Gris Lumineux avec la palette Glinda

La semaine avant mes examens, pour booster mon moral et profiter d’une réduction de 20% chez Sephora, je me suis offert la fameuse palette Glinda d’Urban Decay, tirée du personnage du même nom dans le film Oz. Les teintes très particulières de cette palette (assez froides et douces, avec des effets spéciaux comme des paillettes ou des reflets glacés) m’ont séduite – en plus de l’idée de pouvoir ressembler à une princesse, je l’avoue – malgré le côté assez poudreux des fards. Depuis, je l’utilise au quotidien pour me faire une sorte de smoky gris tout léger et très lumineux, parfait pour la journée et facilement « intensifiable » pour sortir le soir.

J’aime tellement l’effet de ce makeup sur le regard que j’avais envie de le partager avec vous! Je vous ai donc préparé une petite vidéo-tuto pour vous montrer comment je le réalise. Vous me connaissez, je ne suis pas une super pro, donc cela reste assez simple et reproductible avec d’autres types de gris. Comme d’habitude, la clé de la réussite réside principalement dans le fait de bien estomper et fondre les couleurs ensemble. Enjoy!

maquillage_glinda

maquillage_glinda2

Sur ces photos, le makeup ressort presque marron à cause de la lumière chaude… Mais je vous assure que c’est gris!

maquillage_glinda3

Produits utilisés:

– Palette Glinda d’Urban Decay
– CC Cream Albatross (dispo ici)
– Fard taupe foncé Dior dans les sourcils
– Blush Coup de foudre Bourjois
– Mascara Lash’Em (dispo ici)

Image de prévisualisation YouTube

Comment trouvez-vous ce maquillage? Avez-vous apprécié le tuto (pour celles ont pu le visionner)?

22 commentaires

  1. coucou, pour commencer retablis toi vite ;) j ai adoré cette video tres spontanée naturelle et surtout interessante la palette est sensass j aime beaucoup ce tuto et en fait il m arrive de faire a peu pres la meme chose . MERCI DU PARTAGE LA PALETTE A L AIR VRAIMENT TOP bon choix.

  2. Un tuto maquillage que j’attendais avec une très grande impatience depuis ta photo postée sur Instagram :D
    Et je suis séduite il est très beau !

  3. Tu es toute jolie et ce résultat me donne bien envie de craquer pour cette palette UD mais ayant déjà beaucoup (mais alors beaucoup TROP) de palettes de cette marque, je vais m’abstenir ^_^

    Bidoux <3

  4. ooo ca faisait longtemps que tu n’avais pas fait de vidéo :) Elle est superbe celle-ci
    Mais j’ai toujours deux mains gauche pour me maquiller lol

    bisous
    Anne

  5. J’hésitais à me l’acheter justement ! J’adore les palettes de chez urban decay…c’est mes préférées avec celle de chez YSL ! :)

  6. Superbe vidéo! J’aime beaucoup quand tu en fais.
    Le maquillage est superbe et très lumineux.

  7. Ah, j’ai bien aimé ! Il faut dire que je t’ai découverte grâce à ton smocky bordeaux avec la palette Kiko ;)
    En gris/taupe/indescriptible j’en ai un de chez Sephora qui ne doit plus exister depuis mille ans, qui traînait au fond des tiroirs de ma belle-mère tout vieux et pas mal usé, qu’elle m’a donné car elle ne s’en servait pas (ne se rappelait même pas qu’elle l’avait…) et que j’avais trop craqué sur cette couleur magnifique ET indescriptible.
    J’ai pour l’habitude de l’utiliser seul sur la paupière, mais tu me donnes envie d’essayer en smocky du coup ! Par contre, je suis d’accord avec toi, il faut absolument souligner avec un peu de crayon noir ou marron pour réchauffer tout ça sur des yeux bleus. Enfin je trouve, sur moi, que sinon ça fait trop « glacé » :)

    Et je suis d’accord avec ce que tu dis du gloss en bâton (qui me rappelle un « baume lèvres/gloss/coloré/bâton donné par Clinique), la couleur fait un peu « dame » à cause de la teinte qui est dans les marrons et le fait que ce soit irisé en prime. Ceci dit, ça rend quand même bien sur les photos ;)

  8. rolalala tellement d’accord avec toi pour l’estompage !
    Sympa cette palette, j’adore cette marque, je serais bien tenter de l’acheter, mais je suis sure de retrouver les couleurs que tu as utiliser dans ce que j’ai déjà, donc bon, je ne vais pas craquer ;)
    Moi aussi j’adore apporter de la lumière au coin interne de l’oeil !
    En tout cas, je te trouve superbe, tu as vraiment une très belle peau et ce maquillage mais en valeur tes jolis yeux !
    Après tout ces compliments, je te laisse ^^
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  9. La vidéo est vraiment sympa et les explications très claires ! Merci beaucoup c’est top ! Il ne reste plus qu’à essayer de reproduire tout ça.

  10. Très sympa cette vidéo ;) Tu es toute jolie et naturelle !
    J’aime beaucoup ce make-up… j’ai acheté récemment une petite palette trois couleurs (mats) chez N°7 (gris foncé/gris pâle/blanc cassé) et je réalise un maquillage similaire en ce moment que j’adore. Une couleur claire dans le creux interne y’a pas à dire ça réveille tout le visage.
    Bisous la belle :)

  11. Coucou victoria ! je pars à Barcelone demain, et donc merci beaucoup pour ton city guide !!!

  12. C’est vraiment joli et ça te va à ravir :)
    Pour éviter qu’un fard ne se répande trop sur les cernes on peut humidifier son pinceau avant ! Mais c’est peut-être moins facile à estomper par la suite, je ne sais pas trop car j’associe rarement plusieurs fards !

    Bises

  13. Pingback: Bubblegum « Mango and Salt

Répondre

Naviguer