préparations pâtissières. Dans leurs jolis petits sachets, on retrouve de quoi faire des barres de céréales, des bons gâteaux, des biscuits apéritifs et autres délices avec ou sans gluten. Moi j’ai eu un énorme coup de coeur pour leur univers, et leur engagement dans la promotion d’ingrédients locaux, bios, peu raffinés, et nutritifs. Alors aujourd’hui je viens vous montrer mon joli cake à l’épeautre, réalisé grâce à une des préparations Marlette. Ultra simple, et trop bon!

La préparation du sachet contient déjà de la farine d’épeautre, de la farine de blé T65, du sucre rapadura (sucre de canne complet, non raffiné) et de la poudre à lever. Il suffit ensuite de verser le tout dans un bol, d’y ajouter 3 oeufs, 4 cuillères à soupe de lait et 120 g de beurre. On transfère le mélange dans un moule à cake, on cuit 25 min à 210 degrés et voilà le travail!

L’avantage de cette recette basique, c’est qu’on peut la customiser à son goût. Moi j’ai ajouté des morceaux de nectarine (je n’avais pas d’abricot, snif) et des noisettes grillées concassées sur le dessus. Le cake était vraiment délicieux, sucré juste comme il faut, et très moelleux. Un vrai délice!

Moi qui préfère d’habitude tout faire moi-même par peur du goût insipide des préparations toutes faites, je suis complètement conquise par Marlette. Les produits sont de qualité, on le sent, c’est goûteux à souhait. Et puis clairement, par rapport à une recette réalisée de A à Z, on gagne beaucoup de temps. Le gâteau est fait en 5 min à peine, le temps de mettre tous les ingrédients et de mélanger, et pourtant, on peut avoir confiance dans le résultat.

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaleureusement les préparations Marlette, que vous pourrez retrouver sur leur boutique en ligne entre 4,50 et 6,95€. Sinon, voici la liste des points de vente!

Connaissiez-vous Marlette? Êtes-vous tentées d’essayer?

13 commentaires

  1. déjà leur prénom scarlette et Margot, c’est top! non mais pourquoi je m’appelle pas Scarlette moi hein;)
    ca a l’air trop trop bon, tu m’en apportes une part samedi!

  2. Mmmh, tu me donnes faim!
    Je suis comme toi, peu emballée par les sachets tout prêts pour faire des gâteaux, parce que je trouve que bien souvent, le goût est beaucoup plus chimique que lorsqu’on fait soi même le mélange des ingrédients. Ils doivent rajouter des conservateurs et autres, sans doute…
    Alors du coup, le concept du tout-prêt bio me tente beaucoup, car on évite à coup sûr le côté chimique de la chose! Quelle bonne idée!
    Merci d’avoir partagé ce bon plan! Je suis un petit régime en ce moment (épreuve du bikini oblige), mais dès l’automne, je m’accorderai bien une petite douceur de chez Marlette!

  3. Whah, l’idée est géniale, et effectivement, je préférerais ça plutôt que les préparations industrielles. Malheureusement, je suis une frustrée du four à Paris :(

  4. Depuis le temps que je meurs d’envie de tester leurs préparations, ton article ne fait qu’attiser mon impatience ! J’ai vu qu’il y avait un revendeur pas loin de chez moi, j’ai hâte de pouvoir m’y rendre :p

  5. Victoria, tu crois que si on fait ça dans des moules individuels le résultat est top aussi ?

    J’ai trop envie d’en manger en fait, mais je me dis qu’en portion « individuelle » je pourrais en faire profiter tout le monde au bureau !! :)

    • Oh oui carrément, ça fera des mini-cakes! J’ai failli faire la même chose :) il te suffira simplement de faire attention au temps de cuisson, qui sera probablement plus court. Tu me diras!

  6. Pingback: Gagnez ma Mangobox! « Mango and Salt

  7. Ah oui! très beau ce cake! Je suis aussi fan des marlettes. J’ai d’abord eu le livre que j’utilise très souvent, avant de tester quelques mix plutôt sympas! Très bonne année!

Répondre

Naviguer