At home.

En période d’examens, c’est bien connu, on passe souvent ses journées à l’intérieur, enfermé dans ses révisions, avec un style plus que douteux. S’habiller et prendre soin de soi est alors un effort qu’on n’a pas forcément envie de faire (si c’est pour un tête à tête avec ses feuilles de note, évidemment on n’est pas top motivé). Mais en ce qui me concerne, j’ai un peu de mal avec le degré zéro du style. Je le pratique souvent pourtant, mais je trouve que ça ne contribue pas à alimenter l’estime de soi. Alors j’essaye de faire quelques efforts, parfois.

Ca passe par un maquillage soigné, une touche de brillance sur les lèvres, juste pour moi. (En revanche, comme vous le voyez, ça ne passe pas trop trop par les cheveux. Hum.) Et surtout, je fais attention à ajouter quelques détails aux tenues généralement simplissimes que je porte.

Je suis sûre que se sentir « jolie », ça aide à mieux travailler!

Et vous, vous faîtes attention à votre style à la maison?

Sweat gris H&M – Pantalon Zara – Harnais Urban Outfitters – Collier création perso – Bracelets H&M, Plata de Palo et création perso. (Maquillage Bourjois Paris)

17 commentaires

  1. Si vraiment je suis seule, j’avoue… il y a UN PEU de laisser aller, mais bon comme je vis en couple faut pas non plus abuser… MAIIIIS l’hiver quand il fait froid comme ça, un bon thé bien chaud en peignoir doudou c’est pas mal quand même! ;) en tout cas même décoiffée tes cheveux sont pas mal du tout. Avec mes cheveux frisés, c’est moins glop! hehe, bisous Miss et bon courage pour tes révisions!

  2. Oh y’a pas de photo de plus près de tes bracelets … snif snif
    Si seulement j’étais aussi bien habillée/coiffée/maquillée que toi quand je suis à la maison :/
    Généralement, et même dès que je rentre, j’me change pour mettre un pantalon « confort » (genre le pantalon de sport bien moche, avec des tâches de javel parce que je fais le ménage avec, mais tellement confortable !)

    • Hihihi je comprends! Moi je n’ai pas l’habitude de me changer mais alors c’est plutôt: je me lève, je ne me maquille pas, je me douche à pas d’heure, etc… ;)

  3. Je suis comme toi, j’aime bien me pomponner un minimum même pour rester chez moi. On se sent quand même mieux :)
    En revanche, même pas coiffée, tes cheveux sont canons !
    Et j’aime bien comment tombe ton bracelet-tee-shirt, on pourra avoir un close-up porté ?

  4. Ah moi je suis du genre « je rentre chez moi après les cours, je me douche direct et je me mets en tenu confortable ».
    Tenue confortable qui ne veut pas dire vieux pyjama pourri, par contre, hein, mais je reste rarement habillée chez moi. (non, je ne suis pas naturiste.)

    Mais j’avoue que quand je dois bosser toute la journée, je me maquille pas, je me coiffe pas (ah, non, ça c’est toujours) et voilà.

    (Y queria saber, el collar es el que tu hiciste?)

  5. Tu es coquette comme tout miss :D
    Je me confesse, en période de révisions ou autre, si je n’ai pas à sortir, c’est degré 0: pyjamaaaaaa power!!!! Mais attention, un beau pyj!!

  6. Je suis pareille que toi, pendant mes révisions j’ai BESOIN de me doucher, me préparer « normalement » avant d’attaquer sinon j’ai l’impression d’être un mollusque végétatif et c’est une sensation horrible !

    (J’aime beaucoup ta chaîne de corps)

  7. J’adore ce petit look. Le collier de corps transforme la tenue, ça passe du simple au canon :)

    bises bises

  8. Disons que les WE, je me fais quelque peu violence en me disant que « peut-être qqun passera à la maison aujourd’hui »…Mais en semaine lorsque je rentre, il n’y a pas d’hésitation, j’enfile mon pyjama aussitôt pour être vraiment à l’aise! Mais j’ai des pyjamas tout mimi aussi ;-)

  9. si je suis seule le dimanche, c’est la journée patate où je me douche à pas d’heure (genre juste avant d’aller me coucher quoi!) et je reste en pyj à coudre, sans manger, ou juste gouter.
    Mais comme tu dis, je suis sure que je serai plus productive si j’étais un minimum apprêtée…

  10. Tu es trop belle Victoria ♥
    (Moi, les jours de « chez-moi » (et ça compte pour quand je rentre chez moi, je me débarasse vite du jean/de la robe, surtout parce que ça a traîné dans le bus/métro..) c’est l’anarchie, pas coiffée, encore moins maquillée, et vu les températures du moment, c’est vêtements confortables + 15 gilets et 8 écharpes. Ah et 4 paires de chaussettes. Sexy hein? Et puis pas de mec alors hein… Hihi!)

Répondre

Naviguer