Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas m’improviser critique musicale; je ne m’y connais vraiment pas assez, et de toute façon, ce n’est pas le but. Ce que je veux aujourd’hui, c’est simplement vous présenter d’une manière très personnelle un album rêveur et acidulé, le joliment nommé: I’m cold handed cause I have no heart to pump the blood through my fingers, de MiLK & Fruit Juice.
Alors déjà, le titre, je vous préviens, c’est une petite feinte. C’est le mec qui veut faire croire que c’est un dur, le coup du mec sans coeur, du mec insensible. Que nenni. L’album n’est pas niais, bien sûr, mais il est plein de délicatesse. C’est une oeuvre rêveuse, une oeuvre qui poétise.
Ca se sent dès que commence le premier morceau. On entend l’ukulélé sautillant, qui est un élément récurrent dans la musique du groupe, et on oublie la grisaille.
Et puis il y a la voix de MiLK, tantôt ferme et résonnante, parfois plus fragile comme un Fyfe Dangerfield (The Guillemots) ou un Sean Lennon. Le jeune homme a en outre un délicieux (quoique discret) accent frenchy aux sonorités british. Une vraie caresse pour les oreilles.
J’ai aimé la première chanson, He’s Just a Boy, qui à mon humble avis pourrait devenir le nouveau hit du groupe! Le rythme est addictif, et la mélodie est une série de vagues qui se balladent ensuite dans votre tête.
J’ai beaucoup aimé aussi The Glance Game, plus rock et plus sombre, mais toujours aussi vitaminé.
J’ai un peu moins aimé les chansons centrales, la 5 et la 6 en particulier qui n’ont pas autant accroché mon ouïe.
J’ai aimé la pochette de l’album, dessinée par la jolie Cococerise, qui est un peu mon idole créative.
J’aimerai toujours la mixité du groupe, des grands, des petits, des hommes, des femmes, des peaux claires et plus foncées… Un beau mélange de talents et de personnalités très chouettes.
Alors pour finir, je dirais simplement que ICHCIHNHTPTBTMF (!) est l’album de tous ceux qui aiment mettre de la poésie et de la beauté dans leur quotidien, dans la vie de tous les jours. C’est l’album de ceux qui aiment croire aux rêves et qui laissent la place à leur imagination. C’est l’album parfait pour commencer une bonne journée, ou pour rêvasser dans son canapé un dimanche après-midi.
Pour moi, ce sont en tous cas les premières vraies notes qui arrivent à mes oreilles après plus d’un an de silence radio. MiLK & Fruit Juice a remis un peu de musique dans ma vie, et ça fait du bien. Alors merci, et longue vie!
—
MiLK & Fruit Juice – I’m cold handed cause I have no heart to pump the blood through my fingers
10 €
Site officiel
Page Facebook
Boutique
Ecouter quelques chansons en acoustique
2 commentaires
Ben va falloir vraiment que je l’écoute ce groupe vous en parlez toutes sur twitter
le lien que tu as mis pour la boutique ne fonctionne pas…