J’ai mis très longtemps avant de trouver le parfum qui me correspond entièrement. Très jeune, j’aimais les odeurs fruitées et sucrées; plus tard, à l’adolescence, je me laissais tenter par des senteurs ultra-féminines comme la vanille ou le classique Lolita Lempicka. Puis en grandissant, je suis passée d’un type de parfum à un autre, heureuse pendant un temps puis rapidement lassée par ces fragrances qui ne me ressemblaient pas assez. Et puis l’année dernière, alors que je faisais des tests chez Sephora, je me suis reconnue pour la première fois dans un parfum, comme une révélation, une odeur avec laquelle je me sentais parfaitement bien, à la fois fraîche, solaire et toute en délicatesse.
Pour moi, Escale aux Marquises de Dior (car c’est de lui qu’il s’agit!) sent d’abord la fleur d’oranger, quelque chose de très frais et doux à la fois, qui se rapproche de l’eau de cologne, en plus suave et raffiné. Mais dans le fond, il y a aussi la fleur de tiaré et quelque chose de poudré, qui ajoutent une touche très féminine et sensuelle. Le mélange final est incroyablement subtil et grâcieux.
Bref, un parfum floral et doux qui sent le soleil et les vacances, et qui rend hommage avec beaucoup de finesse aux îles de Polynésie. Parfait pour se mettre dans l’ambiance des beaux jours.
Avez-vous trouvé votre parfum préféré? Connaissiez-vous celui-ci?
Escale aux Marquises – Dior
A partir de 65€ pour 75 mL.
14 commentaires
Je suis addict aux parfums Dior, j’ai testé Escale à Portofino, puis en ce moment Escale à Pondichéry… pour le prochain je te laisse deviner ;)
Je ne connaissais pas, j’irai sentir :)
Je connais très peu les parfums Dior alors la prochaine fois que je me rendrai en magasin j’irai sentir celui ci :)
Personnellement, j’ai le Coco Mademoiselle de Chanel et je l’adore !
xx.
Moi c’est le parfum prodigieux de Nuxe :)
Hmm, je ne connais pas celui-ci. Je dois dire que je suis « novice » en matière de parfum. Abonnée au Lempicka depuis longtemps je crois que j’ai envie de changer – il faudra donc que j’aille faire un tour à Sephora bientôt :)
Je connais pas du tout ce parfum de Dior !
Moi aussi j’en ai pour l’été plus doux à la violette :$ que mon Euphoria et ma vanille lol
xx
Anne
http://www.melledubndidu.fr/
J’avais déjà vu le flacon mais j’avais un a priori… Je n’imaginais pas qu’il puisse convenir à des « jeunes » femmes (vu le flacon, je pensais qu’il était pour les femmes plus mûres, alors que je ne l’avais jamais senti ^^).
J’irai le sentir car ce que tu décris sont des odeurs que j’aime :)
J’ai 2 parfums que je porte depuis mes 16/17 ans, le COCO MADEMOISELLE de Chanel : la femme de mon père me l’avait acheté et elle a visé juste puisqu’il ne me quitte plus !
Et de temps en temps, surtout en été, j’aime porter du Shiso de Roger & Gallet, un peu plus frais et subtil :)
Voilà, c’est quelque chose que je pensais trouver avec l’âge, mais en fait non, on l’a trouvé pour moi ^^
Bisous !
PS : il y a un concours Makeupline en ce moment sur mon blog !
Ah oui c’est rigolo, ceci dit je comprends, Dior et ses packagings super chic ça ne fait pas hyper jeune… Mais là je t’assure, c’est une odeur super fraîche et douce, que je n’imagine pas vraiment sur quelqu’un de plus de 45 ans! Parfait pour nous quoi! :D
(Au fait, je découvre petit à petit ton blog grâce à tes passages par ici, et j’aime beaucoup!)
Ca m’a donné envie, tiens! Ces temps-ci je porte souvent The one de D&G, j’aime son fini très poudré!
Pour moi c’est Eau d’Issey de Issey Miyake depuis quelques années déjà pendant les mois d’hiver. Depuis le printemps je suis plutôt accro à Daisy de Marc Jacobs.
Je ne connaissais pas mais j’irai faire un tour en parfumerie pour le sentir :)
Voilà c’est tout à fait ça : c’est le problème du flacon :)
Merci du compliment, reviens quand tu veux alors ;)
Bises et bon weekend !
En ce qui me concerne, les parfums c’est une histoire d’amour qui évolue avec mon âge: ado, j’étais complètement accro au PINK SUGAR de AQUOLINA, tellement qu’une maie m’a dit un jour qu’elle pensait à moi dès qu’elle sentait la barbe à papa! Depuis quelques années, je me rend compte que je suis plus sensible aux odeurs qu’aux parfums, ce qui n’est pas toujours la même chose! Depuis maintenant 2 ans, je fais directement venir mon parfum de Suède: BLANCHE de BYREDO: un parfum discret, intimiste, qui sent le propre, le linge qui sèche au soleil, un jardin au soleil. Je l’aime, tout simplement. Et en plus, le gros avantage, c’est que ma voisine de siège dans le métro ne risque pas de sentir la même chose: je suis un peu allergique à la ribambelle de filles qui sentent AMOR AMOR!
Je me reconnais exactement dans ce que tu dis, il y a un an et demi, pour Noël, je voulais me choisir un parfum (je n’arrivais pas à terminer mon aqua allegoria mandarine basilique que j’avais depuis plusieurs années en n’en étant qu’à la moitié parce qu’il réagissait énormément sur ma peau, ce qui fait que je n’en mettais que très peu à chaque fois, et tout le monde me disait qu’il ne devait plus être très bon pour la peau…). Je voulais donc changer de ce dernier parfum mais rester dans cet esprit agrume-fruité-acidulé-léger(j’ai horreur des parfums capiteux)-avec qq chose en plus derrière.
J’en ai essayé des centaines, passé plusieurs fois des heures entières dans une parfumerie, pas très convaincue (je suis extrêmement difficile en termes de parfum, les miens en tous cas), prête à prendre je ne sais même plus lequel par défaut, et là, je vaporise Escale aux Marquises sur un testeur, et ça a juste été une évidence (oui j’ai tendance à être un peu excessive, mais c’est proche de la vérité), comme si je trouvais enfin LE parfum que je cherchais depuis des semaines.
Je viens de voir ton article sur Les Cascades de Rochas, et je crois bien que je vais aller le tester dans une parfumerie, parce qu’il m’a vraiment l’air d’être tout ce que j’aime!!!