Meringues rosées

Qu’est-ce qui craque et s’effrite sous la dent, puis fond délicieusement sur la langue? Une meringue bien sûr! C’est léger, c’est simplissime à réaliser, et ça permet d’épater tout le monde ;) Parfait pour les Fêtes non?

Celles que j’ai faites hier ont une consistance parfaite. Craquantes à l’extérieur, plus moelleuses et caramélisées à l’intérieur. On s’en met partout, c’est un pur bonheur!

Pour la recette, je me suis inspirée de diverses recettes trouvées sur le web, dont celle de Hanane, mais j’ai modifié le temps de cuisson parce que je n’aime pas les meringues toutes dures.

Ingrédients pour 10 meringues moyennes:

– 180 g de sucre blanc
– 3 blancs d’oeuf
– Une pincée de sel

Préparation:

1. Verser les blancs d’oeufs dans un récipient, et saler légèrement.
2. Battre les blancs à puissance maximale pour les faire monter en neige. Quand le mélange commence à mousser, verser la moitié du sucre sans cesser de battre. Dès que le mélange devient ferme, verser petit à petit la deuxième moitié du sucre. Battre jusqu’à ce que les blancs soient très fermes et bien brillants (ils ne doivent pas tomber lorsque vous retournez votre récipient).
3. Avec une poche à douille, ou comme moi, à la one again, déposer des petits paquets  du mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
4. Mettre au four à 100°C pendant deux heures, puis éteindre le four et laisser les meringues se refroidir doucement à l’intérieur pendant une demi-heure.
Sortir la plaque du four et décoller délicatement les meringues.

Ca vous donne envie? Bon appétit ;)

8 commentaires

  1. Pingback: http://podcast.efsd.net/groups/mrsglowacki/wiki/b7a6b/Guidelines_of_Creating_Father_of_the_Groom_Toasts.html

  2. Incredible! This blog looks exactly like my old one!
    It’s on a entirely different topic but it has pretty much the same page layout and design.
    Excellent choice of colors!

  3. Merci beaucoup pour cette super recette. C’est un vrai succès auprès de mes amis, avec un bon thé c’est génial <3.
    J'aurais juste une petite question pour l'esthétique, à chaque fois mes meringues se sont craquelées pendant la cuisson(plus ou moins ça dépends des fois), je comprends pas pourquoi. La dernière fois j'ai plus battu les oeufs ça été pire XD. Peut-être que j'insiste pas assez ? Personnellement je rajoute de l'extrait d'eau de rose ça peut influer ?

Répondre

Naviguer