Je suis une Paulette

Dimanche dernier, j’ai été invitée à un petit brunch à l’occasion d’une conférence de presse spéciale blogueurs pour le lancement de la version papier de Paulette Magazine. Paulette, c’est déjà un site web que je suis depuis de nombreux mois, plein de chouettes articles mode, beauté, culture et création au ton décalé et tellement frais. J’ai été ultra séduite par leur projet, c’est pourquoi j’avais envie de vous en parler.

Nous avons été super bien reçues par Irène, directrice de rédaction à l’origine du projet, et Marion, directrice de communication, qui sont absolument adorables et super cools. (En plus y’avait des gâteaux trop bons ♥)

Et donc, après une longue préparation et deux années pleines de contacts et de succès dédiées au montage du projet (je vous laisse en apprendre davantage sur l’histoire du magazine ici), Paulette sort enfin sa version papier. Un magazine qui offre un regard différent sur des thèmes féminins mais pas que (il y aura aussi de la culture, des voyages, une rubrique « homme »…) en mettant l’accent sur la créativité, les belles images et les vraies filles. On retrouve les grands axes du site, c’est-à-dire une absence de mannequins professionnels, des marques accessibles, des découvertes de petits créateurs, des opportunités de participation pour les lecteurs, etc.

Personnellement je suis complètement emballée. La maquette me fait penser à des jolis magazines comme Lula, Doolittle ou Dujour mais en plus fun et plus résolument frenchy. J’adore le fait que chaque numéro soit brodé autour d’un thème (« Chamane » pour le premier), le fait que le papier choisi pour l’impression soit épais et de bonne qualité, le soin apporté aux choix graphiques… Enfin un magazine féminin moderne et tendance que l’on n’aura pas envie de jeter au bout de quelques semaines; quelque chose d’un peu plus intemporel, d’un peu plus précieux, qu’on relira et re-regardera de nombreuses fois rien que pour le plaisir.

Cependant, pour que le magazine puisse sortir en kiosque, l’équipe de Paulette doit réunir 30 000 abonnements aux 3 premiers numéros pour un prix (assez dérisoire pour ce que c’est, je trouve) de 9,90 euros. Si le chiffre n’est pas atteint, l’aventure s’arrêtera et je pense que nous serions nombreuses à en être attristées. Alors si vous voulez soutenir la presse indépendante et recevoir en exclusivité les premiers numéros chez vous, filez vite vous abonner sur le site dès que le lancement commencera! Moi j’admire ce projet et j’apprécie énormément la fraîcheur que l’équipe de Paulette apporte; j’espère donc que vous serez aussi emballées que moi :)

Plus d’infos sur le site de Paulette Magazine.

26 commentaires

  1. J’aime beaucoup la version site de Paulette, et j’aime surtout leur état d’esprit et leur vision des choses.
    Pour le coup, je participerai évidemment à l’abonnement pour que le magazine puisse voir le jour <3

  2. C’est vrai qu’il a l’air très chouette comme magazine, différent donc mieux. Il me semble que leur premier numéro est sorti lundi, non ?

  3. j’ai découvert ce webzine sur Twitter et je vais le consulter très régulièrement, j’aime beaucoup leurs articles :)
    c’est superbe qu’ils sortent la version papier, j’espère que l’aventure pourra continuer longtemps!
    bises

  4. je ne connaissait pas du tout Paulette. en tous les cas ça à l’air super cool & se serait génial que ça sorte en magazine!!

  5. 9,90€ c’est le prix de l’abonnement à l’année ? Oo si c’est ça c’est vraiment pas cher, en tout cas j’suis devenu sur Facebook histoire d’être au courant des dernières news :)
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  6. Ah j’ai suivi leur aventure sur internet et je serais heureuse s’il sortait en kiosque =D
    Bon.. pas d’abonnement pour moi vu que je pars, mais je leur souhaite beaucoup de succès ;)

    des bisous
    Anne

    • Et toi tu pourras t’abonner à des magazines trop jolis genre Lula ou Dujour, petite chanceuse ;) (raaah si seulement tu pouvais m’emmener dans ta valise…)

  7. Oh mince on aurait pu s’y voir mais je sortais du taff à 8 h du mat ce jour la et j’étais trop crevée pour venir snifff ca avait l’air extra ;).

  8. Je connaissais pas Paulette. Enfin si de nom, mais hum, comme ma vie internet était un peu au ralenti ces derniers mois (euphémisme) eh bien, voilà. Je vais y jeter un oeil :)

Répondre

Naviguer